"Ton Visage au Clair de Lune", un véritable coup de coeur de l'année 2022 ! J'ai été agréablement surprise par les thématiques abordés avec douceur par Mika Yamamori, l'autrice. Des sujets très actuels autour du questionnement de genre (Notamment avec l'androgynie ici) et la confiance en soi.

L'histoire, dans les grandes lignes, reste assez banale. On est sur une romance "School Life" basique, cependant la lecture est très appréciable notamment grâce à ses personnages, Yoi et Ichimura, aux caractères hauts en couleur.

D'un côté Yoi, "Le Prince" de son lycée, qui sort complètement du lot des Shōjos girl qu'on a l'habitude de voir dans les School Life. Une protagoniste sensible et attachante. Elle est belle, forte dans tous ce qu'elle entreprend, mais manque cruellement de confiance en elle vis-à-vis de sa féminité. J'aime tellement ce personnage !! ♡ de l'autre côté, Ichimura, un beau garçon franc et audacieux qui vient bousculer le quotidien de notre héroïne. Ils forment tous deux un duo agréable et intéressant à suivre. Je suis très curieuse de voir l'évolution des personnages, surtout celle de Yoi.

J'aimerais beaucoup découvrir les autres oeuvres de l'autrice, surtout "Daytime Shooting Star" dont j'entends énormément parler ♡
Comme beaucoup et pour soutenir la cause du shojo en France, j'ai craqué pour la nouveauté de chez "Ton visage au clair de lune" . Dès l'annonce, et grâce aux échos que j'ai pu avoir sur ce titre, j'ai su qu'il me le fallait absolument et je ne suis pas déçue ! Ce premier tome est validé, je l'ai clairement dévoré.

L'histoire est hyper prenante puis le faite que Yoi, la protagoniste, soit androgyne ajoute une pointe d'originalité à l'oeuvre et ça change de certains shojo. En parlant des personnages, j'ai de suite accroché à eux ! Ils sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur eux puis la relation de Yoi et Ichimura est intrigante, il y a une certaine alchimie qui s'en dégage et j'adore.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que nous réserve ce manga !
Cette nouveauté est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré rencontrer ces deux personnages, étiquetés de "prince" par leurs camarades. Yoi et Ichimura sont originaux et très attachants, même si j'ai trouvé certains éléments et passages assez clichés, mais ça fonctionne avec ce titre. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans leur nouveau quotidien qui peut s'annoncer mouvementé et classique.