Cette histoire se déroule dans une étrange cité mécanique. l'essentiel de l'action a lieu dans une ancien théâtre fait de systèmes d'engrenages déplaçant les décors au gré des envies, à condition de connaître son fonctionnement très complexe. Deux enfants sont les héros, la petite bourgeoise et l'orphelin vagabond.
C'est une histoire sympathique, très dynamique avec un dessin vivant. Malheureusement, malgré les bonne idées de départ, j'ai trouvé le scénario un peu paresseux, beaucoup de clichés, (la belle et le clochard), et au niveau des rebondissements, on découvre un Deus ex machina presque à chaque page, je pense que même les enfants de 10 ans remarqueront cet abus de facilités. Il y a aussi beaucoup de violence, beaucoup trop de bagarres pour une publication jeunesse. J'ai trouvé aussi le graphisme parfois un peu bâclé pour des décors qui aurait exigé de la minutie, et de l'emphase. Les silhouettes des personnages sont très stéréotypées, avec des grands yeux pour les filles, un style graphique perdu entre le classicisme actuel et un aspect brut, ce mélange un peu raté fait ressortir les maladresses. Ensuite, le comportement des enfants est parfois très puéril et parfois très adulte, et les méchants sont des caricatures. Tout cela manque de crédibilité et de cohérence.
Malgré son dynamisme, je ressors de cette lecture assez déçu.
Un très bel ouvrage dont j'ai adoré les dessins !

Nous allons suivre deux jeunes personnes dans une aventure où des secrets vont se révéler au fil des pages...

C'est un roman graphique orienté jeunesse que je souhaitais lire depuis sa sortie. Sa couverture m'avait tapé à l'oeil à la librairie et je suis ravie (et soulagée) de l'avoir emprunté à la médiathèque... Ravie, car c'était sympathique. Soulagée, car j'en attendais plus.

Comme je le disais plus haut, j'ai beaucoup aimé le graphisme, que j'ai trouvé plutôt chaleureux dans sa courbe et dans ses couleurs. Aussi, le papier est de qualité ce qui offre une expérience livresque très appréciée et appréciable. Cependant, cela ne fait pas tout. le récit ne m'a pas emballée plus que cela, tout m'a semblé... Un peu facile et sans surprise. Mais est-ce mon regard d'adulte sur du jeunesse ? Sans doute (même si ça n'empêchera pas certains adultes d'apprécier). D'après la maison d'édition, c'est à partir de 11 ans.

La fin présage une suite avec d'autres révélations mais je ne sais pas encore si je vais me la procurer... (''La cité des illusions'' sorti fin octobre 2022).
Au départ, j'étais assez séduite par le dessin. Mais au fil de ma lecture, ce dernier m'a un peu déçue. J'ai trouvé qu'il manquait de précision et peinait à représenter les éléments (personnages, décors) en mouvement. Ce premier tome possède de nombreuses scènes d'action (poursuites, bagarres) or, durant celles-ci, on a du mal à comprendre comment les éléments bougent, quand bien même des flèches sont ajoutées pour expliquer les déplacements qui s'opèrent. Ce problème lié au mouvement m'a frappée. Peut-être que l'autrice n'est pas à l'aise avec cet aspect du dessin, à moins que ce ne soit son style qui reste volontairement approximatif. Mis à part cela, l'histoire est sympathique et l'univers original, même s'il est à peine esquissé, expliqué. Je suis curieuse de lire la suite.
Premier tome d'une série fantastique pour les ados. BD riche et prometteuse.
J'ai particulièrement bien aimé les illustrations et la colorisation qui plonge le lecteur dans l'univers Steampunk de cette BD. L'aventure est prenante et les mystères sont intéressants. Les personnages sont courageux et attachants.
Décor intéressant que ce centre de télécommunication aux multiples mécanismes.

Un univers assez original, avec des illustrations plutôt jolies (même si parfois un peu brouillon à mon goût, notamment du côté des décors)

L'histoire est bien maîtrisée et bien rythmée, mais malgré tout, je la trouve vraiment quelconque, et un peu dans la surenchère avec toutes ces sociétés secrètes qui se battent pour récupérer/garder secret tel trésor enfermé dans tel coffre fort.

Beaucoup de rebondissements, mais trop pour moi : on est dans une succession qui n'apporte pas de la profondeur à l'histoire. Les personnages aussi restent en surface, c'est souvent le cas dans une BD, ceci dit.

Bref, une bonne base mais qui ne va pas au bout des choses, avec un petit sentiment de déjà-vu, dommage.
Ever est un orphelin qui loge discrètement dans le centre de télécommunication de la ville d'Oskars. La ville est menacée par la guerre.
Ever, fils du gardien du secret de la ville, est la clé pour empêcher la destruction d'Oskars. Il fera équipe avec Hannah, une jeune héritière, et vont soulever tout une guirlande de mystères.

L'histoire se déroule dans une univers Steampunk, avec des mécanismes et une ambiance bien particulière.
J'ai été attiré par la couverture, sublime et intrigante. Ma lecture fut un peu décevante, en revanche. Les graphismes sont parfois très beaux, parfois vraiment confus. Certaines cases ne sont vraiment pas claires. le scénario est sympathique, mais plutôt prévisible. Certains points sont tout aussi confus que les graphismes. Il y a au moins deuxième tome de prévu, ce qui, je l'espère, pourra éclairer certaines choses.

Cependant, ça n'est pas une lecture désagréable, bien au contraire!