Critique de LaFouineuse

Depuis le premier tome de cette série, Dublin street, je suis toujours conquise par les histoires de Samantha Young.. Je vais être directe : même si India place n'est pas mon préféré, l'histoire de Marco et Hannah est dans la lignée de ses 3 grands frères (Dublin street, London road et Jamaica lane)

Durant 150 premières pages, j'ai eu pourtant du mal à m'attacher à Hannah.. Faut dire que pour ce roman, nous avons droit à des passages en italiques nous racontant le passé de Hannah et Marco, et je les ai trouvés assez longs, mais au fil des pages, on comprend pourquoi l'auteure a choisi de nous donner ces flashback de cette manière-là, et contrairement à d'autres romans du même genre, ces flashback, avec du recul, tombaient vraiment pile au bon moment, parfaitement bien.

Concernant les personnages, Hannah m'a franchement agacée, à plusieurs reprises, j'ai eu du mal à la comprendre et j'avais parfois envie de la secouer.. Marco lui, même s'il ne m'a pas paru extraordinaire au point de remporter le badge de BookBoyFriend, a quand-même son charme et j'ai surtout aimé sa détermination, sa façon de ne rien vouloir lâcher..

En fait, ce que j'ai aimé le plus je pense, c'est que tout a une raison d'être.. Marco a sa vie, son passé, ses épreuves, et Hannah aussi de son côté... Tout n'est pas si simple pour nos 2 loustics, et j'ai trouvé que l'auteure a vraiment réussi à nous montrer leur évolution au fil du temps..
Puis j'étais aussi très heureuse de retrouver toute la petite bande des tomes précédents : le fait de voir qu'ils ont tous leurs petites familles qui s'agrandissent, c'est trop chou !

Exceptionnellement, j'ai surtout eu un coup de coeur pour Cole, le frère de Jo (de London Road) le meilleur ami de Hannah.. Et Braden quant à lui m'a encore fait sourire.. Ce type vraiment, c'est le meilleur de toute l'équipe :D

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé finalement, ma lecture s'est faite comme en crescendo.. petit à petit j'ai aimé de plus en plus : il faut du temps pour que tout se mette en place, mais ce n'est pas les montagnes russes ni en dents de scie, on monte on monte, pour se terminer comme il se doit, comme les précédents tomes..

Une chose est sûre du coup : j'ai hâte de lire le tome 5, sachant qu'il s'agira de Cole :D
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..