Citations sur Et Nietzsche a pleuré (383)

L'espérance est le pire des maux parce qu'il prolonge le tourment.
Il serait temps que tu comprennes que les femmes suivent t'entourent peuvent se passer de toi. Elles chacune leur propre vie, elles avancent, tissent de nouveaux liens.
Sois un homme et ne me suis pas . C est toi même qu'il faut suivre ! Toi même !
Vous savez comme moi que les ressorts de l'âme humaine sont bien plus complexes et plus primaire à la fois
Bien sûr que vous souffrez, mais quoi ! C’est le prix de la sagesse. Bien sûr que vous avez peur, car vivre signifie être en danger. Endurcissez-vous ! Vous n’êtes pas une vache, et je ne suis pas un apôtre de la rumination.

Je ne peux pas guérir le désespoir, docteur Breuer. Je me contente simplement de l’étudier. Le désespoir est, à mes yeux, la rançon de la lucidité. Regardez la vie droit dans les yeux : vous verrez que du désespoir.
Devrais je empêcher les gens de décider comment affronter leur propre mort ?.(...) mais la mission du médecin consiste a apaiser l'angoisse et à favoriser la capacité du corps à guérir.
C est généralement ce que l'on ne demande pas qui est important !
Il m a dit un jour : "les chiens peuvent avoir des puces et aussi des poux "
Je me demande bien quel avantage vous avez à laisser ces pensées se manifester, ou, plus exactement, à faire en sorte quelles se manifestent (...). En attendant notre rendez-vous de demain, méditez cette question : si vous ne pensiez pas à ces choses désagréables, à quoi penseriez-vous ?
Pour établir une relation avec autrui, il faut d'abord établir une relation avec soi-même. Si nous sommes incapables d'affronter notre propre solitude, nous ne faisons qu'utiliser les autres comme des boucliers.