Citations sur The Ancient Magus Bride, tome 5 (9)

Chez les êtres vivants, la volonté est parfois la plus grande force. Le simple désir de vivre permet de revenir des abîmes de la mort.
Les faibles craignent instinctivement ce qui est différent d’eux.
(…) Le changement n’est pas forcément une mauvaise chose en soi.
- Au Japon aussi, le houx est considéré comme un répulsif à démons.
- Vraiment ? Comme quoi, les cultures ont beau être différentes selon les pays, les lois de la nature sont universelles.
Je suis une fée qui a été échangée avec un nouveau-né et a été élevée par des parents humains…
Autrement dit, un changelin.
"A plus tard banshee la pleureuse ou plutôt Silkye. La fée vêtue de soie.."
Chisé: Elias... est-ce que vous m'autoriserez à préparer de l'onguent de fée?
Elias: Pour faire quoi?
Chisé: Si on l'applique sur les paupières de Joel, il pourra voir la Leanan Sidhe!
Elias: Il est interdit d'utiliser cette potion sur les simples humains... les voisins n'aiment pas être vus de tout un chacun. S'ils venaient à découvrir ton manège, ils seraient furieux.
Chisé: Mais je... je voudrais les aider à se retrouver, échanger un regard, une parole...
Elias: Il n'en est pas question. C'est ce que je devrais te dire. Mais je te donne ma permission.
Chisé: Ah?
Elias: C'est la première fois que je te vois faire un caprice. Mais ne te fatigue pas trop non plu.
Chisé: Entendu! C'est d'accord!
- Notre cher rouge-gorge est un être très proche de nous. Si tu tiens un tant soit peu à elle... Tu devrais la faire renoncer à son humanité. Elle n'en serait que plus heureuse.
- Le simple désir de vivre permet de revenir des abîmes de la mort. C'est particulièrement frappant pour les êtres humains.