Bon, me voilà de retour pour la critique de ce tome 2 !! *danse de la joie*

Cela fait un petit moment que je l'ai lu à présent, et entre temps j'ai pu revoir l'anime, comme je l'avais mentionné lors de ma critique du premier tome... (est-ce que j'ai à la fois adoré et de nouveau pleuré toutes les larmes de mon corps ? bon- je crois que je n'ai même pas besoin de répondre à cette question aha)
Je pense qu'il est inutile de préciser que Banana Fish fait sans nul doute parti de ces oeuvres que j'aime tellement qu'il m'est inutile de les critiquer objectivement... Donc ne vous attendez pas à des avis très constructifs. *oups* Il m'est tout simplement impossible de donner un commentaire approprié sur l'intrigue (que je connais déjà) ou de dire quelque chose de négatif à propos des personnages... (enfin, à quelques exceptions près, bien évidemment... *tousse*)
Ash et Eiji sont des personnages fictifs qui font partis de moi. Je les vois sur mon fond d'écran, dans mes pourtoi Tiktok, dans mes suggestions Instagram, dans ma Playlist de musique quand j'écoute les openings et endings de l'anime... (moi, une obsession ? je ne vois pas de quoi vous parlez...)
Même si je n'hésite pas une seule seconde pour dire que je préfère l'anime (qui les rend vivants à mes yeux, bien mieux que les mangas...), cela ne fait pas de doute que je prends énormément de plaisir à lire cette saga version papier. On tourne les pages avec facilité, addict et pris dans l'histoire. Les dessins ont peut-être effectivement 'vieilli' (c'est d'ailleurs pour cela que dans l'anime, l'histoire a été modernisée et se déroule dans les années 2010, contrairement aux mangas ^^), néanmoins j'ai dévoré ce deuxième tome en adorant tout autant que le premier, sans surprise au final.

Le tome 3 est dans ma PAL et je risque de le lire très bientôt... ♥
J'avais hâte de replonger dans l'univers de Banana Fish. L'histoire est toujours aussi prenante, et les personnages sont attachants. J'adore les liens qu'ils ont les uns envers les autres. L'histoire est dure et violente, elle touche et prend aux tripes. Et dans ce second tome, la trame évolue et prend de l'ampleur ! Je suis toujours autant fan !
Impossible de résister après un tel tome 1, cette série est terriblement addictive. Si on passe outre les dessins qui ont vraiment vieilli, c'est une série très efficace et très bien construite, avec une narration classique mais qui donne l'impression de voir un film se dérouler sous nos yeux, on voit presque les mouvements de caméra lors des changements de scènes, de lieux et de personnages. C'est assez bluffant.

Dans la première partie de ce tome, on clôt la partie carcérale de l'intrigue avec un Ash toujours aussi malin, qui se joue vraiment de tout le monde. Il est terriblement intelligent et manipulateur, sachant de quel levier se servir avec qui pour obtenir ce qu'il veut. Au passage, c'est souvent très risqué pour les autres aussi bien que pour lui, mais il est prêt à tout. On sent vraiment qu'il incarne, un peu comme James Dean, cette jeunesse américaine jusqu'au-boutiste marquée par les guerres, qui vivent leur vie à fond avec toutes les conséquences qu'on connait. Il y a un sentiment d'inéluctable qui se crée et qui fait peur aussi bien au lecteur qu'aux personnages qui gravitent autour d'Ash et qui s'attachent à lui, comme Max.

Cela donne une ambiance très sombre. le milieu mafieux est encore très bien décrit puisqu'on voit Ash menacé par son ancien "patron" mener une sorte de vendetta après le drame que connait son frère. C'est brutal et ça fait trembler tout le monde, la scène rappelle d'ailleurs furieusement ce qu'Otomo a pu faire sur Akira. Les sentiments sont à fleur de peau et l'autrice décide d'en rajouter une couche en commençant à montrer et creuser le passé familial du héros, comme si ça ne suffisait pas. Cela enrichit encore son univers et le lecteur est suspendu à ses lèvres. Je suis fan.

Akimi Yoshida aime décidément jouer avec nos petits coeurs sensibles ! Elle ne nous ménage pas dans la seconde partie, entre révélations sordides sur le passé d'Ash, confrontations tendues avec les sbires de Dino, fuites, nouvelles rencontres hautes en couleurs, séparations et trahisons, c'est du grand art !

Alors qu'on aurait pu avoir un moment de repos au milieu de tout ce drame, l'autrice nous retourne encore le coeur avec de terribles révélation sur le passé d'Ash. C'est fou ce qu'Akimi Yoshida se permet dans son shojo. J'espère qu'on reparlera de sa relation avec son père car il y a moyen de faire quelque chose de très beau ici. Mais l'essentiel, ne semble pas là, puisque la tension ne retombe jamais. On repart donc très vite dans la traque menée par Dino contre eux et les recherches qu'ils font sur la Banana Fish.

Ce tome est ainsi aussi celui de rencontres majeures, à commencer par Jessica, l'ex-femme de Max, que j'ai adorée d'emblée. Quelle femme ! Et leur fils a l'air d'un petit Ash qui n'aurait pas mal tourné. La deuxième rencontre est encore plus importante, elle est avec un jeune chinois qui cache bien des choses, ce qu'Ash sent rapidement. Il est en effet en relation avec Dino et est là pour les empêcher de faire des découvertes ou du moins les espionner. Ça donne un jeu de chat et de souris très tendu qui est un régal. Ash apprend des choses capitales sur ce qu'il cherche, mais il comprend aussi qu'il va devoir se séparer d'Eiji pour avancer.

Pour le moment, la romance que j'attends entre eux tarde quand même beaucoup à arriver, on a des petits signes mais rien de flagrant et c'est plus du background qu'autre chose. On est clairement plus dans un film de mafieux qu'une romance gay. Ça me frustre un peu que les deux ne soient pas plus équilibré, mais le premier est tellement bien mené que j'adore. C'est extrêmement prenant. J'en redemande !

Ce deuxième tome est tout aussi réussi que le premier grâce à une intrigue riche, menée tambours battant, qui s'approfondit de chapitre en chapitre. L'autrice ne nous épargne rien de la dureté de l'univers de son héros et des épreuves passées comme présentes qu'il doit affronter pour s'en sortir. C'est un portrait bien rude de cette jeunesse des gangs qu'elle nous offre, et en prime l'intrigue autour de la Banana Fish s'annonce rude et passionnante. Un grand thriller !
Le premier tome a été un énorme coup de coeur. Un coup de coeur si fort et si puissant que je me demande si j'en ai déjà eu un comme ça dans les mangas. Ce manga est une véritable merveille qui joue avec notre coeur. On ressent un million d'émotions durant notre lecture. Tout se mélange et vraiment ça nous donne envie de pleurer, parfois envie de casser quelque chose tant ça joue avec nos nerfs et j'en passe. Vraiment, je sais déjà que le manga entier va vraiment m'achever et que j'aurais le coeur littéralement en miettes..

Dans ce second tome, on continue d'explorer les différents personnages et l'univers. On apprend pas mal de nouvelles choses, certaines nous bouleverse, certaines nous met hors de nous. L'univers est toujours si génial à suivre. Surtout découvrir toutes les petites nouvelles choses par ci par là. le mystère autour du banana fish est toujours maintenu même si on grapille quelques infos au fur et à mesure. J'ai toujours peur de voir comment les choses vont tournés. On sait d'avance que ce sera pas un manga qui va nous faire rire. Ah ça non.. On sent que toute cette histoire va mal finir, dès le début ça se voit, ça se sent. Trop de personnes peu recommandable sont impliqués là dedans.

Je suis toujours aussi fan du personnage de Ash. Ce personnage me touche au plus profond de mon coeur. Vraiment incroyable ce jeune homme. Il est si touchant, il me fait vraiment beaucoup de peine. J'aime vraiment beaucoup Eiji aussi. Je trouve qu'il fait preuve d'un courage hors norme, vraiment. IL n'hésite clairement pas à se mettre en danger pour aider Ash, bien qu'il ne le connaisse que depuis peu! Il fait vraiment preuve de courage et c'est ce que j'aime beaucoup chez lui. Shorter est un de mes personnages préférés également. J'adore ce mec! Il est attachant, il est loyal et il est assez drôle à suivre. Ce sont clairement mes trois personnages préférés du manga.

J'attends le troisième tome avec tellement d'impatience! J'ai beaucoup trop hâte de continuer à souffrir encore et encore. Ressentir toutes ces émotions pendant ma lecture. Ressentir un stress en découvrant comment avance l'histoire etc. J'ai vraiment plus que hâte. Il va falloir que je me regarde l'anime dans pas longtemps!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ces pavés Perfect Édition sont vraiment géniaux, ils arrivent à nous rassasier jusqu'au prochain tome. Pour Banana Fish, c'est comme si un tome correspondait à une saison d'une série et qu'en terminant le tome, on avait le cliffhanger pour la prochaine saison. Un vrai film de gangster, noir, brutal et poignant. Ash redouble d'intelligence et de manipulation en prison comme à l'extérieur. L'intrigue autour de Banana Fish se dévoile et les événements tragiques se succèdent. Les gangs se préparent et se lient pour abattre Ash.. tandis qu'il en apprend plus sur cette drogue néfaste. J'ai le prochain et j'ai hâte !
L'intrigue et les personnages sont bien développés dans ce tome. J'ai adoré l'anime alors je suis peut-être pas totalement subjectif mais ce tome est une petite pépite, je l'ai dévoré.
Suite des aventures d'Ash entouré du mystère Banana Fish.
Son passage en prison lui permet de récolter quelques informations.
Des rivalités entre gangs éclatent.

Mon avis : un tome dans lequel des révélations apparaissent au compte goutte entre deux scènes d'action. le mystère Banana Fish s'épaissit.
Une perfect édition qui prend le temps de se lire et de plonger dans ses multiples rebondissements.