Chisé va faire la connaissance avec la mentor d'Elias et en apprendre un peu sur son passé.
Elle va aussi commencer à se mêler aux élèves et se faire ses premiers amis. Elle va découvrir que chacun cache un secret mais aussi découvrir qui l'épie depuis son arrivée au collège.

Un tome intéressant qui voit Chisé commencer à faire ses propres choix sans en informer systématiquement Elias mais aussi comprendre certaines attitudes ou paroles d'Elias. Ce tome se termine sur plusieurs révélations dont j'ai hâte de découvrir les conséquences.
Le nouvel arc commençant le tome précédent a donné une orientation totalement différente à la série. C'est comme si on avait droit à une série spin-off. La vie de Chisé et Elias est plus calme dans ce collège, c'est un monde d'apprentissage pour tous les deux et on en apprend sur chacun des personnages secondaires (Lucy, Ivy) qui les entoure. Un flashback sur le passé de Simon est touchant et permet de comprendre sa relation avec Elias. Heureusement, j'ai les 3 volumes suivants, ce qui va m'empêcher de tout oublier à chaque fin de volume..
Cette série, je l'avais commencée en parallèle de l'enfant et le maudit et c'est bien pour ça que je suis perturbée par la similitude entre Elias et Le Professeur..un air de famille ? XD
Après une attente de plus d'un, on peut dire que j'avais un certain nombre d'espérances concernant ce tome. Malheureusement, si cette lecture est plaisante car j'ai aimé retrouver l'univers de Chise et Elias, elle fut aussi un peu fade.

Toute la première moitié du tome est consacrée aux passés d'Elias et de son surveillant Simon, mais séparément. J'ai beaucoup aimé les petites infos que j'ai apprises sur chacun, surtout que comme toujours l'autrice sait rendre cela émouvant. La découverte de la malédiction de Simon, qui a décimé ses proches, est poignante. Cependant, le manque de flashback le montrant interagir avec Elias ne montre pas bien comment cette rencontre l'a changé et aidé à se relever, d'où un chouia de déception. C'était par contre intéressant de découvrir le fonctionnement de l'Eglise et son rôle dans cet univers fantastique. de la même façon, j'ai aimé rencontrer la sorcière Rahab, la mentor de Lindel et Elias. Ce petit moment hors du temps où elle discute avec Chise, nous permet de revenir sur l'évolution d'Elias et sa meilleure compréhension des humains et leurs sentiments puisque lui-même commence à les éprouver. Cependant, cela reste en l'état et pour le moment ça n'apporte rien de plus au récit, donc à nouveau j'ai ressenti un chouia de déception face à cette rencontre que je pensais plus décisive.

La preuve avec la seconde partie du tome, qui elle, est consacrée à la vie d'étudiante de Chise et n'a donc aucun rapport avec ce qu'on vient de voir... C'est vraiment ce manque de liant, qui coupe le titre dans son élan qui est dommage. Cependant, j'étais ravie de retourner à l'école de Chise, car ce changement de décor m'a plu dès qu'il est arrivé. J'étais ravie de voir l'histoire évoluer, du coup, ça me manquait dans les chapitres précédents. Ici, on s'intéresse à un camarade de classe de Chise qui a l'air un peu étrange. On découvre par inadvertance son identité et les raisons de son comportement avec elle qui sont assez inattendues. J'ai apprécié ces découvertes, ce nouveau personnage et le petit groupe d'amis qui semble se créer autour de Chise, mais à nouveau ce sont juste des petits instants de vie, c'est tout.

Dans The ancient magus bride, Koré Yamazaki continue tranquillement à développer un paisible tranche de vie fantastique autour de créatures touchantes et de plus en plus humaines. Si c'est mignon et que ça émeut le lecteur, je ne peux m'empêcher de ressentir quand même une pointe de frustration tant j'espérais voir le récit prendre une autre ampleur avoir l'arrivée de Chise dans cette école. Alors c'est sympa mais il manque un petit quelque chose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai la nette impression que depuis le tome 10, on a complètement changé d'histoire, du moins on part sur une nouvelle aventure totalement différente de ce que l'on avait goûté jusqu'à présent. Je pense que l'on à fait le tour des présentations des personnages principaux, de leur personnalité, de leur capacité magique et surtout que l'on connaît déjà assez bien l'univers dans lequel ils baignent.

Ce n'est pas mauvais pour autant, plutôt que de tourner autour du pot et avoir une histoire redondante, même si je trouve qu'il manque ce petit quelque chose qui fait que j'aime tant la relation entre Elias, Chise et Ruth.

Pas d'inquiétudes à avoir, on n'a pas encore fini d'en apprendre sur les protagonistes, il y a toujours cette part de mystère qui plane, ce besoin d'apprendre toujours plus la magie qui est a porter de main et le charme du manga est toujours là.
Un tome où les lecteurs retrouvent les protagonistes Chise et Elias. de nouveaux personnages font leur apparition.

A l'image des précédents tomes, une lecture accaparante en raison de l'univers du titre et de ses héros.