Envie de passer un peu plus de temps avec Jocelyn (Joss) et Braden d'On Dublin Street ? Ce livre est pour vous.
Bien sûr comme tous ces livres qui poursuivent une histoire entre 2 personnages il n'y a pas un grand suspense et l'intérêt est quand même moins grand. Mais cela reste un roman sympathique.
Retrouver Joss et Braden est toujours un plaisir :)) Rien d'autre à ajouter ^^
En toute franchise, cette nouvelle n'est pas essentielle. On peut très bien continuer l'exploration de cette saga sans la lire.

Il se peut cependant, que lors de la lecture de Jamaica Lane, vous vous posiez quelques questions sur certains moments que vivent Joss et Braden, comme le mariage et la petite crise que subit le couple. Et bien, ce récit met en lumière ces instants.

On découvre toute l'étendue des angoisses toujours présentes mais moins handicapantes que vit Joss. Elle s'en sort pas toujours très bien et cela va forcément faire des tensions dans son couple. Mais ils ressortent plus fort de cette épreuve.

C'était plutôt sympa à lire, toujours très sensuel, toujours très touchant. J'ai apprécié de retrouver ce couple, leur complicité, leur amour. Une petite pause parfaite quand on a envie d'un texte court pour passer la soirée.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Quel plaisir de retrouver Joss et Braden dans cette petite nouvelle. Très courte, je l'ai lu en un peu plus de deux heures.
L'histoire se déroule à cheval entre la fin de Dublin Street et le déroulement de London Road et Jamaica Lane. On retrouve des passages des trois romans et du coup on s'aperçoit que les différentes histoires se recoupent les unes avec les autres.
A la fin de Dublin Street, on apprend que Braden a fait sa demande à Jocelyn. Ici, on découvre comment il a fait sa demande, l'organisation de la cérémonie, le mariage, la lune de miel…
Fidèles à eux-mêmes, Joss et Braden nous offrent une histoire émouvante. Ils sont toujours aussi amoureux et les difficultés qu'ils ont traversées au début de leur relation semblent désormais derrière eux. Enfin… jusqu'à ce qu'un événement inattendu vienne bouleverser leur équilibre.
L'histoire étant très courte, je ne vais pas détailler davantage pour ne pas risquer de spoiler les futurs lecteurs. Tout ce que je peux dire c'est qu'une nouvelle fois, j'ai été traversée par diverses émotions. J'ai été heureuse du bonheur des deux amoureux, émue aux larmes par les discours très touchants des témoins et de la famille pendant le mariage et chagrinée par les difficultés que va traverser le couple. Un hors-série très court mais que ne laisse pas indifférent.
A lire si vous voulez en apprendre plus sur le couple Joss et Braden.
J'ai été légèrement déçu car je m'attendais à avoir le point de vue de Braden mais bon j'ai tout de même adoré cette seconde nouvelle. A la fin de Dublin Street on apprend que Joss et Braden vont se marier. Dans cette nouvelle on a en détails non seulement le mariage mais la demande aussi *-*

Le mariage est juste super mais le mieux à été les discours ... j'ai versé ma petite larme au discours de Clark et j'ai rigolé lorsque Braden dans son discours a relaté leur première rencontre mais surtout le SECONDE rencontre !!

Après une lune de miel magique, Braden et Joss sont de retour à Dublin mais tout ne se passe pas bien. On a l'habitude que Joss pète des câble mais dans cette nouvelle c'est au tour de Braden de partir au quart de tour.

J'aurais bien aimé avoir une nouvelle un peu plus longue surtout vue comment ça se finit. J'espère qu'on aura le droit à une autre nouvelle avec ce merveilleux couple.
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Cette nouvelle a pour héros Joss et Braden et je dois dire que j'ai été ravie de les retrouver!

Elle se déroule juste après les évènements de Down London Road et l'auteure en profite pour introduire un des personnages qui occuperont la scène dans Before Jamaica Lane, Olivia.

Mais revenons à Joss et Braden. Je vais tâcher de ne livrer aucun spoiler mais je ne promets rien donc si vous continuez à lire ma chronique, c'est à vos risques et périls.

Joss arrive à la fin de l'écriture de son roman et se prépare à démissionner du bar tandis que l'entreprise de Braden continue à prospérer.

Tout va pour le mieux pour notre petit couple jusqu'à ce que…

Cette nouvelle se lit d'une traite. Avec une centaine de petites pages, vous passez le premier tiers du livre en apnée dans la peur que quelque chose de mauvais arrive. Vous vous attendez même à ce que cette chose que vous craignez soit ce qu'il se passe et vous relâchez votre souffle quand la chose fatidique passe. Pas celle qui arrive. Celle que vous avez peur de voir arriver.

Mais les choses se compliquent à partir du deuxième tiers de livre car voilà que vous n'avez rien vu venir.

Surprise!

Et là: à l'instar des personnages, vous êtes en colère, blessé, seul. Comment en est-on arrivé là?

L'auteure a ce don qu'elle parvient à nous embarquer sans qu'on ne s'en aperçoive dans une intrigue qui parvient à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages et en même temps, nous arrivons à avoir assez de détachement pour avoir envie de secouer Joss et Braden.

L'amour rend idiot, dit-on. Eh bien, Joss et Braden ressentent un amour vraiment profond pour se conduire comme de parfaits imbéciles.

Heureusement, le dénouement nous fait sourire et promet un joyeux chaos pour la suite.

Les questions que je me pose maintenant sont: reverra-t-on nos chers personnages dans la suite de la saga? Ou bien comme dans les Lucky Harbor, ils ne seront mentionnés qu'au passage et oubliés?
Lien : http://lesentierdesmots.word..
On retrouve Joss et Braden dans cette nouvelle. Egaux à eux-mêmes dans des situations riches en émotions. Un plaisir.