Le premier tome avait cette façon de nous décontenancer, de nous mettre d'abord un peu mal à l'aise comme le faisait la couverture, et elle fait pareil sur le tome 2.
Mais nous avons très vite pu apercevoir d'autres choses, qui rendait impatient de continuer l'histoire et de se faire une meilleure idée sur ce qui nous attend.
Kana nous fait un immense plaisir avec ce titre de la collection « Life ». C'est une romance adulte, réaliste, touchante, avec des moments dans la vie active également.
C'est une romance très positive et intéressante qui fait du bien à nos coeurs.

Dans une partie de ce tome, il va y avoir la vie en entreprise, dans les différents services. Nous les voyons dans l'exercice de leurs fonctions, tout en essayant de garder
contenance. Des petits détails qui permettent également d'en apprendre plus sur l'autre. Par exemple, Asako doit convoquer l'assistante de Kôtarô vu qu'elle renseigne mal les factures.
Asako qui change un petit détail parce qu'elle a quelque chose de prévu, et qui suscite des réactions. Les deux doivent également participer à des évènements d'entreprise et pour l'instant ils cachent leur relation.
La vie active a une place importante, il faut bien faire avec, et en même temps, Asako est fière d'avoir pu à sa manière participer à une des créations de son Kôtarô.

En même temps, comme tout le monde, elle a une vie en dehors du travail, et maintenant elle a Kôtarô dans sa vie. C'est absolument charmant et adorable de les voir prendre soin l'un de l'autre à différents moments, de les voir se respecter, de les voir apprendre à se connaître en se côtoyant, en se parlant, d'apprendre plein de détails sur l'autre, parfois même par la vie d'entreprise.
Ils sont également vrais et touchants dans leurs façons de risquer d'être jaloux, de vouloir garder l'autre pour soi.
Ils passent de beaux moments ensemble, et parfois Asako prend même l'initiative.

Mais nous allons également voir la famille d'Asako entrait dans l'équation. La voir revenir à la maison de son enfance, revoir ses parents, et d'autres membres. Ils discutent, ils partagent.
Va-t-elle leur parler de Kôtarô ? Y est-elle prête ? Vont-ils deviner ? Vont-ils se rencontrer ? Voient-ils le changement en elle ?

On le dit souvent le diable est dans les détails, et effectivement c'est avec cela qu'on peut apprendre à mieux connaître, ou se tromper et se dévoiler, etc.
L'évolution de Asako fait plaisir à voir, avec elle nous avons vraiment l'impression que l'amour donne des ailes.
Puis nous savons que nous allons rester dans une relation saine, positive, où le couple évolue à son rythme, ils sont tellement mignons, et c'est clairement une série qui nous fait bien plaisir, et du bien au moral.

Une série intéressante, chaleureuse, positive, réaliste, éclairante. Merci Kana d'éditer cette série et vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je fond littéralement quand je lis ce manga. On en apprend plus sur les deux personnages et. ça je valide.
J'avais adoré le premier tome donc j'ai enchaîné sur la lecture du deuxième qui m'a également beaucoup plu : réalisme, humour et sens du rythme. le mangaka, qui se représente sous la forme d'une brique de lait, se montre généreux quant au remplissage de chaque volume : c'est dense et l'intrigue avance vite, nourrie par une vive imagination. On retrouve ici certains lieux communs propres au genre du shojo comme Kôtarô malade et Asako qui lui prépare une bouillie de riz, mais ça n'occupe qu'une dizaine de pages et c'est l'occasion pour le mangaka de montrer qu'il maîtrise bien la psychologie et les particularités de ses protagonistes. La façon dont le couple se cache de ses collègues ou la rencontre avec la belle-famille est appréhendée avec des dialogues qui semblent copiés sur la vie elle-même : les scènes comiques se succèdent mais sans que ce soit caricatural. Enfin, comme dans tous les titres de la collection "Life" de Big Kana, les personnages ont passé l'âge d'être au lycée et l'érotisme n'est pas absent sans être omniprésent : il fait simplement partie du scénario comme dans la vraie vie. En résumé : cette série s'avère une réussite.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'attendais avec grande impatience ce second tome de "Love Fragrance" et je l'ai dévoré à une vitesse effrayante, le tout sans en perdre une seule miette. Kintetsu Yamada maitrise toujours autant son sujet, on ressent bien la force des émotions de chacun et surtout tout est réaliste, on peut facilement s'imaginer certaines scènes nous arriver.
Asako et Kotaro sont enfin un couple et doivent surmonter plusieurs obstacles, notamment le fait qu'ils soient collègues ou bien la rencontre avec un membre de la famille de l'autre. Alors qu'ils s'ouvrent peu à peu l'un à l'autre, ils vont devoir faire face à des doutes, mais surtout continuer à gagner en maturité individuellement. Alors qu'Asako gagne en confiance de soit, Kotaro dévoilent des aspects de sa personnalité inattendues qui le rendent plus abordable et qui prouvent qu'il aime énormément sa petite amie.
Le thème de l'odeur est un peu passé sous silence dans cet opus, c'est devenu bien plus secondaire maintenant qu'ils forment un couple. C'est avant tout les soucis journaliers amoureux qui sont mis en avant comme la jalousie, la possessivité, la peur de perdre l'autre ou bien tout simplement la honte de se dévoiler sous un mauvais jour. Bien qu'il y a des moments intenses, où les choses pourraient bien dégénéré d'un instant à l'autre, l'histoire est bien plus légère et romantique cette fois-ci, abordant des soucis adultes plus commun mais tout aussi important.
Il est mien ! Je remercie les éditions @editions_kana_officiel pour cet envoie que j'attendais avec beaucoup d'impatience 🙈
J'ai tellement adoré le premier tome que je me suis jetée sur celui-ci dès son arrivée
Dans ce deuxième tome, la relation d'Asako et Kôtarô évolue bien et je trouve qu'elle se laisse un peu plus aller et surtout elle commence à s'ouvrir à cette relation et surtout elle commence enfin à en profiter
Je suis toujours sous le charme de cette histoire qui est si différente de ce que je lis d'habitude
Comme d'habitude, cette lecture à été trop rapide et j'ai déjà hâte de lire la suite
Encore un peu de patience
Je vous conseille vraiment cette série. Lancez-vous car vous ne le regretterez pas !
Je l'ai lu d'une traite très vite tout en le savourant, l'odeur est un peu mise de côté dans ce tome. La on va plus parler de la relation de nos deux protagonistes et le fait qu'ils se cachent à leur collègues de boulot ou même dans la rue (ça peut paraître bizarre pour nous mais au Japon c'est souvent le cas, les couples ne s'affichent pas autant que nous en public surtout les personnes plus mâtures). du coup c'est intéressant de voir que pour une fois c'est Asako qui va prendre les devants ! Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoil.
🧼
L'entrée de nouveaux protagonistes va encore créer des situations inattendues, et j'aime beaucoup ces nouveaux personnages !
🧼
L'histoire prends un tournant plus adultes et plus romantiques, des sujets comme la jalousie et la honte de montrer ses points faibles à l'autre sont abordés dans ce tome. Mais dans l'ensemble ça reste humoristique et on ne peut que s'attacher à nos tourtereaux même si parfois on aimerait bien secouer Asako 😂.
🧼
En conclusion ce tome 2 confirme mon coup de coeur et il me tarde de lire la suite ! Je vous invite à lire mon post sur le tome 1 si vous ne connaissez pas cette série !
On continue de suivre notre couple favori. Leur tâtonnement, leurs questions, ils apprennent à se découvrir l'un l'autre mais aussi eux-mêmes. Ils se rapprochent de plus en plus et de mieux en mieux, pour devenir un couple solide, je pense. C'est très intéressant de les voir évoluer. Je suis attachée à eux. Les dessins sont jolis. Une bonne série en perspective, j'attends la suite avec impatience.