Citations sur The Ancient Magus Bride, tome 3 (12)

« C’est important d’aimer quelqu’un d’autre que soi-même. Pour être capable de protéger ou de se protéger… Il est important de tenir à quelqu'un par-dessus tout. »
« Les êtres vivants ont toujours tendance à choisir de ne pas savoir si c’est plus confortable pour eux. Ce n’est pas de l’ignorance mais un principe de survie. (…) Si tu n’as plus de libre arbitre, tu ne seras plus personne. »
"Tu as peur quand il n'est pas là. Et surtout, tu es inquiète. Pourquoi tu cherches à le nier? C'est important d'aimer quelqu'un d'autre que soi-même. Pour être capable de protéger ou de se protéger, il est important de tenir à quelqu'un par-dessus tout." # Ruth
A partir de maintenant, chez toi, c'est chez moi aussi.
Chise : Cette apparence est beaucoup moins pratique... Pour passer la porte de la maison
C’est une Leanan Sidhe. Une sorte de vampire qui boit le sang des hommes et leur confère des talents en retour.
Angelica: Au fait, dis-moi, qu'est-ce que tu comptes faire pour l'école? A ton âge, tu devrais aller au lycée, non?
Chisé: Je n'ai pas de bons souvenirs scolaires. Ma vie actuelle me convient. Je m'occupe des fleurs et des herbes et j'étudie la sorcellerie. Je suis le cours des saisons et je ne m'ennuie jamais. Vivre avec Elias et Silky me suffit amplement.
Angelica: Chisé, tu vis sous sa dépendance. Tu es encore jeune, et pour longtemps. Tu ne dois pas te contenter des miettes qu'on te donne à manger. Answorth t'a achetée... j'ai cru comprendre que jusque là, ta vie n'avait pas été facile mais ne te sens pas obligée d'être sa propriété exclusive.
- C'est quoi, concrètement, l'énergie magique ?
- Ce n'est qu'un nom parmi tant d'autres. On l'appelle aussi force spirituelle ou encore mana. C'est l'énergie qui circule dans notre monde. Une sorte de monnaie qui permettrait de modifier les règles établies. On pourrait aussi la comparer à un fluide.
Une créature surnaturelle qui n'a pas conscience d'en être une... Il aurait été facile de le façonner comme bon me semble. Je n'arrive pas à me résoudre à renoncer à lui. Pourquoi je tiens tant à me l'approprier ? Pour en faire une chimère... Mais pourquoi je fabrique des chimères ? J'en ai vraiment besoin ? Va savoir...
Elias: En résumé, il te demande de devenir ton familier. C'est un serment très puissant. Si tu acceptes, vous partagerez tout. Les sensations, les sentiments, la force, le temps...
Chisé: Comment ça?
Elias: Leur temps n'est pas une donnée qui peut s'additionner avec celui des humains. Ni dans le passé, ni dans le présent, ni dans le futur. Leur durée de vie dépendra de celle de leur maître. Bref, quand tu mourras, tu l'entraîneras avec toi.