Daytime shooting star tome 2 sur 13
Kana (03/07/2015)
3.95/5   33 notes
Suzumé prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Shishio, son professeur principal.
Troublée, elle veut nier ce qu’elle ressent. Mais ses émotions ne font que grandir !
Que lire après Daytime shooting star, tome 2Voir plus

Kanae Hazuki

3.60★ (1261)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette fois-ci, Mika Yamamori nous fait voir du paysage puisque la classe de Suzumé part en voyage scolaire. Pendant ce court séjour, l'ex-campagnarde va pouvoir déployer ses talents... et sa maladresse ! Il se dégage un très fort parfum de déjà-vu d'un bout à l'autre de l'épisode, et même si je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture, je savais déjà par avance où la mangaka voulait en venir. Par contre, j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de la scène de l'abri-bus, d'autant plus que ce dernier est apparu un peu comme par magie dans le paysage.

De retour à Tokyo, les événements redeviennent plus intéressants. Suzumé renoue avec ses allures d'adolescente imperturbable et enchaîne les taquineries envers Mamura. Mais sa propension à la dissipation et son manque d'intérêt pour ses études vont lui valoir quelques ennuis et entraîner de légers dommages collatéraux. Certains masques vont voler... et on s'en amuse ouvertement ! L'intrigue continue en tout cas à tourner autour du schéma amoureux ébauché dans le premier tome : Yuyuka aime Mamura qui ne semble pas autant l'apprécier en retour, et Suzumé nourrit de plus en plus de sentiments à l'égard de Shishio qui, avec ses allures de beau gosse et sa gentillesse sans bornes, ferait craquer n'importe quel coeur de midinette. Des histoires d'amour compliquées et/ou impossibles, où certains sont prêts à tout pour attirer l'attention de l'heureux élu pendant que d'autres essaient d'étouffer le tout dans l'oeuf.

Ce tome reste dans la lignée de son prédécesseur et continue d'exploiter les filons traditionnels de l'univers shojo. Sans grosse surprise. Mais l'histoire est habilement menée et le crayonné de Yamamori très agréable à regarder. Ses personnages sont assez charismatiques pour nous donner envie de poursuivre un bout de chemin en leur compagnie. Au détour de demi-aveux et de gestes tendres mais maladroits, les relations entre les différents protagonistes de Daytime Shooting Star se complexifient encore davantage. L'arrivée d'un nouveau personnage ne vient d'ailleurs pas arranger la donne pour Suzumé. La scène finale présage une grande avancée dans l'intrigue et m'a laissée complètement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main. Un shojo basique et efficace !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'adore cet univers et ses personnes même si l'intrigue est classique, la douce folie qui plane donne une touche particulière.
C'est touchant et tendre, avec une pointe d'humour.
Vivement la suite.
C'est un tome que j'ai apprécié lire. Un tome où les sentiments des personnages se développent. Ce que j'ai aimé c'est que la mangaka ne se concentre pas seulement sur l'héroine mais aussi sur son amie Yuyuka. Tous les personnages ont pour l'instant un amour à sens unique et ce sera intéressant de voir le développement de ces relations.

Ce qui est touchant ce sont les sentiments de Suzume, elle les découvre, les apprivoise, c'est le premier amour.

En conclusion : Pour le moment j'aime beaucoup cette série où les sentiments s'entremêlent, je vais la continuer avec plaisir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Pour le moment la mangaka se débrouille habilement avec les retors classiques, inhérents au shojos, qu'elle utilise dans sa série. Ses personnages n'ont pas des réactions foncièrement attendues. Déjà que leurs caractères ne sont pas classiques, mais leurs comportements sortent du lot et c'est très bien. Ce tome propose donc pas mal de situations qu'on retrouve dans une grande majorité des shôjos, triangle amoureux pour ne citer que lui. Je n'ai rien à redire à tout ça tant que les choses ne se font pas plus précises. Pour l'instant tout va bien, espérons que ça continue comme ça. Et, l'essentiel est que je continue à passer un très bon moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un 2e tome aussi sympathique que le 1e. Les relations et les personnages s'approfondissent. Les réflexions de Suzume sur l'amour sont amusantes et même que ses réactions pleines de maladresse, elle fait la paire avec ses amis Yuyuka et Mamura. Shishio se révèle un peu, lui aussi. J'aime beaucoup les dessins et notamment les SD de l'auteur qui sont tordants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Ce sentiment qui a germé en moi pour la première fois, je ne veux plus le nier. Ce sentiment brillant comme une étoile, je vais en prendre bien soin.
En matière amoureuse, il ne s'agit ni de raison ni de réflexion.
Il suffit que la personne se trouve à côté pour t'en apercevoir.
_ L'amour... enfin... les sentiments et tout ça...
_ Tu es bête. Il n'y a rien à comprendre. Il ne s'agit pas de grammaire ou de maths. En matière amoureuse, il ne s'agit ni de raison ni de réflexion. Il suffit que la personne se trouve à côté pour t'en apercevoir.

Lire un extrait
Videos de Mika Yamamori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mika Yamamori
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)