AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 101 notes
5
6 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Déjà, déjà... Soulignons la beauté de ces dessins... le trait est magique, onirique et sied parfaitement à l'histoire et à l'aura de notre héroïne Pilly. On ne peut le nier, ce manga est très qualitatif, non mais la beauté de ces jaquettes et ces pages ! L'univers est là, nous subgugant en un coup d'oeil ! Et personnellement, j'aime plus que tout cette ambiance de dark fantasy, mêlant horreur et douceur, cruauté et poésie.
Les thèmes abordés ne sont pas en reste et ce 3eme volet enrichi parfaitement les précédents : fable écologique, chasse aux sorcières, harmonie des êtres vivants, amitié et famille, humanité destructrice et oppressive... Des sujets puissants, bien trop souvent abordés selon certains, mais véritablement bien remaniés ici, sans manichéisme et avec délicatesse. L'action est présente, le chemin semé d'embûches, les personnages intrigants, bref, le lecteur plonge dans l'aventure.
Une série incroyablement prometteuse que je vais suivre de très très près, d'autant plus que le potentiel de l'héroïne va, sans aucun doute, nous réserver de jolies surprises...
Commenter  J’apprécie          20
Est-il encore meilleur que les précédents ? C'est possible. Dans celui-ci on n'a aucun temps mort, aucun temps de calme, juste un rythme effréné de la première à la dernière page. Toutefois, ça ne signifie pas qu'on ait juste de l'action et rien d'autre ! On a droit à de nouveaux indices concernant l'intrigue, et de nouvelles questions surtout. Fruditilla ne m'a clairement pas inspirée confiance, et ce dès sa première apparition. Néanmoins, je la trouve très intrigante, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur elle et sur ce magnifique corbeau, principalement sur leur passé. D'ailleurs, petit point images : les dessins sont absolument sublimes, comme toujours, je ne suis clairement pas déçue, j'ai été émerveillée une nouvelle fois en lisant ce manga. Niveau histoire, temporellement on a peu avancé et ça me donne d'autant plus envie de lire la suite, j'ai envie de les voir bouger et de savoir si ce que cette fin sous-entend est bon ou mauvais… Personnellement, je me dis qu'il y a un couac, tout ne peut pas être rose, il y aura un prix, mais lequel ? J'espère que la suite sera tout aussi belle et intelligente, poétique et dure, brutale mais flagrante de vérité.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire. J'aime beaucoup cette histoire, ces personnages et l'ambiance qui se dégage. L'intrigue prend de plus en plus d'intensité. Je sens que les tomes vont devenir de plus en plus intéressant. La fin du second tome était vraiment intense et j'avais hâte de découvrir ce qu'il allait arriver à Pilly!

Dans ce troisième tome, on retrouve Pilly et Oak qui, en suivant la voix des amurds, ont découvert un repaire de sorcières cachés dans les montagnes. Hélas, les quelques femmes qui y vivent ne sont pas en mesure de les renseigner sur l'Eden. alors qu'ils s'apprêtent à reprendre la route, la petite Hina veut les suivre pour retrouver son papa.. mais quand elle apprend la terrible vérité son pouvoir se déchaîne. C'est là qu'Oak entend des bruits de pas au loin.. Des soldats se dirigent droit sur le refuge. Pilly a heureusement un plan : elle. compte servir d'appât, le temps que tout le monde s'échappe..

J'ai adoré ce tome, je le trouve bien différent des deux précédents. Il se passe des choses tellement de choses. Déjà je trouve Pilly très courageuse. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver tout le monde et je trouve ça vraiment courageux de sa part. D'ailleurs, elle finit par se faire enlever et se retrouve dans un fort. Elle y rencontre Fruditilla, une sorcière assez mystérieuse pour le coup. Elle va l'aider à se sortir de là sauf que tout ne va pas se passer comme il se doit.. Je trouve Fruditilla tellement mystérieuse, je me demande vraiment qui elle est vraiment. J'espère en apprendre plus sur elle par la suite! Et puis cette fin! Comme j'ai hâte de découvrir la suite!

Encore une fois c'est un tome plus que réussi. J'aime énormément ce manga, le personnage de Pilly est tellement intéressant. Et on découvre de nouveaux personnages qui sont, eux aussi, très intéressants. L'intrigue continue de s'intensifier, de monter en puissance. On a des combats incroyables abec Oak et puis cette fin! Elle nous donne envie d'avoir le tome suivant entre les mains! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Pilly se retrouve en territoire ennemi après s'être sacrifiée pour sauver les sorcières qu'elle venait de rencontrer. Dans le château où elle est retenue prisonnière, elle va faire la connaissance de Fruditilla. Cette dernière se prend pour la mère de Pilly et semble ne pas avoir toute sa tête.

L'intrigue s'accélère. Des nouveaux personnages font leur apparition. le seigneur Zokum est de retour. Pilly gagne en maturité et commence à s'affirmer. J'ai envie d'en savoir plus sur les nouveaux pouvoirs de Pilly et sur Sainte Fruditilla.

C'est un manga qui capte toujours mon attention.
J'aime bien la direction qu'il prend.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce seinen nous plonge au coeur d'une fable écologique. On découvre une jeune fille, Pilly, dont le lien avec la nature n'est pas encore révélé mais on découvre très vite que celui-ci est fort. La jeune apprentie vit recluse avec une vieille femme. En allant chercher de l'aide, elle est confrontée à la violence des hommes qui souhaitent exterminer les sorcières. Malgré son manque d'expérience, elle se révèle courageuse et volontaire. Encore naïve, les aventures qu'elle vit vont lui permettre de s'endurcir et d'évoluer.

Le bémol du scénario, c'est qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on en est là ni où on va ; hormis à la recherche de l'Eden. On est face à une critique de la société et à notre rapport à la nature. Il y a aussi la quête identitaire de notre héroïne sur qui plane le mystère. le tout est proposé de manière assez poétique et contemplative.

Il y a finalement peu de texte et la plus grande place est laissée au dessin. C'est très joli et d'une grande finesse. Les personnages sont travaillés et expressifs. Les éléments de décors sont détaillés. Un vrai plaisir pour les yeux.

Un manga intrigant qui vaut le coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00
Le soupçon de mystère entourant cette série est vraiment intéressant grâce à l'ambiance et terrain désertique, la rudesse de la chasse aux sorcières ou même la condition des femmes. Il y a beaucoup d'atouts non négligeables à ce titre étrange et fantastique. Je suis toujours attirée par cette série et ce tome avec son lot d'actions happe. Pilly et Oak forment un duo qui va devoir combattre les soldats mais aussi une sorcière pas comme les autres. J'ai passé un bon moment de lecture nimbé de mystères.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce troisième tome il y a un développement de l'univers, un univers que je trouve plutôt intéressant et qui peut faire se poser des questions sur l'écologie, la déforestation… On retrouve également une évolution dans le caractère de Pilly, la jeune fille s'affirme plus, elle est prête à faire des sacrifices pour ses convictions, dans le but qu'elle désir atteindre en l'honneur de Toura, son ancienne mentor, qu'elle considérait comme sa famille. Lorsqu'elle fait la rencontre notamment avec une nouvelle sorcière, Fruditilla, elle retrouve un peu de Toura en elle. Oak, lui, est toujours fidèle à lui-même et on se demande si il pourrait à un moment se prendre d'affection pour Pilly.
Commenter  J’apprécie          00
Comme avec le tome précédent, on sent les bases de l'univers, des personnages et de l'histoire se consolider. le T1 était assez léger en cohérence scénaristique et trop superficiel sur l'introduction des personnages avec une protagoniste très convenue et un antagoniste très caricatural. Heureusement, 2 tomes plus tard avec quelques aventures dans les jambes et l'arrivée de personnages secondaires, cette impression de superficialité et de world-building faiblard s'est un peu dissipée. J'ai été plus convaincue par ce T3, même si tout reste globalement assez prévisible. le dessin est toujours aussi joli par contre, je tiens à le soulever car j'aime beaucoup !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}