Citations sur Planètes, tome 2 (10)

La Terre est le berceau de l’humanité, mais aucun être vivant ne passe sa vie dans son berceau.
[Hakim] Mon pays d’origine Hachimachi, c’est un petit pays du Moyen-Orient. Pratiquement tout le territoire est recouvert par le désert. Pourtant, jusqu’à la génération de mon grand-père, on s’en sortait grâce au pétrole. Maintenant tout ce qu’il reste, ce sont des gisements de pétrole complètement épuisés et des pipelines. La pauvreté a jeté le pays dans le chaos. Les enfants ne vivent pas longtemps. Les pays développés ne nous vendent que des mines antipersonnel et des armes à feu. Comme ils l’ont fait sur la Lune, les pays développés qui ont les moyens d’investir dans la conquête spatiale s’approprieront toutes les ressources de Jupiter. Pour les autres, rien !
L’espace ne s’ouvre pas à ceux qui ont peur de leurs propres envies.
[Hachirota] Tout au fond de chaque être humain, il y a une force infinie qui peut tout créer et tout détruire.
L’espace est trop vaste quand on est seul.
Jupiter, c’est la caverne d’Ali Baba remplie d’eau lourde et d’Hélium ! C’est une promesse d’énergie infinie pour tous les hommes du 22ème siècle !
Un choix fait sans amour n'apporte jamais rien de bon !
Tu sais ce que deviennent les pauvres types aspirés dans l'espace sans scaphandre ? Des momies ! L'eau contenue dans leurs corps s'évapore et ils deviennent raides et secs comme des bouts de bois ! Ils pourrissent même pas, ils continuent à flotter comme ça dans les ténèbres spatiales pour l'éternité !
Règle numéro 1 : Oublie tout ce que tu sais. [...] Oublie la pesanteur. C'est juste une force qui rétrécit ton univers.
- Pourquoi tu es venue dans l’espace ?
- […]
- Je voulais connaître les limites de mon champ d’action. Jusqu’où s’étend le monde que je dois protéger, jusqu’où s’étend le monde que j’ai le droit de critiquer. Mais en fait, tout ce que ça m’a fait comprendre c’est que je suis une terrienne. C’est ça la limite.