Citations sur Claymore, tome 8 : L'antre de la sorcière (4)

Celui qui est têtu s’autodétruit, en ignorant ce que peuvent ressentir les vivants qu’il laisse derrière lui.
- Et puis un jour, une exaltée est apparue au Nord. Elle s’est mise à mettre un sacré bordel. Il s’est trouvé qu’elle était assez forte, presque autant que nous les Abyssaux. Elle était tellement déchaînée que l’Abyssal du Nord a dû la soumettre de toute ses forces. Mais le problème, c’est qu’il en a finalement pincé pour elle et a fini par en faire sa campagne. A partir ce de moment-là, il s’est mis à élargir son territoire. Il n’était pas spécialement discret, on aurait dit qu’il voulait nous provoquer. Si c’est pas pénible, ça ! Lui qui était si sage jusque-là, s’est monté la tête parce qu’il s’est trouvé une bonne femme.
Celui qui est têtu s’autodétruit en ignorant les vivants qu’il laisse derrière lui.
- Jamais je ne rejoindrai ces monstre… Qu’est-ce qui te fait rire ?
- Bah… Pour les gens normaux, tu es une sorte de monstre toi aussi. Qu’on soit exalté ou mi-humain mi-démon, c’est du pareil au même. La seule différence, c’est le niveau de conscience. La seule certitude, c’est que les uns comme les autres ne sont plus humains, c’est tout.