Retour des aventures de Chisé et début d'un nouveau cycle !

Nous la retrouvons dans sa nouvelle école après un petit retour dans le passé faisant suite à la fin du tome 9. Elle va y servir de sujet d'études en tant que slay venga et elle va y suivre des cours afin d'apprendre plus de choses qu'avec la tête d'os ainsi qu'à pouvoir se protéger toute seule sans mettre sa famille et ses amis en danger.

Ce tome est assez mouvementé car Chisé rencontre de nouvelles personnes, des magiciens, des mamans… J'ai adoré la retrouver même si elle ne connaît pas tout en dehors de la maison d'Elias. Elle a quand même bien grandi, elle est beaucoup plus mature qu'avant. Ses camarades sont tous différents et je pense qu'il sera très intéressant d'apprendre à les connaître, certains risquent même de devenir des ennemis de Chisé à cause de son passé, de ce qu'elle est devenue, … Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne voie pas grand-chose des cours mais il reste à voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

En vérifiant sur internet, le tome 11 vient juste de sortir au Japon (09/03) donc encore minimum 5 mois à attendre pour avoir la suite. Mon coup de coeur pour cette série et pour Chisé est toujours présent et j'ai plus que hâte de découvrir ce que le mangaka a imaginé pour la suite de ses aventures.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Chisé et Elias vont entrer dans l'école de sorcellerie, l'une en tant qu'étudiante et l'autre, en professeur. Les transformations en humain d'Elias m'ont perturbée et comme la lecture du précédent tome date, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire avec ce tome de transition. On y découvre nos deux personnages en train de s'immerger au milieu d'autres personnalités et apprendre à échanger avec eux. C'est un quotidien décrit qui reste doux mais dont on attend un événement perturbateur ... et en effet, Elias est surveillé, ce qui annonce des prochains tomes plus mouvementés. Vivement que ça bouge !
Magie, beaux dessins, enchantement seront offert à tous les gens qui pourront aimer cette série, être assez patient pour la découvrir. C'est un voyage unique, et Chisé touche en plein coeur.
Mais tout le monde n'appréciera pas ce voyage, certains le trouveront bien trop long avec trop peu d'action.

Avoir lus les précédents de préférence.
Chisé a beaucoup évolué, Elias aussi. Elle va aller au collège en se rappelant que l'école n'a jamais été son fort, qu'elle y a eu de mauvaises expériences. Mais plutôt que de faire des leçons à domicile, elle a voulu en faire l'expérience, rencontrer d'autres gens, ouvrir ses possibilités.
Quant à Elias, il est devenu professeur.
Quelques belles leçons de vie transparaisse, comme le droit à l'erreur. Tout le monde ne pourra pas être sorcier.
De nouvelles rencontres et des anciennes s'emmêlent.
Mais la fin nous laisse présager que l'Eglise va un peu trop s'en mêler, renforcer la surveillance.

Est-ce une chance ou un piège pour eux d'aller au Collège et se confronter aux autres ? Leurs aventures là bas ne font que commencer, la route sera peut être longue et semée d'embûches.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Chisé fait sa rentrée scolaire dans un collège pouvant lui apporter toutes les connaissance sur la magie, les sorciers, leurs histoires et bien d'autres choses. Elle va devoir aussi trouver sa place dans un groupe qui se connaît déjà mais aussi découvrir la vie en communauté.
Pour ne pas la laisser seule, Elias devient professeur dans ce même collège et sa tâche risque de s'annoncer plus ardu qu'il ne le pensait.

Ce tome marque un tournant dans l'histoire car Chisé prend en main son destin et ses propres décisions. Reste à voir comment cela va se passer pour chacun des protagonistes de vivre en vase clos.
Un nouveau tome génial et captivant, tout en posant les bases du nouvelle arc avec l'école et l'église. D'ailleurs, j'ai trouvé deux/trois passages très intrigants et qui donnent encore plus envie de lire la suite.
Un nouveau chapitre s'ouvre ici, pas intéressant loin de là, mais du coup cela induit un tome de transition qui manque un peu de force par rapport à d'autres.
On avait laissé Chisé en proie à ses malédictions. Pour l'aider à les dompter mais aussi les étudier et peut-être en guérir, on propose d'entrer dans une sorte d'Académie pour les mages et sorciers. C'est donc un tout nouvel univers à découvrir pour elle et pour nous aussi. J'ai apprécié cette découverte dans ce 10e tome. L'autrice y va tranquillement, sans pression. On retrouve des personnages connus et on fait également de nouvelles rencontres. Un peu trop peut-être à mon goût, j'aurais préféré en avoir moins mais plus approfondies. Pour le moment, tout reste assez superficiel. On suit Chisé lors de ses cours et de ses interactions avec les autres. C'est amusant de la voir sans Elias et les moments qu'ils passent ensemble ont encore plus d'importance. Ce dernier est également là, mais en tant que professeur, et c'est pour lui que l'adaptation sera la plus compliquée. J'espère qu'on le suivra régulièrement, car c'est amusant et cela permet à la fois de le voir s'ouvrir aux émotions.
Cependant l'autrice ne pouvait pas nous laisser sur ce sentiment de douce tranquillité. Elle n'a pas pu s'empêcher en fin de tome de venir corser les choses, pour mon plus grand plaisir, en faisant intervenir une mystérieuse section de l'Eglise en charge de surveiller Elias. Ça annonce du grabuge, j'ai hâte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nouvel arc dans les aventures d'Elias et de Chisé avec l'entrée de cette dernière dans un collège de magie qui force notre sorcier, toujours aussi protecteur même s'il tente de le cacher, à devenir professeur pour ne pas être trop éloigné d'elle.
Tome en demi-teinte pour moi, on s'éloigne un peu trop de l'univers "celtico-mythico-fantastique" et des relations entre ce monde et le notre qui m'avaient attirés dans ce titre. J'espère que le côté collège et les relations avec les autres élèves et professeurs ne prendra pas trop le pas sur l'histoire. Je trouve que c'est un peu brouillon pour le moment et j'ai un peu de mal à différencier les élèves, que ce soit au niveau du dessin ou de leurs caractérisations. Néanmoins la fin du tome laisse présager une confrontation avec le clergé qui attire mon intérêt, ainsi que le retour d'oeil de cendre ce qui n'est jamais bon signe.

A suivre car la qualité reste quand même présente.
Encore un excellent tome qui change un peu des précédents puisqu'il marque un tournant dans l'histoire, c'est le début d'un nouvel arc.

Dans ce tome, Chisé intègre une école de magie où elle servira également de "sujet d'étude"...comme d'habitude sa vie n'est pas ce qu'il y a de plus tranquille.
J'ai aimé la nouvelle Chisé qui est plus mature et sait ce qu'elle veut à présent ; même si le "coup" de l'école est un peu facile à mon goût.
Côté charadesign si vous ne connaissez pas encore ça vaut vraiment le coup d'oeil !! Les dessins sont sublimes! Fins, détaillés et poétiques.
En bref, à découvrir si ce n'est pas encore fait
Koré Yamazaki nous avait habitué à de l'action, encore de l'action avec à chaque fois de nouveaux ennemis. Là voici le temps de la rupture d'un rythme beaucoup plus lent, tranquille. Nos deux héros rentrent au collège et vont devoir changer de rôle, de place, d'attitude. Chisé va sympathiser avec les autres élèves qui ne sont pas magiciens contrairement à elle. Qu'importe, les autres restent assez ouvert d'esprit et curieux de connaître de nouvelles personnes assez différentes. Pas de chance pour elle, sa binôme de chambre est assez fermée et ne veut se rapprocher de personne. Plus tard, ils deviendront ennemi alors autant éviter de s'attacher si on doit le tuer. Notre héroïne est face à des interrogations, encore. Elle voit Joseph de temps de temps avec qui elle discute alors qu'il ne devrait pas être là. Bientôt, elle en parlera à la tête d'os. La confiance est revenu entre eux. Il n'est pas facile d'expliquer l'inexplicable. Pour l'instant dans ce tome, rien n'est fait pour mettre des noeuds à l'esprit. Toutefois, il se clôture par la présence d'un esprit malin. Aucun doute que cela sera l'élément déclencheur d'un joyeux bordel dans la suite et retrouver l'action comme avant. On a envie de rester en compagnie de nos héros préférés pour savoir ce qui va se passer par la suite. Et l'autorité de l'école remet en cause la surveillance d'Elias par l'église. Ne mérite t'il pas plus de surveillance? le doute de sa dangerosité pour l'humain est remis en question. Là aussi, des complications vont se mettre en place pour la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Frustration totale, parce que cette fois, je n'ai pas la suite sous la main ! Au secouuuuurs !

Non mais c'est vrai quoi? pauvre Simon, c'est quoi cette fin ? Je suis franchement curieuse de découvrir la suite !

Changement total cette fois, Chisé se retrouve étudiante libre au collège, ce qui lui permettra de comprendre certaines choses. Quant à Elias, lui, est professeur dans ce même collège parce qu'il ne veut pas laisser sa disciple seule. Surtout que la Slay Vega est plutôt douée pour s'attirer des ennuis, elle ne serait pas là où elle en est aujourd'hui si c'était différent d'ailleurs !

Mais il faut cependant avouer que c'est aussi tout ce qui fait le charme de cette série, chacun apprend de l'autre, chacun en apprend sur lui-même. Tout le monde avance à son rythme sur ce chemin semé d'embûches. L'avantage, c'est qu'ils savent que quoi qu'il arrive, peu importe la situation, peu importe leur relation du moments, ils seront toujours présents l'un pour l'autre.

Un excellent tome, mais je n'en doutais absolument pas, cette série est un pur régal depuis le premier tome. J'en suis donc déjà au dixième opus, pourtant, rien ne s'essouffle, au contraire, il y a toujours ce quelque chose qui fait que l'intérêt reste entier, aussi fort qu'au début lors de la toute première rencontre avec Chisé et Elias.