Publié à l'origine sur internet, Relife connaît un tel succès auprès des lecteurs (plus de 400 000 téléchargements en 15 jours!) qu'il sera publié en version papier en 2015 au Japon. Un anime est également prévu en 2016. Ce 1er tome est disponible aux éditions Ki-oon depuis le 12 mai 2016.
La particularité de ce manga est qu'il est en couleur! j'étais assez sceptique au départ, étant naturellement habituée au noir et blanc... mais j'ai adoré! les bulles des personnages ont des couleurs différentes, ce qui rend les dialogues très vivants! le fait qu'il soit en couleur apporte une originalité intéressante...

Dans ce 1er tome, on découvre Arata, 27 ans, dont la vie n'est pas du tout celle qu'il avait imaginé, il n'a pas de travail mais fait comme si c'était le cas auprès de ses amis, il n'a pas de petite amie non plus. Il n'a eu qu'un seul poste et à démissionner au bout de trois mois. Il enchaîne les entretiens mais vu son CV ça ne passe pas! Sa mère lui apporte son aide financièrement mais elle lui annonce qu'elle va devoir lui couper les vivres! Bref, la vie d'Arata c'est pas du gâteau, et forcément il déprime...
Un soir, en rentrant un peu amoché suite à une sortie avec ses amis "pour prendre un verre", il tombe sur Ryo Yoake, qui lui propose une opportunité très spéciale : Intégrer un projet de réinsertion sociale, en retournant au lycée! il faut pour cela avaler une pilule qui lui redonnera l'apparence d'un ado de 17 ans physiquement, mais intérieurement il restera le même, à savoir un adulte de 27 ans parmi beaucoup beaucoup de teenagers! ^^
Le choix pour Arata s'impose de lui-même! et le lendemain il est déjà un ado! ;-b

Sa rentrée en terminale se déroule assez bizarrement, il n'est pas très à l'aise, enchaîne les gaffes, m'a fait beaucoup rire, et en même temps ça m'a rappelé ma vie de lycéenne! le stress, l'angoisse, lui font faire de ces trucs... Malgré tout ça, il a une facilité à communiquer et arrive à tisser des liens avec d'autres lycéens... Son mentor Ryo veille sur lui de près et de loin (vous verrez! ^^)
Ce qui m'a plu c'est le trentenaire qui reprend le physique d'un ado, tout en restant un adulte, c'est une thématique très intéressante! les mises en scènes sont très bien faite, les personnages en totale cohésion.
L'objet livre en lui-même est de très bonne qualité, le papier est épais, les dessins sont minutieux, la couleur en harmonie avec l'histoire, il y a un rapport bonus qui permet d'en savoir plus, ce qui n'est pas négligeable. L'auteur remercie les lecteurs du tome que j'ai apprécié.
J'ai vraiment adoré cette lecture, puisque lue en 1 jour! je me suis surprise à imaginer un peu la suite du "Relife" d'Arata, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome 1, je comprend parfaitement le succès de ce manga et bien évidemment j'ai hâte de lire la suite!!! (sortie prévue le 18 août).

Lien : http://minareadbooks.blogspo..
J'ai pris connaissance de la parution de ce manga via la page facebook de l'éditeur. le synopsis m'a immédiatement interpelée parce que je me sentais proche du personnage principal. Même si je vis très bien mon célibat et refuse même de m'en défaire, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. J'ai eu des problèmes de santé à un âge où on est censé préparer son avenir et ça a duré un paquet d'années. À trente-quatre ans, j'ai un CV trop léger et cela me handicape à un point où je ne parviens jamais à décrocher ne serait-ce qu'un entretien pour montrer qui je suis, ce dont je suis capable… Je comprends donc parfaitement Arata, partagé entre frustration et découragement, tenaillé par ce sentiment que sa vie est finie avant même d'avoir réellement commencé, que le train a déraillé et qu'il ne peut plus rien faire pour y remédier… Arata, un jeune homme en colère d'être ainsi réduit à une seule décision passée quand il aurait tant à de choses à offrir au présent. J'arrête là le côté mylife.com ; j'ai remporté le premier tome lors du concours Ki-oon, j'étais aux anges et ne l'ai pas laissé prendre la poussière dans ma PAL !

J'ai été étonnée de voir que le manga était intégralement colorisé, c'est une information que je n'avais pas captée quand je me suis intéressée à ce tout nouveau shonen. D'où le prix plus conséquent. Mais j'avoue que cela apporte un réel plus. le nuancier est doux et harmonieux, les ombres simples et bien gérées, les reflets approfondissent nettement les regards. le tout réhausse également les décors comme cette case où le coucher de soleil teinte le ciel d'orange et de pastels. En contrepartie, le lining de certaines pages apparaît parfois un peu pixellisé, comme si l'on avait agrandi l'image de base, entraînant par là-même une légère perte de qualité dans la définition. Cela n'entache en rien l'intérêt de l'ouvrage, mais je tenais à soulever ce point par honnêteté.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai été très agréablement surprise. On sent que la mangaka a pris le temps de réfléchir à son histoire et à ses personnages, de peaufiner les détails et de présenter les événements avec une touche d'humour très appréciable. Malgré le caractère loufoque de cet employé ReLIFE et l'incongruité de sa démarche (et de son timing !), Arata se pose les bonnes questions au sujet de Ryo Yoake et en prenant en compte le contexte de ce soir-là, l'imprudence qu'il va commettre en ingérant la gélule paraît justifiée.

Je m'attendais au départ à quelque chose de différent, davantage dans la lignée d'un voyage dans le temps. Or, ici, Arata perd dix ans d'âge physique, mais reste bien ancré dans sa vie présente. Il garde son indépendance et s'est simplement engagé à revivre son année de première dans un lycée local, choisi par les laboratoires qui le rémunèrent. Mais Arata reste un jeune homme assez maladroit et commet des erreurs dès le jour de la rentrée des classes. Derrière les rires et les taquineries, on voit déjà quelques liens d'amitié se forger, ce qui nous permet également de mieux cerner le potentiel du héros. Les premiers résultats semblent prometteurs pour Ryo, le superviseur d'Arata, mais l'on sent déjà qu'il a des choses à se reprocher. Suspense, quand tu nous tiens ! L'intrigue est beaucoup plus riche que je ne m'y étais attendue, laissant présager un shonen au message fort, avec une trame ne misant pas tout sur la linéarité de l'action.

En bref, voici un premier tome prometteur, avec des personnages variés et attachants, le tout illustré par des graphismes frais et modernes. de par les questions qu'il soulève et la pertinence de ses choix, Sou Yayoi a su d'ores et déjà me conquérir. Un titre et un auteur à suivre assurément de très près !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'avais beaucoup entendu parler de ce manga avant même sa sortie en français et c'est avec enthousiasme que je me suis jetée sur le premier tome publié chez Ki-oon Éditions​. J'attendais avec impatience de pouvoir le lire et je dois dire que la mangaka a su satisfaire mes attentes car j'ai passé un très bon moment de lecture !

Pour faire simple, Arata un homme de 27 ans n'a pas vraiment la vie à laquelle il aspirait plus jeune. En effet, sans emploi, sans petite amie et dans une situation financière qui laisse à désirer, Arata est au bord du gouffre. Alors, lorsque ses parents l'appellent et lui annonce qu'ils vont lui couper toute aide financière d'ici un an, c'est le coup de grâce ! Il se retrouve dans une situation délicate surtout qu'il n'a aucune envie de revenir vivre à la campagne après tout le mal qu'il s'est donné pour s'installer en ville.

Toutefois, sa vie va prendre un tournant inhabituel le jour où, après une soirée bien arrosée entre amis, Arata fait la rencontre de Ryo Yoake alors qu'il rentrait chez lui. Ce dernier lui propose une opportunité d'emploi s'il accepte de participer à une expérience du laboratoire ReLIFE dans le cadre d'une réinsertion dans la vie professionnelle. Pour se faire, il devra prendre une pilule qui le fera rajeunir de 10 ans et en contrepartie, le laboratoire s'engage à payer toutes ses dépenses pendant un an. Méfiant, Arata est bien décidé à y réfléchir à deux fois avant de se lancer mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque il se réveille le lendemain et découvre qu'il est à nouveau dans le corps de ses 17 ans. Ayant de façon inconsciente avaler la pilule de ReLIFE, il est contraint bien malgré lui à retourner sur les bancs du lycée mais pour réussir cette expérience, il y a une condition : il ne doit en parler à personne !

Etant à l'origine un webcomic, ReLIFE se distingue des autres mangas d'une part, par le fait qu'il soit tout en couleurs, atout non négligeable qui nous change du traditionnel noir et blanc et d'autre part, par ses chapitres assez courts qui lui donnent un rythme rapide et dynamique. L'histoire n'a rien d'original en soi mais je me suis laissée prendre au jeu à me demander ce qui va arriver à cet adulte redevenu adolescent. Par ailleurs, le point fort de ce manga est sans contexte l'humour ! J'ai beaucoup ri des situations dans lesquelles se retrouve Arata car bien qu'il ait retrouvé un apparence de jeune lycéen, sa mentalité d'adulte n'a pas changé. du fait du choc des générations, il aura un peu de mal à interagir avec camarades et en particulier avec la gent féminine où il n'aura de cesse de se remettre en question, allant jusqu'à évoquer le détournement de mineurs.

Qui dit manga dit dessin, alors qu'en est-il ici? Yayoiso a un trait fin et précis mais semble avoir occulté le graphisme des arrières plans en mettant l'accent sur les personnages. En effet, là où les décors sont très minimalistes, le chara-design est détaillé. Ainsi, les visages sont particulièrement expressifs et laissent transparaître les différentes émotions, ce qui ajoute une note de réalisme rendant les personnages d'autant plus vivants et attachants.

En bref, ce premier tome pose les bases du récit et introduit les différents personnages (que je vous laisse découvrir ^^) tout en maintenant une part de mystère pour attiser la curiosité du lecteur. On est d'ailleurs en droit de se demander s'il n'y aurait pas d'autres cobayes parmi les camarades d'Arata. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage dans le prochain tome !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Le laboratoire Relife propose de redevenir lycéen l'espace d'une année, de retrouver ce que c'est que l'insouciance adolescence et l'amitié et ce que c'est que d'être entouré. C'est une expérience qui bénéficie tout autant à Arata, qui va beaucoup apprendre des lycéens, qu'aux adolescents eux-mêmes qui, tout en ignorant qu'Arata est un adulte, vont apprendre de son esprit plus mature. Tous s'entraident à un moment ou un autre et c'est ce qui les fait tous avancer et évoluer.
C'est une leçon de vie, une petite pépite de réconfort facile à lire, d'autant plus sur le téléphone qui est encore plus facile de transport que n'importe quel livre. Il suffit de scroller, de lire et découvrir les superbes planches en couleurs.
Lien : https://monmondedepapier.wor..
J'ai découvert avec plaisir ce premier tome de "ReLife" et son concept de renaissance dans sa peau d'adolescent. Pour ma part, je ne regrette absolument pas mes années lycée, mais je conçois que certains nourrissent une certaine affection pour cette époque de leur vie. Quoi qu'il en soit, Arata Kaizaki, le sujet de l'expérience ReLife, est un personnage plutôt attachant. J'aime sa maladresse d'adulte pas si adulte que ça ! Je pense qu'au fil des tomes, l'expérience ReLife, et surtout sa relation avec des adolescents, va lui permettre de mûrir et acquérir cette assurance qu'il lui fait défaut.

Si l'intrigue de ce premier tome a su captivé mon attention, il en est de même avec les dessins. Il me semble que c'est la première fois que je lis un manga entièrement colorisé et cela n'est pas pour me déplaire. La couleur permet d'ajouter plus facilement et rapidement de la vivacité à l'histoire.
Une nouveauté Ki-oon qui ne pouvait pas me laisser de marbre, comme à mon habitude je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue.

Arata est un jeune homme de 27 ans au chômage qui a de grande difficulté à retrouver du travail suite à sa démission seulement trois mois dans l'entreprise. Pris de court lorsque sa mère lui avoue que si il ne trouve pas de travail et ne veut pas revenir chez eux alors elle devra lui couper les vivres. C'est à ce moment qu'apparaît Ryo Yoake qui travaille à l'institut ReLife. L'institut propose à certaines personnes une expérience de réinsertion sociale en les ramenant à leur 17 ans où ils doivent vivre une année de lycée.

Ce premier tome offre un nouveau départ Arata grâce à l'expérience ReLife. Les premières pages plantent le décor. Arata est dans la mouise et Ryo arrive à point nommé. Depuis plusieurs mois Arata ment à ses amis et vit très mal de ne pas retrouver de travail.
L'expérience qu'on lui propose lui permettrait de vivre au crochet de l'institut pendant un an et de pouvoir trouver un emploi à la fin. On comprends assez bien que malgré ses hésitations, il se laisse tout de même tenter.

Après avoir avalé la pilule qui lui redonne sa jeunesse, on découvre avec Arata les joies du lycée. Pour exemple, habitué à fumer, Arata se fait assez vite remarquer lorsqu'il montre malencontreusement à son professeur qu'il a un paquet de cigarette dans son sac, ce qui est interdit. de quiproquo en déconvenue, Arata se lie d'amitié avec la froide Hishiro. Cette dernière crée un certaine distance avec les autres ce qui l'empêche de se faire des amis. Sa rencontre avec Arata va lui permettre de s'ouvrir un peu.

De son côté Ryo est assez énigmatique. Employé de l'institut, on s'aperçoit qu'il est dans la même classe qu'Arata pour pouvoir l'observer. On le voit faire quelques rapports à l'institut sans connaître les tenants et aboutissants de cette expérience.

ReLife est une série plutôt prometteuse bien qu'encore mystérieuse. Si le prix peut paraît élever, il se justifie par la mise en couleur de l'intégralité du manga. Ce choix donne plus de relief aux traits simples mais précis. En revanche, je trouve qu'il y a peu de distinction entre les personnages, c'est dommage.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
ReLife a d'abord été une web-série très populaire au Japon, avant de débarquer en France chez Ki-oon. Sa particularité: le manga est en couleur et l'auteure s'inspire de sa propre expérience pour l'histoire.

On y découvre Arata, qui à 27 ans, est loin de coller au modèle de réussite imposait par la société japonaise. Il a déjà perdu 2 ans en essayant de réussir le concours d'entrée à l'université et une fois sur le marché du travail, il démissionne au bout de 3 mois. Chose que les recruteurs ne semblent pas vouloir lui pardonner. Il est obligé de survivre avec des petits boulots. Il touche le fond quand mêmes ses parents lui annoncent ne plus vouloir l'aider financièrement.

Arata se retrouve devant une impasse mais un mystérieux jeune homme lui propose un deal qui pourrait changer sa vie et lui offrir, enfin, l'avenir auquel il aspire. L'idée de départ est excellente, originale et très bien menée tout au long du tome. Les dessins sont magnifiques et le fait qu'ils soient en couleur est un bonus: les couleurs vives apportent une belle dynamique à l'histoire. D'autant plus que les traits des personnages sont détaillés, très bien travaillés et expressifs.

L'évolution de l'histoire est intéressante et la thématique abordée apporte de la profondeur au manga. Cette obsession de la réussite sociale et d'avoir une vie formatée si l'on ne veut pas être considéré comme un raté: être salarié et être marié avec des projets de fonder une famille à 25 ans. Arata se sent obligé de mentir à ses copains en leur disant qu'il est salarié pour ne pas être mis à l'écart.

ReLife est aussi un manga sur la vie lycéenne japonaise qu'on adore, avec un très beau trait d'humour qui apporte de la légèreté au tout. Arata va faire de belles rencontres qui vont venir enrichir le tableau des personnages du manga. le premier tome de ReLife est prometteur, j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort le 18 août.

ReLife en plus d'aborder le thème de l'obsession de la réussite sociale, nous propose des chroniques d'une vie d'un lycéen avec des personnages attachants et hauts en couleurs. On adore pour le magnifique coup de crayon de Yayoiso mais aussi pour l'humour. Un excellent Shonen original, à suivre de très près.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Nous commençons cette histoire dans la vie d'Arata un chômeur de 27 ans qui fait semblant d'avoir un emploi dans un bureau pour aller boire un verre tous les vendredis avec ses amis.
Quand l'oppportunité se présente de pouvoir enfin avoir un vrai emploi, Arata ne se le fait pas dire deux fois et fonce dans le tas. Il fonce en effet tellement vite qu'il ne lit pas toute la clause du contrat qui le lie avec le laboratoire re-life.
Pour avoir son emploi, il doit se faire passser pendant un an pour un lycéen de 17 ans, en se faisant observer par le " jeune " Yoake.
Très vite, les mauvais résultats affluent dans la vie d'adolescent d'Arata, mais surtout beaucoup d'amis, en effet, Arata a dévellopé la faculté de savoir parler aux gens ( la force de nombreux entretiens avec ses patrons ) et de savoir capter la mystérieuse Hishiro, jeune prodige de sa classe.
Il fait aussi la rencontre de Kariu et Oga ( qui n'oseront peut - être jamais s'avouer leurs sentiments ) et aussi de d'An.

En fin de compte ce qui allait passer pour une année de corvée, va peut-être être la plus chargée en émotions et amusante de sa vie.
Et ne sait - on jamais peut - être que notre cher Arata ne va pas vouloir quitter sa jeune apparence !
N'avez-vous jamais été nostalgiques de vos années lycée ? Quand nos problèmes d'adultes étaient encore loin et qu'on avait la vie devant nous ? C'est la promesse incroyable que propose le programme ReLIFE à Arata, jeune chômeur de 27 ans, au bord de la dépression. Attention, il ne s'agit pas d'un retour dans le passé mais d'un rajeunissement le temps d'une année. Autrement dit, Arata a toujours 27 ans mais en parait 10 de moins. Il lui faut donc se fondre parmi les élèves du nouveau lycée qu'il intègre et ne surtout pas être démasqué ou parler du programme, ce qui signerait la fin du contrat et l'effacement de ses souvenirs. Et si c'était la chance de sa vie ? Quelles sont les véritables intentions du programme ReLIFE ?

Ce premier tome nous fait entrer directement dans le vif du sujet puisque Arata intègre le programme ReLife dès les premières pages. Nous suivons donc ses premiers pas en tant que lycéen de 27 ans et le décalage entre l'adulte qu'il est et les situations qu'il va vivre est intelligemment retranscrit. Tout en essayant de ne pas se trahir, ce qui n'est pas facile quand on n'est plus un ado depuis longtemps, il se pose des questions d'adulte, qui pour certaines, pourraient avoir une influence une fois revenu dans sa vie normale.

Entre le programme qui parait trop beau pour ne pas cacher des choses et le quotidien décalé d'Arata, voilà un manga dont on a envie de connaître la suite et qui a la particularité d'être entièrement en couleur.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Ce livre raconte l'histoire d'un adulte qui "a raté sa vie" et donc il fait appelle à une personne qui va lui donner une pilule pour qu'il' ait l'apparence d'un adolescent pour reprendre ses études et améliorer sa vie c'est à dire pour trouver un métier qu'il aime et il essaye de séduire une jeune femme pour ne pas se retrouver seul , adulte .

C'est un livre original avec de beaux dessins . Il détourne l'utilisation de la pilule pour en faire une histoire . le déroulement de l'histoire est tout de même monotone et lassant , ce qui est normal puisque l'on met en avant le quotidien du personnage principal . Les dessins sont vraiment magnifiques et ils illustrent bien les expressions des personnages du livre . C'est un livre agréable à lire et quand on commence à le lire , on continu car il y a du suspense .

M.F.