Retour des aventures de Chisé et début d'un nouveau cycle !

Nous la retrouvons dans sa nouvelle école après un petit retour dans le passé faisant suite à la fin du tome 9. Elle va y servir de sujet d'études en tant que slay venga et elle va y suivre des cours afin d'apprendre plus de choses qu'avec la tête d'os ainsi qu'à pouvoir se protéger toute seule sans mettre sa famille et ses amis en danger.

Ce tome est assez mouvementé car Chisé rencontre de nouvelles personnes, des magiciens, des mamans… J'ai adoré la retrouver même si elle ne connaît pas tout en dehors de la maison d'Elias. Elle a quand même bien grandi, elle est beaucoup plus mature qu'avant. Ses camarades sont tous différents et je pense qu'il sera très intéressant d'apprendre à les connaître, certains risquent même de devenir des ennemis de Chisé à cause de son passé, de ce qu'elle est devenue, … Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne voie pas grand-chose des cours mais il reste à voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

En vérifiant sur internet, le tome 11 vient juste de sortir au Japon (09/03) donc encore minimum 5 mois à attendre pour avoir la suite. Mon coup de coeur pour cette série et pour Chisé est toujours présent et j'ai plus que hâte de découvrir ce que le mangaka a imaginé pour la suite de ses aventures.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un nouveau tome génial et captivant, tout en posant les bases du nouvelle arc avec l'école et l'église. D'ailleurs, j'ai trouvé deux/trois passages très intrigants et qui donnent encore plus envie de lire la suite.
Encore un excellent tome qui change un peu des précédents puisqu'il marque un tournant dans l'histoire, c'est le début d'un nouvel arc.

Dans ce tome, Chisé intègre une école de magie où elle servira également de "sujet d'étude"...comme d'habitude sa vie n'est pas ce qu'il y a de plus tranquille.
J'ai aimé la nouvelle Chisé qui est plus mature et sait ce qu'elle veut à présent ; même si le "coup" de l'école est un peu facile à mon goût.
Côté charadesign si vous ne connaissez pas encore ça vaut vraiment le coup d'oeil !! Les dessins sont sublimes! Fins, détaillés et poétiques.
En bref, à découvrir si ce n'est pas encore fait
L'animé s'arrêtant à la fin du tome précédent, je ne connaissais pas du tout ce deuxième cycle. Totale découverte. C'est au collège que nous retrouvons nos deux acolytes et ils ont un peu de mal à s'y faire. Il y a beaucoup de mystère dans cette suite de l'histoire : avec le comportement de certains élèves, Je sens que dans les prochains tomes Chisé et Elias ne vont guère être tranquille.
Leur relation est devenue plus complice, ils sont plus proches, ils se parlent un petit peu plus. Il cherche toujours à comprendre ses propres réactions, ses propres émotions et sentiments. J'ai hâte de voir si leur couple va évoluer, je croise les doigts d'ailleurs, j'ai hâte de découvrir tout ces mystères bref vivement la suite ! J'adore ce manga, superbe découverte !