Citations sur Les Maîtres d'Ecosse, Tome 1 : Insurrection (18)

Fifrildi   04 août 2017
Au bout d'un long moment, il se releva avec difficulté et rejoignit la sage-femme. Il tendit les bras sans un mot, et reçut sa fille. Robert serra cette petite chose pour la protéger du froid de son armure. Ses cris fendaient l'air. Debout devant la fenêtre de la chambre surchauffée, alors que le ciel était envahi par la fumée, lui vint le souvenir de sa mère berçant l'une de ses soeurs.
- Marjorie, murmura Robert. Je vais t'appeler Marjorie.
Fifrildi   02 août 2017
J'ai entendu dire que le seul moyen de guérir d'une morsure de loup, c'est de se baigner nu neuf fois dans la mer.
Fifrildi   03 août 2017
La chair, la vie, l'âme : tout cela n'existait plus, il n'y avait plus que des cibles, à détruire sans remords.
Fifrildi   02 août 2017
Il marchait sur les traces de ses ancêtres. Tout autour de lui, dans les ombres du crépuscule, Robert pouvait presque les entendre, les voir, les toucher : les fantômes de l'histoire. Les rois des temps anciens.
Latulu
Latulu   06 février 2016
De part et d'autre de la chaussée, des centaines de morts et d'agonisants jonchaient les prairies. Le sol retourné n'était plus que boue et flaques sanglantes. Les hommes et les chevaux, tombés ensemble, formaient des enchevêtrements indiscernables de membres et d'armures. Les bannières déployées gisaient souillées dans cette tourbe ignoble. Chevaliers, écuyers, soldats à pied et archers se mêlaient les uns aux autres, ces configurations grotesques de chair et d'os dénués de toute humanité.
TheWind
TheWind   13 avril 2020
Parce que tu es issu de la lignée de Malcom Canmore,de la famille Bruce, et que tu es mon petit fils, je veux que tu jures, Robert, de défendre le droit de notre famille au trône de ce royaume, quel que soit l'imposteur qui s'y assiéra au mépris des lois et des coutumes.
Crazynath
Crazynath   07 juin 2021
- Mais ce sont de faux dieux. Plus personne ne les honore.
- Vraiment ? Qui donc les femmes implorent-elles pour calmer les douleurs de l'enfantement ? Tu as du entendre ta mère prononcer son nom pendant ses prières.
- Sainte Brigitte, répondit aussitôt Robert. C'est une sainte chrétienne.
- Autrefois, elle s'appelait Brigantia, déesse de la fertilité et du printemps. Les curés font comme s'ils l'oubliaient.
Fifrildi   01 août 2017
Quelle chose fluctuante que le sang qui décidait arbitrairement lequel accédait au pouvoir.
brinvilliers
brinvilliers   19 janvier 2014
- Quel était le destin de mon père ?
Affraig attendit quelques instants avant de répondre ;
- Devenir roi d'Ecosse.
Pochiyo_
Pochiyo_   29 avril 2016
Ce sont les actions d'un homme sans pitié dans une époque sans pitié. Je n'excuse pas ses méthodes, mais je les comprends.