Ce livre a beaucoup de stéréotype ( entre autres l'héroïne complexée alors qu'elle est belle) mais le style de l'autrice fait que la lecture est addictive alors même que le déroulé du roman est prévisible. Cela tient, à mon avis, à l'ambiance du livre, au fait que les personnages sont sympathiques et que finalement, il est assez facile de s'identifier à l'héroïne. Un bon moment de lecture mais sans plus.
La suite de cette romance, avec scènes érotiques, est très plaisante à lire. On se laisse emporter, on rit, on sourit et on est ému. Mais je commence à me lasser ! ce troisième tome, a on avis , est un peu moins bon...On se demande comme les deux protagonistes vont surmonter leurs difficultés pour réussir à s'avouer leur amour. Mais ce n'est pas un suspens suffisant.
Bref, c'est une romance mignonne, pas "gnangnan" avec juste ce qu'il faut d'érotisme et de romantisme pour contenter tous les amateurs ou les novices du genre.
Une série que je vous recommande pour sourire et mettre du baume au coeur.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais adoré Dublin Street et London road. Je les avais trouvés addictifs d'ailleurs.
En revanche, pour Jamaica Lane, j'ai trouvé que la première partie tirait un peu trop en longueur mais j'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie. Il m'a manqué ce côté addictif que j'avais éprouvé pour les 2 tomes précédents. C'est dommage parce qu'au final, ça reste une belle histoire. J'ai aussi été lassé par les nombreuses scènes de sexe. Elles étaient trop nombreuses à mon goût. Qu'il y en ait ne me dérange pas mais trop, c'est lassant, enfin pour moi, carpes toujours justifiées par l'action
Enfin, il m'a été agréable de retrouver les personnages des tomes précédents même s'il m'était parfois difficile de les replacer.
C'est le premier livre de Samantha Young que je lis et vraiment c'était un petit coup de coeur pour moi. ce livre est bourré de douceur et surtout, surtout d'humour. le thème de la fille mal dans sa peau qui demande de l'aide a quelqu'un pour apprendre à séduire, ça n'a rien de nouveau pourtant, Nate et Olivia sont vraiment unique. j'ai aimé toute la pudeur de leur relation, le naturel et (encore une fois) l'humour, vraiment, même dans la maladresse qui rend crédible leur relation y a cette éternelle touche d'humour vraiment attendrissante, un dénouement qui semble lui aussi réalisté parce qu'il n'est pas jeté en deux chapitres, on suit leur aventure en riant avec eux autant qu'on pleure et ils forment vraiment un duo mémorable que je n'oublierais pas de sitôt.