Mimic Royal Princess tome 2 sur 5
Bamboo Edition (11/03/2015)
3.83/5   12 notes
Deux ans ont passé depuis la tragédie. Albert, jeune adolescent issu d’un modeste village de pêcheurs, prend la résolution de continuer à incarner la princesse Alexia après l’assassinat de cette dernière. Mais la réalité le rattrape très vite et le confronte à l’une des obligations les plus importantes d’une princesse : se fiancer avec l’un des prétendants d’un pays voisin et lui donner un enfant…
Pendant ce temps-là dans le royaume, la tension monte… un vent... >Voir plus
Que lire après Mimic Royal Princess, tome 2Voir plus

Karneval

Touya Mikanagi

3.79★ (615)

28 tomes

Deux ans après l'assassinat de la princesse Alexia, Albert (sa doublure) s'est pleinement engagé à reprendre son rôle. Seul Guy, son précepteur, est au courant de cette usurpation d'identité. La mère d'Alexia étant mourante, Albert va devoir gouverné seul le royaume de Morrian et se choisir un mari afin de donner naissance à une héritière. Les prétendants se bousculent, seulement personne ne parait assez sincère pour être mis dans la confidence. Et en plus de ce problème de descendance, des groupes composés d'homme commencent à préparer une révolte contre le régime en place.
Un très bon second tome où les rebondissements s'enchainent et où l'on prend plaisir à voir et revoir de nouveaux personnages tels que les pirates. Amitié et trahison sont toujours au centre de l'action pour notre plus grand plaisir !
« La princesse est morte, vive la princesse », bon ce n'est pas exactement ce qu'il se passe à la fin du volume précédent mais presque. On aurait pu penser que cette série jouerait entre Alexia et Albert mais non. Elle la remplace carrément et ça c'est surprenant. On s'attend à ce qu'il se passe quelque chose mais qu'Albert prenne la place de la princesse et cela définitivement ce n'était pas forcément prévu. de plus deux ans se passent, Albert a maintenant 14 ans, et je soutiens toujours que les dessins sont pas représentatif mais bon. 14 ans et on lui met déjà la pression pour qu'en tant que princesse il choisisse un prétendant pour procréer. Mais il semblerait que Guy ait oublié un détail, il est un garçon, il ne peut pas enfanter.

On observe également dans ce volume des relations plus tendus entre Guy et Albert, c'est compréhensible vu le secret d'État qu'ils partagent. Toujours aussi attiré par les lolitas, Guy nous semble cependant clairement plus sérieux tout comme Albert qui prend son rôle à coeur. Il s'est engagé irrémédiablement à être la Princesse Alexia et est d'autant plus coincé dans sa situation par le fait que la Reine Laetitia Lumière est gravement malade.

Tout se presse autour de lui, les prétendants, les attentats. Après deux ans, le tueur d'Alexia n'est toujours pas retrouver, on sent les mailles d'un filet s'enrouler autour de lui.

D'un autre côté, Théodore est de retour sur le continent. Pas besoin de suspense, on devine du premier coup d'oeil que c'est lui et il a bien grandi en deux ans. Il est là pour retrouver son ami, pour l'enlever de sous les jougs de Guy et de la royauté. Il veut le sauver de la misère aristocratique d'un royaume matriarcal acharné. Observer Théodore nous permet de voir l'évolution dans les rues de la ville. Nous avons cette confrontation perpétuelle du statut des hommes et des femmes, il semblerait que l'égalité ne puisse pouvoir voir le jour. On sent que les nerfs sont à bout, les hommes craquent et sont sur la point de se révolter, il ne manque à cela... qu'une petite étincelle.

C'est un second volume riche en événements et en révélations, et même si à nouveau certaines petites choses peuvent nous faire tiquer, on est complètement englouti par ce qu'il se passe. On se demande comment notre chère « princesse » va pouvoir s'en sortir par la suite car sa situation est assez précaire. le rythme est toujours aussi consistant et on ne s'en plaint pas. On notera tout de même avec amusement le nombre très restreint de personnages féminins alors que se sont ses dernières qui sont au pouvoir.

Maintenant, on va devoir attendre avec impatience l'arrivé du tome 3 qui sera on l'espère aussi fortement mouvementé !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..
l'intrigue prends de l'ampleur. La tension monte et dans un contexte au bord de la révolte il est compliqué de savoir où sont les amis et les ennemis. si la fin du premier tome laissait perplexe, dans ce second tome on aperçoit une structure complexe qui promet de bons moments.
Ce deuxième tome se passe quelques années après le renversement de situation arrivé en fin de tome 1. Les évènements s'enchaînent et Albert doit se résoudre à faire des choix drastiques.

Les dessins se font plus subtiles tout comme l'intrigue qui monte en tension. Espérons que la suite soit sur le même registre.
Lien : http://boumabib.fr

Ils ne se rendent pas encore compte dans quelle valse nous les entraînons.