Secret (Wylia A.) tome 1 sur 2
EAN : 978B0CD4CCSV4
Plumes de Mimi éditions (31/07/2023)
4.78/5   9 notes
Rien ne destinait Yann et Amalia à se rencontrer, ils n’avaient que War Grooves, l’école dédiée aux sportifs de haut niveau, en commun.

Amalia est cheerleader et Yann en études de baseball, deux univers bien opposés.

Néanmoins, chaque semaine, tous les deux se retrouvent au Mess, où règnent les courses de motos illégales, sans jamais se rencontrer. Ils ont chacun un secret qui est la clé de leur avenir. Mais quand le passé s’en mêle, le... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Yann et Amalia se croisent à l'école pour sportifs de haut niveau, mais ils viennent de mondes très différents : Amalia est capitaine des pom-pom girls et sous pression pour réussir, tandis que Yann travaille dur pour aider sa famille endettée. Malgré leurs disparités, ils ressentent une connexion dès leur première rencontre. Chaque semaine, ils se croisent au Mess, un lieu de courses de motos illégales, sans véritablement se rencontrer. Ils cachent tous les deux des secrets cruciaux pour leur avenir mais lorsque le passé refait surface, les mensonges entravent leur bonheur.

D'emblée, l'histoire m'a séduite.

Dès les premières lignes, une intrigue addictive se tisse autour d'Amalia et Yann, deux âmes en quête de liberté et d'amour malgré les épreuves qui les assaillent au quotidien.

Les pages du roman se déploient pour révéler des personnages complexes aux caractères bien trempés, chacun portant son fardeau tout en aspirant à une existence plus libre et authentique.

Le lien entre Amalia et Yann, bien que tumultueux, se renforce au fil des pages. Ces deux âmes tourmentées partagent une connexion profonde, bien que leurs parcours semblent diamétralement opposés. Refusant d'accepter le bonheur qui leur tend les bras, ils sont hantés par leurs passés douloureux et les incertitudes de l'avenir.

L'auteure aborde avec finesse et sensibilité des sujets sensibles, notamment les violences parentales, le chantage, et les disparités sociales.

Les flashbacks soigneusement insérés dans l'histoire nous permettent de plonger dans les profondeurs de l'histoire personnelle de chaque protagoniste, rendant leurs émotions tangibles et offrant une compréhension plus profonde de leurs cicatrices intérieures.

La douleur et le bonheur, la souffrance et la libération, tous ces éléments s'entremêlent pour former une histoire émouvante.

Je vous recommande vivement cette magnifique romance.
Alerte : MÉGA COUP DE COeUR !

Quand 2 êtres aux antipodes l'un de l'autre se rencontrent.
Amalia et Yann fréquentent la même université, les courses illégales de motos… sans se voir. C'est le destin qui les met en présence… mais pas que.

2 êtres avec lesquels la vie n'est pas tendre.
Amalia, 21 ans, a tout pour elle. Belle, sexy et capitaine de l'équipe des Cheerleaders, elle vit dans les beaux quartiers et doit paraître irréprochable aux yeux des autres. Mais…
Solitaire et mystérieux, Yann, 23 ans, veut devenir joueur de Baseball pro. En parallèle de ses études, il travaille pour aider ses parents à payer les factures. Sa richesse ? Une famille aimante. Mais…

2 êtres qui se plaisent.
Entre Amalia et Yann, il y a de l'attirance et une certaine alchimie. Mais Yann va souffler le chaud et le froid sur leur relation. Pourquoi ?

J'ai TOUT AIMÉ DANS CE ROMAN : intrigue, rebondissements, personnages, alternance entre 2 temporalités, le passé venant éclairer le présent... L'auteure nous plonge dans une histoire de destinée et de revanche sur la vie pour Amalia et Yann mais rien ne va être simple. Chacun est torturé et doit vivre avec un passé, des souffrances, des peurs et des secrets mais leurs sentiments sont sincères. On est plongé intensément dans leur histoire mais aussi emporté par le suspense et les éléments de réponses distillés par l'auteure.

L'intrigue prenante m'a fait passer par pas mal d'émotions. Certains passages sont durs et d'autres poignants voire même déchirants faisant couler mes larmes.

La plume ✒ de l'auteure est belle, tout en émotion et fluide.

Une lecture addictive !

À LIRE ABSOLUMENT !
Amalia est étudiante et capitaine des cheerleaders de son université. Issue d'une bonne famille, son père fonde beaucoup d'espoir en elle. Sous pression elle se doit d'avoir une attitude irréprochable et des résultats parfaits.
Yann, n'a rien à voir avec le monde d'Amalia il se sacrifie au travail pour aider sa famille endettée.
Quand lors de leur première rencontre une attirance inexplicable se produit ils devront aller contre et suivre le chemin qu'ils se sont fixés.
Cependant il n'avait jamais imaginé avoir un lieu commun où ils se retrouveraient toutes les semaines !

Quand secret, manipulations et trahison se mêlent à leur histoire rien ne va plus. Beaucoup d'épreuves les attendent mais c'est sans compter sur le soutien de leurs amis qu'ils avanceront pour y faire face.

♦Mon avis, je découvre la plume de @wylia à travers ce roman. Il faut dire que l'histoire m'a séduite d'emblée !
Amalia a dû caractère malgré ce qu'elle subit au quotidien elle s'est donné un but et fera tout pour y arriver.
Yann a déjà affronté des épreuves difficiles.
Tous les deux se refusent d'être heureux, torturés et malmené par la vie pourtant si opposées. Quand le passé pour un et un futur pour l'autre ne leur donnent pas le droit à un avenir désiré.
Un roman addictif et fluide qui aborde des sujets sensibles en particulier les violences parentales.
Alerte au coup de foudre !

Si vous saviez comme je suis heureuse d'avoir retrouver la plume de Wylia, et une nouvelle fois elle m'a surprise.

Bravo pour la couverture de ce roman car elle est juste Incroyable 😍

Comment vous dire que j'ai TOUT aimé de ce roman. Il m'a brisé le coeur, m'a fait ressentir tout leur amour, leurs blessures, leurs douleurs, leurs peurs, leurs angoisses. Et je peux vous garantir que les émotions sont là, j'ai même fini le livre en larmes.

Ce livre est un mélange d'amour sincère, d'adrénaline, de rebondissements.

Vous y découvrirez deux personnages rongés par leur passé et présent qui essayeront tant bien que mal de survivre. Deux personnages bien bien torturés par la vie, et qui ont des secrets pas faciles à gérer. Les révélations au fur et à mesure vous laisseront sans voix.
Le corbeau ne leur facilitera pas la tâche. Leur famille non plus, vous découvrirez leur vrai visage et je vous garantis que vous aurez vite envie que le calvaire se finisse.

Ce roman m'a un peu fait pensé à 3 mètres au-dessus du ciel, et si vous avez aimé ce film, vous aimerez forcément ce roman c'est une certitude.

Par contre wylia tu ne peux pas faire autrement que de nous faire un spin off sur Zoé ! J'ai eu un gros coup de coeur pour cette "petite fleur " elle mérite tellement son histoire et de vivre !
Découverte du mois... Depuis le temps qu'on me parle de cette auteure j'ai enfin pu la découvrir. Et j'ai adoré, je suis sous le charme de cette histoire et de la plume de wylia.

L'histoire de Yann et Amalia est juste incroyable et touchante, même si ce n'étais pas un coup de coeur j'ai été tellement émue. Wylia a su me toucher, j'ai sentie la souffrance sur ce soir de Yann ou d'Amalia...

Yann s'interdit d'aimer, il s'interdit de vivre... Il se sent coupable et pour lui sa vie est fini et monotone... Sauf que croiser la route d'Amalia va le faire vivre, vibrer et ressentir des choses... Mais il n'a pas le droit sauf sur l'attirance est trop forte...

Amalia cache un gros secret, son plan est pourtant facile, elle va fuire très loin. Mais quand un corbeau s'en mêle, quand elle rencontre Yann, quand elle se rapproche un peu trop peu de Yann et que finalement la vie peu être plus belle que tout ce qu'elle a connu jusqu'à aujourd'hui comment faire maintenant pour fuir?

Wylia a su décrire tout leur amour comme toute leur douleur avec justesse. J'ai vraiment ressenti tout leur vécu et douleur comme si j'y étais. Comment 2 êtres aussi jeunes peuvent avoir vécu autant a leur âge 🥺

Est ce que l'amour même interdit est-il vraiment plus fort que tout ? A lire sans hésitation cette pépite.