Auto édition (05/06/2017)
Je me présente : je suis Jack.
Je rencontre dans ce magasin ces deux belles femmes enceintes jusqu’aux dents et j’espère enfin réussir à capter l’attention de l’une d’elles.
Qu’elles soient bientôt mamans me convient très bien. C’est vrai, j’ai toujours rêvé d’en accompagner une dans cette fabuleuse aventure qu’est la maternité.
Les deux dames se rapprochent… il y en a une qui me fixe de ses yeux vifs et j’ai le cœur qui bat. Elle s’arrête devan... >Voir plus
Une fois de plus, je referme un de tes livres Venessa, avec la tête sans dessus dessous et un regard différent. MERCI.

Merci à Venessa pour l'envoie de ce SP, si vous vous souvenez, j'avais déjà commenté son premier livre » J'ai mal à mes cheveux » et vous aviez beaucoup aimé. Ce livre qui parle d'identité et de trésors, une pépite qui parle surtout de fierté, d'être soi même.

Je dois bien avouer qu'en lisant le résumé de ce livre, je m'attendais à un monsieur, en l'occurrence Jade qui souhaitait être Papa, enfin soyons sérieux, le résumé ne rend pas honneur à ce livre, j'étais à des années lumières de ce que cet ouvrage refermait.

Je ne sais pas comment vous le chroniqué sans spoilé car c'est la première fois que je lis un livre du genre… Jack n'est pas une personne, et quand je l'ai compris, j'ai été surprise ! Je me suis arrêté de lire et je me suis dit.. Attend, c'est bien ça ? Bien sur j'ai continué tout simplement parce que la plume de l'auteur est belle et fluide ! Je vous laisse donc être aussi surpris que moi si vous lisez ce livre.

Si je devais décrire ce livre en quelques mots je dirais : douceur, senteur, humour, plaisir, maman.

Car oui, ce livre est une porte ouverte vers la maternité, bien sûr je ne suis pas maman et je suis loin d'en être une, pourtant ce livre m'a transporté et j'ai aimé suivre cet aventure aux côtés de parents tels que Emily et sa soeur Nath qui vivent pour la première fois le plus dur et à la fois formidable métier de maman. Nous suivons toutes les étapes par lequel elles passent et nous passons un bon moment, comme je le disais ce livre est à la frontière entre douceur et humour et je me suis surprise à rire aux éclats face aux réflexions de mon nouveau personnage particulier Jack et de sa compagne de toujours, La pie.

Ce livre est un peu fantastique sur les bords et j'ai A.I.ME ça ! Si le début et le milieu était parfait en tout point, je ne vous dis dans quel état je l'ai refermé, les larmes aux yeux. Nous quittons cette note de douceur pour un univers plus sombre et triste, écrit d'une main de maître. Venessa nous fait ressentir ce que le personnage ressent et j'avais une boule à la gorge. Je vous le dis, le résumé ne recèle pas du tout l'âme du livre, ce n'est qu'un avant goût… Une fois entamé, vous ne pourrez plus le lâché, la preuve je l'ai lu en 2 heures, en passant je devais le lire depuis un moment, mais malade pendant deux semaines je n'ai pratiquement rien fait à part rester dans mon lit.

Si le premier livre était plus adapté aux enfants, enfin tout le monde peut lire bien sur mais il est bien plus cours et à la portée de tous, ce livre ci offre une belle palette bien plus enrichissante avec des thèmes abordés à la fois réaliste mais dur !

Les personnages sont attachants et droles et j'étais triste de les quitter.

J'ai aussi pas mal grincé des dents face à la belle-mère d'Emily… Je vous le dis, avec toutes ces histoires de belle-mère, ça ne donne envie de rien ! Surtout quand on vois la réaction de celle-ci, bien sûr Emily était douce et patiente…. Tout ce que je ne suis pas !

En bref, je vous recommande fortement ce livre avec qui vous passerez un bon moment
Lien : https://labooktillaise.wordp..
Je dois dire que c'est bien la première fois, où je lis un livre avec des personnages si singuliers, je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, il faudra donc me faire confiance par rapport à ce que j'ai ressenti pour vous faire votre propre avis.

Jack, le personnage principale de ce roman et sa copine La Pie, attendent bien sagement d'être enfin choisi, par qui, par quoi, me dirai-vous?
Et bien tout simplement par des parents, et cela va être le cas pour nos deux compères.

Emile et Nathalie, deux soeurs jumelles (nées sous le signe des Gémeaux… je m'égare désolé), toutes deux enceintes de leur premier enfant, vont jeter leurs dévolu sur Jack et La Pie.
Jack s'occupera du petit Jack le fils d'Emilie et La Pie de Chris, celui de Nathalie.
Une belle aventure commence alors pour tout le monde.

A travers Jack, nous allons découvrir les méandres de la maternité, avec ses bons et ses mauvais côtés, les relations d'adultes, de couple, mais aussi celle parfois compliqué de la famille et de la belle-famille.

Les personnages sont attachants, particulièrement Jack et La Pie.
J'ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux soeurs, moi qui en ai deux (plus grandes), je peux facilement comprendre beaucoup de choses.

Il est vrai que quand j'ai découvert la singularité du personnage de Jack, j'ai eu du mal à accrocher, et puis une fois la surprise passée j'ai avalé ce roman d'une traite.

Une histoire simple, bien écrite, qui nous touche, quelques larmes aussi, car tout n'est pas tout beau tout rose, mais donne à réfléchir à la vie, mais surtout à l'avenir.
Se relever pour avancer pourrai être la morale de ce roman.

Pour conclure :

Une lecture très agréable, qui ne nous laisse pas indifférent.
Lien : http://nadoubouquine.fr/Arti..
En commençant ma lecture je ne pensais pas que le narrateur allait être aussi différent de ceux dont j'ai l'habitude. Au début j'ai été un peu dérouté, mais très vite j'ai fait l'impasse dessus et je me suis même beaucoup attachée à lui.

Dans ce roman j'ai vraiment apprécié les personnages qui sont simples, mais aussi très proches de la réalité, je me suis vite reconnue en Emilie et j'ai aimé la suivre dans ses débuts de vie de maman, cela à souvent fait écho à la mienne il y a 4 ans. Ces histoires de vie sont agréables à lire et à suivre, surtout que l'auteur met de temps en temps des touches d'humours, cela permet au texte d'être plus frais et sympathique.

Et puis il n'y a pas que la vie de maman, il y a aussi des problèmes qu'il faut régler, ou une belle-mère juste horrible ( je vous jure j'avais envie de la frapper à chaque passage lol), après je pourrai chipoter en disant que son comportement est un peu caricatural. Bref des tranches de vie quotidienne, qui sont très réalistes, ont sens le vécu à travers les phrases du récit.

Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, est le retournement de situation au tiers du livre qui m'a littéralement fait pleurer à grosses larmes. Je mettais tellement attachée à tous les protagonistes que je n'ai pas réussi à me contenir à ce moment-là. Pourtant je comprends le choix de l'auteur de donner une autre tournure au récit, j'ai trouvé que c'était intéressante. Cela permet également d'aborder un autre sujet qui peut être difficile, mais qui est très bien avancé par l'auteur. J'ai eu des pincements au coeur à plusieurs reprises mais j'ai fermé ce roman en me disant que c'était un beau texte.
Lien : https://lalectricedyslexique..