Contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai eu beaucoup de mal avec le couple Olivia/Nate, qui est à mon sens le couple le moins touchant des trois tomes. L'histoire d'Olivia est très émouvante, on sent au fil des pages que cette jeune femme a été extrêmement marqué par le décès de sa mère et qu'elle a encore beaucoup de difficulté à faire son deuil, en parti à cause du remariage de son père. Fragilisée par cette épreuve et manquant de confiance en elle, on peut comprendre que cette dernière ne se sente pas à l'aise avec les garçons. Mais bon… Olivia a quand même 26 ans, et même si elle n'a pas eu beaucoup d'expérience, elle est censée avoir quelques notions dans ce domaine (merci les films, les séries, …) surtout que ses amies sont toutes en couple. Tout au long de l'histoire, je n'ai eu qu'une envie : la prendre par les épaules, la secouer et lui dire « ma fille réveille-toi ! ». Lorsque Nate commence à lui donner des conseils et des leçons, Olivia apparaît d'abord comme une adolescente innocente, avant de devenir quelques pages plus loin une accro au sexe… le changement aussi rapide du personnage m'a personnellement dérangé…
Si au début Nate peut sembler très égocentrique, on apprend très rapidement qu'il s'agit juste d'un genre qu'il veut se donner, et qu'il cache finalement une blessure bien plus profonde concernant son premier amour. Cet aveu rend le jeune homme touchant, et donne au lecteur une autre vision de lui. Mais malheureusement, cette épreuve qui est ancré en lui, va le pousser à agir comme un homme prétentieux, le faisant enchaîner mauvaises décisions, et le rendant pour finir presque antipathique.

Pour le coup, si dans les premiers tomes Samantha Young a réussi à nous mener dans une histoire bien plus développée et touchante que ce que le résumé nous décrit, pour « Jamaica Lane », il ne faut pas s'attendre à une histoire originale… L'histoire finalement tourne rapidement en rond, avec une succession de mauvais choix qui m'ont rendu folle… La relation entre Olivia et Nate devient au final une relation à la « je t'aime, moi non plus », où chacun se cache derrières ses sentiments et de fausses excuses, engendrant trop de longueurs dans l'histoire. Et je ne parle pas de la fin que j'ai trouvé très « gnian gnian » à souhait et qui m'a laissé insensible.

Enfin contrairement aux premiers tomes, j'ai trouvé que Samantha Young s'est particulièrement relâché en ce qui concerne les scènes érotiques. Je ne suis pas comme Olivia, du genre prude, et même si je ne suis pas fan du style new adult, cela ne me dérange pas de lire des livres de ce genre. J'ai par exemple dévoré la série « After » sans aucun souci. Mais pour le coup, lorsqu'il n'y a aucune scène érotique durant les 150 premières pages, et que suit ensuite 30 pages de descriptions de scènes érotiques différentes, au bout d'un moment ca devient long (surtout quand c'est comme ca quasiment jusqu'à la fin). Samantha Young aurait du davantage espacé ce type de scène et développé davantage l'histoire, comme elle l'a fait dans les deux premiers tomes.
Lien : http://smellslikerock.net/20..
Une agréable romance, j'ai toujours autant de plaisir à retrouver les couples des tomes précédents.
Olivia m'a semblé au début, malgré son âge, un peu niaise dans ses propos vis à vis de Nate, mais j'ai apprécié par la suite sa maturité à faire face à ses sentiments et à faire ouvrir les yeux à Nate.