Chisé et Elias vont entrer dans l'école de sorcellerie, l'une en tant qu'étudiante et l'autre, en professeur. Les transformations en humain d'Elias m'ont perturbée et comme la lecture du précédent tome date, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire avec ce tome de transition. On y découvre nos deux personnages en train de s'immerger au milieu d'autres personnalités et apprendre à échanger avec eux. C'est un quotidien décrit qui reste doux mais dont on attend un événement perturbateur ... et en effet, Elias est surveillé, ce qui annonce des prochains tomes plus mouvementés. Vivement que ça bouge !
Magie, beaux dessins, enchantement seront offert à tous les gens qui pourront aimer cette série, être assez patient pour la découvrir. C'est un voyage unique, et Chisé touche en plein coeur.
Mais tout le monde n'appréciera pas ce voyage, certains le trouveront bien trop long avec trop peu d'action.

Avoir lus les précédents de préférence.
Chisé a beaucoup évolué, Elias aussi. Elle va aller au collège en se rappelant que l'école n'a jamais été son fort, qu'elle y a eu de mauvaises expériences. Mais plutôt que de faire des leçons à domicile, elle a voulu en faire l'expérience, rencontrer d'autres gens, ouvrir ses possibilités.
Quant à Elias, il est devenu professeur.
Quelques belles leçons de vie transparaisse, comme le droit à l'erreur. Tout le monde ne pourra pas être sorcier.
De nouvelles rencontres et des anciennes s'emmêlent.
Mais la fin nous laisse présager que l'Eglise va un peu trop s'en mêler, renforcer la surveillance.

Est-ce une chance ou un piège pour eux d'aller au Collège et se confronter aux autres ? Leurs aventures là bas ne font que commencer, la route sera peut être longue et semée d'embûches.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Chisé fait sa rentrée scolaire dans un collège pouvant lui apporter toutes les connaissance sur la magie, les sorciers, leurs histoires et bien d'autres choses. Elle va devoir aussi trouver sa place dans un groupe qui se connaît déjà mais aussi découvrir la vie en communauté.
Pour ne pas la laisser seule, Elias devient professeur dans ce même collège et sa tâche risque de s'annoncer plus ardu qu'il ne le pensait.

Ce tome marque un tournant dans l'histoire car Chisé prend en main son destin et ses propres décisions. Reste à voir comment cela va se passer pour chacun des protagonistes de vivre en vase clos.
Un nouveau chapitre s'ouvre ici, pas intéressant loin de là, mais du coup cela induit un tome de transition qui manque un peu de force par rapport à d'autres.
On avait laissé Chisé en proie à ses malédictions. Pour l'aider à les dompter mais aussi les étudier et peut-être en guérir, on propose d'entrer dans une sorte d'Académie pour les mages et sorciers. C'est donc un tout nouvel univers à découvrir pour elle et pour nous aussi. J'ai apprécié cette découverte dans ce 10e tome. L'autrice y va tranquillement, sans pression. On retrouve des personnages connus et on fait également de nouvelles rencontres. Un peu trop peut-être à mon goût, j'aurais préféré en avoir moins mais plus approfondies. Pour le moment, tout reste assez superficiel. On suit Chisé lors de ses cours et de ses interactions avec les autres. C'est amusant de la voir sans Elias et les moments qu'ils passent ensemble ont encore plus d'importance. Ce dernier est également là, mais en tant que professeur, et c'est pour lui que l'adaptation sera la plus compliquée. J'espère qu'on le suivra régulièrement, car c'est amusant et cela permet à la fois de le voir s'ouvrir aux émotions.
Cependant l'autrice ne pouvait pas nous laisser sur ce sentiment de douce tranquillité. Elle n'a pas pu s'empêcher en fin de tome de venir corser les choses, pour mon plus grand plaisir, en faisant intervenir une mystérieuse section de l'Eglise en charge de surveiller Elias. Ça annonce du grabuge, j'ai hâte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Koré Yamazaki nous avait habitué à de l'action, encore de l'action avec à chaque fois de nouveaux ennemis. Là voici le temps de la rupture d'un rythme beaucoup plus lent, tranquille. Nos deux héros rentrent au collège et vont devoir changer de rôle, de place, d'attitude. Chisé va sympathiser avec les autres élèves qui ne sont pas magiciens contrairement à elle. Qu'importe, les autres restent assez ouvert d'esprit et curieux de connaître de nouvelles personnes assez différentes. Pas de chance pour elle, sa binôme de chambre est assez fermée et ne veut se rapprocher de personne. Plus tard, ils deviendront ennemi alors autant éviter de s'attacher si on doit le tuer. Notre héroïne est face à des interrogations, encore. Elle voit Joseph de temps de temps avec qui elle discute alors qu'il ne devrait pas être là. Bientôt, elle en parlera à la tête d'os. La confiance est revenu entre eux. Il n'est pas facile d'expliquer l'inexplicable. Pour l'instant dans ce tome, rien n'est fait pour mettre des noeuds à l'esprit. Toutefois, il se clôture par la présence d'un esprit malin. Aucun doute que cela sera l'élément déclencheur d'un joyeux bordel dans la suite et retrouver l'action comme avant. On a envie de rester en compagnie de nos héros préférés pour savoir ce qui va se passer par la suite. Et l'autorité de l'école remet en cause la surveillance d'Elias par l'église. Ne mérite t'il pas plus de surveillance? le doute de sa dangerosité pour l'humain est remis en question. Là aussi, des complications vont se mettre en place pour la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Ce manga continue le nouvel arc commencé précédemment en plongeant les héros dans une école de magie. On comprend rapidement qu'il sera difficile pour deux sorciers de s'intégrer réellement mais chacun fait des efforts pour trouver des repaires solides. La relation entre Chisé et Elias est moins au centre de l'intrigue mais elle reste en filigrane, le sorcier expérimentant de plus en plus de sentiments pour la Slay Vega.
Les dessins sont toujours aussi travaillés et cet univers fantastico-magique est une belle trouvaille que je conseillerai volontiers..
Lien : http://boumabib.fr
On débute ici un nouvel arc où Chisé va dans une école de sorcellerie.
Un peu à la Harry Potter.
Mais cela est loin de me déranger!
Chisé est donc une élève et étant donné que Elias ne veut pas la laisser seule, il devient professeur.
Ça promets je vous le dit!
J'ai vraiment bien aimé ce tome qui introduit de nouveaux personnages.