Sur la couverture, on voit le jeune homme de 27 ans a l'air cool, cigarette à la bouche
et une jeune femme a l'air froide et sérieuse.
Et en 4ème de couverture, un groupe de lycéens.
Un résumé qui a l'air prometteur.
le manga est lourd, il pèse son poids !
Il est tout en couleurs ❤
On a plein de jeux de couleurs fort sympathique, même des bulles en couleur, et parfois un fond noir, bien sombre, avec le texte en blanc du coup.
On voit quelques annotations de l'observateur sur le sujet.

La thématique est intéressante, mais il promet aussi d'être très intéressant s'il continue dans lignée, nous dévoile de nouvelles choses. Là, on a posé les bases, fait connaissance, et poser le deal.
Il nous fait rire en étant maladroit, et parce que c'est un jeune homme de 27 ans dans le corps d'un jeune homme de 17 ans, il ne pense plus à certains choses, mais il n'est pas idiot, surtout maladroit, avec des principes, et un côté gentil, d'ailleurs si ça se trouve il pourra lui-même apporté de bonnes choses aux gens qu'il côtoie.
Au début, on ne sait pas trop, mais il a voulu échapper à sa campagne, tenté une vie. Avait il une autre raison ? des difficultés ? de la flemmardise ? on ne sait toujours pas vraiment, et même s'il s'est lui même empêtré dans une sale situation, on comprend aussi que ce n'est pas si à la légère que cela qu'il a démissionnait au bout de 3 mois ! Mais alors que s'est il vraiment passé ?
Et surtout, ce n'est pas une raison pour ne plus lui laisser de seconde chance, n'est pas surtout notre société qui est horrible à le condamner ?
Mais quelles études a t'il fait ? Que cherche t'il comme poste ?
Evidemment, ce n'est pas la vie qu'il s'était imaginé !!!!!!

Il a des amis, mais leur cache sa situation, pour des raisons évidentes, socialement c'est dur, il a peur de leur regard, c'est sans doute plus des camarades, car il n'a pas l'air d'avoir de véritables amis avec qui vraiment parler !

Et que dire, que pensez de la société ReLIFE et du moment où cette personne apparaît ?! Quel est leur but ? Qu'attendent ils de lui ? Certaines règles luis ont édictées, d'autres il fallait les lire, et beaucoup de choses restent en suspens. Alors, oui saoul et n'ayant plus rien à perdre, il a pris la pilule, mais il est quand même méfiant.
Et pourquoi refaire précisément la dernière année de lycée ?
Entre les lignes, quand son observateur est au laboratoire, on sent qu'il y a des non dit aussi.
Est-il le premier sujet ? Y en a t'il d'autres en même temps que lui ?
Ils ont su trouver les arguments : tout frais payer pendant un an 🙂
et une recommandation pour un poste à la fin s'il n'a pas transgressé une certaine règle. Et à quel poste ? Ce n'est pas un emploi assuré, mais juste une recommandation.
Quand il commence le lycée, on a déjà une surprise, d'autant plus avec certaines paroles jointes, mais ça se tient d'une certaine manière ! ^^'

Une belle surprise, qui débute seulement et pourrait vraiment faire la différence si on continue sur cette belle lancée, être intéressante et il y a encore tant de mystères !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Si vous aviez la possibilité de changer votre vie, que feriez-vous?

Arata a le sentiment d'avoir raté sa vie. Aussi, quand on lui propose une expérience qui lui permettra peut-être de tout changer, il n'hésite pas.
C'est ainsi qu'il se retrouve avec l'apparence d'un ado, et va devoir s'adapter à son passage au lycée.

Un shonen au scénario très bien ficelé, et qui apporte une touche d'humour grâce à son personnage totalement en décalage avec les jeunes de son âge.

Un manga totalement en couleur, et au papier qualitatif!

Première fois que je lis un manga et j'en suis très contente et agréablement surprise. Je
vais sans aucun doute continuer cette série dont les illustrations sont très sympas et l'histoire intéressante. J'ai hâte de connaître la suite de cette expérience !
Un bon début de série: à 27 ans on vous offre la possibilité de revivre une année de lycéen.. j ai hâte de lire la suite.
Shonen
Quelque peu en rupture avec les mangas habituels, ne serait-ce que par les couleurs omniprésentes mais encore par une histoire assez singulière dans le milieu du manga, ce dernier a su me séduire via ses questions existentielles qu'il soulève subtilement tout au long de l'histoire et à travers son personnage principal dont ses doutes et son intériorité sauront nous toucher et nous faire réfléchir à la fois.
De plus, le personnage principal incarne tout au moins une partie de nous même, celle qui doute, celle qui questionne et met donc" en abime" notre personnalité.
L'histoire aux airs d'un film de science-fiction est digne d'être lu mais si sur la papier l'histoire parait simple et déjà vu, la différence se fait dans le traitement de celle-ci.
Comme quoi, dans le manga ce n'est pas toujours mieux avant.

A lire absolument.