Voici un shojo original, qui n'a rien d'un conte fleur bleue ! le héros se trouve bien malgré lui au coeur d'un panier de crabes, entre complots et tentatives d'assassinats à la cour, tandis que la révolte gronde parmi le peuple.

En effet, nous sommes dans un monde où les situations des hommes et des femmes sont inversées : les femmes ont tous les droits, les hommes sont rabaissés. Cette inversion entraîne les mêmes effet pervers que pour toute inégalité avec des mauvais traitement et de la prostitution masculine. Et comme dans toute société où une tranche de la population est opprimée, une rébellion couve.

À travers ce pays fictif, et surtout via le regard des personnages principaux, les auteurs passent un message de tolérance et d'égalité. le tout se fait sur fond d'aventures et d'humour. le travestissement d'Albert n'est bien entendu pas sans poser de nombreux problèmes et créer des situations cocasses. Les personnages sont tous bien travaillés et l'on s'attache à eux. le scénario nous mène allègrement en bateau et les retournements de situation sont maîtrisés.

Côté dessins, rien à dire, je les trouve très beaux.

Sans aller jusqu'au coup de coeur, cette série est une jolie découverte dont j'attends la suite !

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Hello tout le monde !! J'espère que vous allez tous bien (pour nos quelques lecteurs...) !!! Aujourd'hui, je vais vous faire une petite critique du manga de la sélection Mangawa 2016 : Mimic Royal Princess. L'action se déroule dans un royaume gouverné par une reine, où les femmes sont respectées et ont les pleins pouvoirs, tandis que les hommes sont méprisés, tourmentés, et rejetés de la société.

Albert, jeune orphelin vif et turbulent, dont le lieu de vie n'est autre qu'un petit port de pêche, est le héros de notre histoire. Un jour, alors qu'il se rend en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait kidnapper par une marchande d'esclaves, qui le revend presque aussitôt à un étrange aristocrate, accompagné d'une mystérieuse jeune fille... Pour une obscure raison, Albert est conduit au palais royal avec un autre jeune garçon qui l'accompagnait lors de son excursion dans la ville. Une fois parvenus au château, il découvre la véritable identité de leurs "acheteurs", et plus particulièrement la raison de leur présence dans l'enceinte du palais. Albert va alors découvrir que son destin est intimement lié à celui de l'étrange jeune fille, et notamment par son apparence physique...

Voilà !! Je ne vous en dis pas plus afin de préserver une part de suspense ! Honnêtement, il vaut le détour selon moi, car si on met de côté l'aspect très shôjô du manga, on peut déceler une histoire touchante et agréable à lire, qui réserve quelques surprises pour la suite... La fin est également tout bonnement géniale, et donne vraiment envie de lire le reste de la série. Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel article sur notre blog !! Sayônara !! ^_^
Lien : https://clubmangacdirabelais..
Résumé : Dans un pays où les femmes ont le pouvoir et les hommes sont brimés et exploités, Albert, jeune garçon pauvre, se fait un jour enlever et est revendu en tant qu'esclave à un prix énorme. Il est acheté car il est le sosie de la princesse Alexia, et il va devoir être son double dans certaines situations…

Mon avis : Une histoire plutôt étonnante de par son sujet, comme par ses rebondissements, surtout à la fin.

Albert est acheté pour devenir le double de la princesse Alexia, et leur ressemblance est telle qu'on pourrait se demander s'il n'était pas son jumeau à la naissance. Albert a un caractère bien trempé et se soumet difficilement à l'apprentissage de la vie de princesse, mais Alexia est aussi inflexible que lui. Les tentatives d'assassinat envers la princesse vont montrer à Albert que la cour est dangereuse au-delà des apparences.

L'idée d'inventer un monde dominé par les femmes est intéressante, et on voit rapidement que ce monde tombe dans les mêmes travers que celui dominé par les hommes : interdits nombreux pour l'autre sexe, violences… Et si les femmes semblent régner, leur vie n'est pas pour autant enviable, surtout celle de la princesse : aucune relation affective avec sa mère, obligation d'enfanter des filles pour la continuité du royaume…

Une histoire étonnante, qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce manga raconte l' histoire du royaume de Morrian gouverné par une reine où les femmes sont respectées et les hommes maltraités.

Dans ce royaume vit un jeune garçon nommé Albert. Il découvrira qu'il est le parfait sosie de la princesse Alexia, future héritière du trône. Albert et son ami Théodore seront enlevés, par des marchands d'esclaves, le jour de l'anniversaire de la reine. Ils seront achetés par Guy, le majordome d'Alexia, sous les ordres de la princesse et à cause de cela se retrouveront au palais royal, mêlés à des intrigues de cours et à différents complots visant à tuer la princesse Alexia.Mais Guy est persuadé qu'Alexia et Albert sont des jumeaux qui ont été séparés à la naissance, car selon une légende, des jumeaux de sexes opposés seraient porteur de malheur...

J' aime ce manga car il est drôle, joyeux et surtout parce que le fait qu' Alexia et Albert ne savent pas qu'ils sont jumeaux permet de penser que cela crée un suspense énorme.