AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 37 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Chisé va faire la connaissance avec la mentor d'Elias et en apprendre un peu sur son passé.
Elle va aussi commencer à se mêler aux élèves et se faire ses premiers amis. Elle va découvrir que chacun cache un secret mais aussi découvrir qui l'épie depuis son arrivée au collège.

Un tome intéressant qui voit Chisé commencer à faire ses propres choix sans en informer systématiquement Elias mais aussi comprendre certaines attitudes ou paroles d'Elias. Ce tome se termine sur plusieurs révélations dont j'ai hâte de découvrir les conséquences.
Commenter  J’apprécie          60
Le nouvel arc commençant le tome précédent a donné une orientation totalement différente à la série. C'est comme si on avait droit à une série spin-off. La vie de Chisé et Elias est plus calme dans ce collège, c'est un monde d'apprentissage pour tous les deux et on en apprend sur chacun des personnages secondaires (Lucy, Ivy) qui les entoure. Un flashback sur le passé de Simon est touchant et permet de comprendre sa relation avec Elias. Heureusement, j'ai les 3 volumes suivants, ce qui va m'empêcher de tout oublier à chaque fin de volume..
Cette série, je l'avais commencée en parallèle de l'enfant et le maudit et c'est bien pour ça que je suis perturbée par la similitude entre Elias et Le Professeur..un air de famille ? XD
Commenter  J’apprécie          60
On peut dire que ce fameux tome a clairement sût se faire attendre et désirer....Mais une fois entre mes mains la déception de l'attente c'est envolée et je l'ai totalement dévoré, arrivant à la fin sans m'en rendre compte.
Retrouver l'univers de TAMB fût un grand plaisir, j'adore voir l'évolution émotionnel de Elias et j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes sa réponse face à l'interrogation de Chisé au sujet de sa vision du "mariage".
De plus, j'ai adoré en découvrir plus sur notre fameux prêtre et je sens que "l'Eglise" va prendre de plus en plus de place dans l'histoire.
Vivement la suite !!!
Commenter  J’apprécie          60
Point général :
The Ancient Magus Bride est ce que j'appelle une série de coeur, une série précieuse qui me touche particulièrement.
Parfois, on a quand même de longues histoires avec nos séries, et nous grandissons avec elles, c'est fou, non ? J'ai commencé cette série en 2015. le premier tome fût lu le 24 juin 2015. C'est une série que j'essaye de faire au fur et à mesure, et où je saute de joie à chaque sortie de tome.
La série peut ne pas plaire à tout le monde, car ce n'est pas de l'action pure et dure comme dans les shonen classiques. Mais ne vous inquiétez pas, il se passe quand même pas mal de choses.
Nous avons tout un univers à appréhender, à découvrir. Cela se passe dans l'Angleterre victorienne. La série fait preuve d'ouverture d'esprit et nous offre un univers d'une grande richesse, pour tous les amoureux de la magie.
Pour moi, l'investissement vaut le coup, et je ne peux que vous encourager à lire cette série, à rentrer dans cet univers.
Et si vous aimez les beaux livres, l'édition de Komikku fait bien plaisir :).

Magie, enchantement, bel univers, réflexions intéressantes, ouverture d'esprit, droits à la différence. Série d'ambiance.
Son plus gros problème ! la sortie lente.

Tous les tomes et animes sont chroniqués, certains tomes doivent être dans l'ancien RDV « Nos amis les manga ».

Le tome

Je ne sais pas qui décide de mettre un résumé ou pas, avec la présentation des personnages, mais j'ai clairement un manque chaque fois qu'on ne nous le met pas. D'autant plus que là le tome 10 est sortie le 28 mars 2019, et j'ai dû le lire courant avril.
Le tome commence avec une magnifique page couleur.
Nous en apprenons plus sur Simon Callum qui est chargé de la surveillance d'Elias. On se rend également compte qu'il est assez gentil et souple. Tout cela nous fait plus découvrir son histoire qui m'a bouleversé, et mises les larmes aux yeux.

Chisé et Elias ont beaucoup évolué et appris chacun au contact de l'autre. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur le couple, sur la famille, sur le fait que chacun peut ne pas voir les choses de la même façon. Cela m'a fait penser à la nouvelle collection Life de Kana dont j'ai hâte de découvrir les titres, et du coup là à « Just not married » vu qu'on y aborde cette notion de couple différent.

Elias, aujourd'hui, comprend mieux les êtres humains. Il a changé, et beaucoup de gens le perçoivent.

Je ne vais pas tout vous raconter sur les rencontres et ce qu'il se passe, mais juste encore deux points. le premier est ce passage un peu étrange que Chisé va emprunter pour aller au Collège, et le prix à payer. Oui, on ne peut également quelque part s'empêcher de penser à Harry Potter.
En tout cas, il est bien pratique et un gain de temps, mais fait un peu peur.

La deuxième chose mais c'est aussi là que nous sommes impatient de plus en voir, plus suivre, c'est Chisé qui essaye de tracer sa route au collège. Déjà, elle va avoir plein de gens différents, qui chacun ont leur histoire, leur passé. Ensuite, tout le monde ne va pas se destiner aux mêmes métiers, et certains vont même devoir se fondre parmi les êtres humains, et il faut aussi apprendre cela.

Sur la couverture, on peut voir ses camarades de classe.

La réflexion et l'ouverture d'esprit sont vraiment des choses importantes et intéressantes dans cette série. Encore une fois un très bon et très beau tome, très intense par moment
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Après une attente de plus d'un, on peut dire que j'avais un certain nombre d'espérances concernant ce tome. Malheureusement, si cette lecture est plaisante car j'ai aimé retrouver l'univers de Chise et Elias, elle fut aussi un peu fade.

Toute la première moitié du tome est consacrée aux passés d'Elias et de son surveillant Simon, mais séparément. J'ai beaucoup aimé les petites infos que j'ai apprises sur chacun, surtout que comme toujours l'autrice sait rendre cela émouvant. La découverte de la malédiction de Simon, qui a décimé ses proches, est poignante. Cependant, le manque de flashback le montrant interagir avec Elias ne montre pas bien comment cette rencontre l'a changé et aidé à se relever, d'où un chouia de déception. C'était par contre intéressant de découvrir le fonctionnement de l'Eglise et son rôle dans cet univers fantastique. de la même façon, j'ai aimé rencontrer la sorcière Rahab, la mentor de Lindel et Elias. Ce petit moment hors du temps où elle discute avec Chise, nous permet de revenir sur l'évolution d'Elias et sa meilleure compréhension des humains et leurs sentiments puisque lui-même commence à les éprouver. Cependant, cela reste en l'état et pour le moment ça n'apporte rien de plus au récit, donc à nouveau j'ai ressenti un chouia de déception face à cette rencontre que je pensais plus décisive.

La preuve avec la seconde partie du tome, qui elle, est consacrée à la vie d'étudiante de Chise et n'a donc aucun rapport avec ce qu'on vient de voir... C'est vraiment ce manque de liant, qui coupe le titre dans son élan qui est dommage. Cependant, j'étais ravie de retourner à l'école de Chise, car ce changement de décor m'a plu dès qu'il est arrivé. J'étais ravie de voir l'histoire évoluer, du coup, ça me manquait dans les chapitres précédents. Ici, on s'intéresse à un camarade de classe de Chise qui a l'air un peu étrange. On découvre par inadvertance son identité et les raisons de son comportement avec elle qui sont assez inattendues. J'ai apprécié ces découvertes, ce nouveau personnage et le petit groupe d'amis qui semble se créer autour de Chise, mais à nouveau ce sont juste des petits instants de vie, c'est tout.

Dans The ancient magus bride, Koré Yamazaki continue tranquillement à développer un paisible tranche de vie fantastique autour de créatures touchantes et de plus en plus humaines. Si c'est mignon et que ça émeut le lecteur, je ne peux m'empêcher de ressentir quand même une pointe de frustration tant j'espérais voir le récit prendre une autre ampleur avoir l'arrivée de Chise dans cette école. Alors c'est sympa mais il manque un petit quelque chose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
On pouvait pensé qu'Ivy était un être dangereux qui allait mettre le chaos dans le collège. Koré Yamazaki nous a bien eu. Elle a induit en erreur le lecteur pour mieux le tenter afin qu'ils poursuivent son aventure de lecture. Mission accomplie car en plus de s'être attaché à nos deux héros, on veut en savoir plus sur tous ces adolescents. La mangaka a semé quelques graines d'informations avec des grandes familles ayant chacune un don particulier. La dessus se rajouter des rivalités d'un autre temps qui ne devraient plus avoir lieu. Mais on le sait bien dans la vie réelle que des conflits de générations passées sont toujours des prétextes à la haine et la violence. La présence de la slay vega peut-elle tout changer? le personnage qui attire l'attention lui fait référence à la mythologie grecque avec la gorgone. Ici, elle est incarnée par un jeune garçon timide, renfermé et méfiant. Une approche originale qui signifie que rien n'est écrit dans la pierre, on peut modifier les choses en les rendant meilleures. Les aprioris d'une époque ne doivent pas rester éternels. Un principale valable pour Chisé bien entendu. On trouve aussi une réflexion sur la notion de famille, de couple, d'amis. Comment faire quand on est des créatures différentes qui doivent s'amadouer? L'amour n'est pas une notion si facile à amadouer.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
On poursuit l'arc du collège, qui nous plonge dans une toute autre ambiance que les tomes précédents. Fini le charme bucolique de la campagne anglaise, l'action se déroule principalement dans un pensionnat aux allures de Poudlard. Les références à Harry Potter sont d'ailleurs assez frappantes, du choix des "maisons" du dortoir obligatoire lors de l'arrivée des nouveaux élèves jusqu'au nom de famille de certains élèves comme Rian Scrimgeour. Comme à son habitude, la mangaka a caché un petit plan du collège derrière la jaquette du tome 11, avec plein de petits commentaires, c'est toujours très appréciable !

Dans la première partie de ce tome, on en apprend enfin davantage sur l'organisation de l'Église, chargée de surveiller les "non-humains", mais surtout sur le passé de Simon Callum, prêtre chargé de la surveillance d'Elias Ainsworth. Une fois encore, Kore Yamazaki nous raconte une histoire tragique, où un être mentalement brisé par de terribles épreuves et semblant maudit se voit offrir la chance d'un nouveau départ, en laissant son passé derrière-lui, thème récurrent de sa série. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ces révélations sur Simon, et que je suis content d'en savoir plus sur ce personnage qui restait encore très secret !

Le tome 11 voit aussi la réapparition d'un personnage qui n'avait été vu qu'en flash back, dans le tome 4 : la sorcière Rahab, qui a donné son nom à Elias et l'a confié aux bons soins de son disciple Lindel. Cette femme solitaire, apparemment endormie depuis bien longtemps, convoque soudainement Chisé dans sa petite maison, sur son île perdue au milieu des brumes. Au cours de leur conversation, notre héroïne apprend que Rahab fut la première, avant elle, à essayer d'apprendre à Elias à ressentir des émotions humaines, mais sans beaucoup de succès. Nul doute que cette brève rencontre aura son importance par la suite, et que le réveil de Rahab n'est pas dû au hasard !

Le reste du tome se déroule au Collège, où l'on fait plus ample connaissance avec les camarades de classe de Chisé comme Lucy, Rian, Zoey, Isaac, qui ont tous leur lot de secrets. C'est la première fois, depuis le début de la série, que la jeune Slay Vega côtoie des adolescents de son âge, ses deux amies Stella et Alice étant respectivement plus jeune et plus âgée qu'elle. Bien que réservée, Chisé est en tout cas bien plus sociable qu'autrefois, et c'est un vrai plaisir de la voir évoluer dans cet environnement plus propice à son épanouissement personnel que la maison d'Elias et ses environs.

Ce tome 11, assez pauvre en action mais très fourni en termes de dialogues et d'informations, poursuit l'arc narratif du Collège. Si ses enjeux sont encore bien mystérieux, il semble en tout cas que certains professeurs et élèves de l'école s'intéressent de très près à Chisé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai la nette impression que depuis le tome 10, on a complètement changé d'histoire, du moins on part sur une nouvelle aventure totalement différente de ce que l'on avait goûté jusqu'à présent. Je pense que l'on à fait le tour des présentations des personnages principaux, de leur personnalité, de leur capacité magique et surtout que l'on connaît déjà assez bien l'univers dans lequel ils baignent.

Ce n'est pas mauvais pour autant, plutôt que de tourner autour du pot et avoir une histoire redondante, même si je trouve qu'il manque ce petit quelque chose qui fait que j'aime tant la relation entre Elias, Chise et Ruth.

Pas d'inquiétudes à avoir, on n'a pas encore fini d'en apprendre sur les protagonistes, il y a toujours cette part de mystère qui plane, ce besoin d'apprendre toujours plus la magie qui est a porter de main et le charme du manga est toujours là.
Commenter  J’apprécie          10
Que j'ai eu du mal à me remettre dans l'intrigue de la série ! Autant j'avais beaucoup aimé le tome précédent, autant celui-ci m'a paru confus avec plein d'intrigues parallèles que je n'ai pas su raccroché.
A voir ce que donne la suite mais pas sûre que je continue la série que je trouvais pourtant jusqu'ici de bonne qualité.
PS. Un petit résumé en début de tome ne ferait pas de mal pour se remettre les choses en tête (c'est peut-être ce qui m'a manquée).

EDIT : J'ai finalement arrêté ma lecture de cette série, n'arrivant pas à me remettre dans l'intrigue.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Un tome où les lecteurs retrouvent les protagonistes Chise et Elias. de nouveaux personnages font leur apparition.

A l'image des précédents tomes, une lecture accaparante en raison de l'univers du titre et de ses héros.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}