Livre coup de coeur et si je pouvais, je mettrais 10 étoiles!
Moi qui aime l' Ecosse; ses habitants, ses paysages, je ne pouvais qu'aimer et là, inutile de dire que je suis toujours à Portree avec Fyfe bien entendu.
Ah si j'avais pu être à la place d' Adèle!
Car Adèle vit en France et elle vient d' hériter d'un grand père dont elle ignorait l'existence.
Adèle arrive donc en Ecosse, sous la pluie et sa voiture lâche près de son hôtel.
Son arrivée est fracassante: trempée elle entre et s'étale devant tous les clients; déjà là, vous avez un aperçu de ce qui vous attend avec Adèle.
Fyfe la remarque aussitôt et leurs vies va changer.
Fyfe est l'écossais comme je les imagine; kilt, hyper sexy, un peu fort en gueule s'il le faut, bâti comme des dieux et comme Adèle, je suis sous le charme de Fyfe.
Avec ses potes, ils sont locataires des lieux dont hérite Adèle et il va falloir que cette dernière prenne une décision; vendre ou entretenir le domaine en héritage.
Tout le monde est sympa avec elle et ils vont chercher des solutions.
Le passé de Fyfe va refaire surface, car il n'est pas homme à se fixer et Adèle va en souffrir et elle repartira en France pour faire le point.
Mais avant cela, nous assistons à un jeu de séduction entre eux deux et avec des scènes très suggestives et comme le dit une amie de lecture, nos petites culottes frétillent; je dirais même qu'elles fondent.
Les autres locataires sont sympa aussi, tous avec leur kilt et là, on sait que l'air ne circule pas toujours dessous.
Sous le charme de Fyfe et de la plume de Mina Zadig, une auteure à retenir pour ma part.
J'ai passé un super moment avec cette lecture.

Ici on va suivre une jeune femme Adèle qui débarque en Écosse à la suite du décès de son grand-père qu'elle n'a jamais connu. Seulement, rien ne va se passer comme prévu. L'héritage est en quelque sorte empoisonné. Elle se retrouve dans un guêpier pas possible. Pour couronner le tout Fyfe, notre beau highlander n'est pas de tout repos. Entre le désir et l'envie de le remettre à sa place la vie au domaine ne va pas être simple.

L'histoire est très sympathique, quoique certains aspect un peu triste. Les non dits sont parfois durs à accepter. La plume est fluide, il se lit tout seul.Le seul petit point négatif sur je pourrais dire à propos de ce livre, c'est le début de la romance qui va un peu vite. Mais en soi ne m'a pas dérangé outre mesure.

On s'attache facilement aux personnages et ont ce laisse porter par leurs péripéties. Ils ont tous un caractère bourru mais avec un coeur immense. Fyfe sûr de lui à une certaine sensibilité au fond de lui qui fait encore plus craquer. Adèle est tout simplement géniale. On voit une réelle évolution entre celle qu'elle était et celle qu'elle  est devenue.

Bref, j'ai passé un tris bon moment, je vous le recommande.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Adèle est une jeune femme vivant en France que la vie n'a pas épargné. En effet, elle a perdu ses parents très jeune ainsi que sa grand mère maternelle. Elle a été élevée par sa tante qui l'a accueilli plutôt par obligation que par volonté. Elle est convoqué par un notaire Écossais concernant l'héritage d'un grand père qu'elle ne connaît pas. Si pour elle, s'est un rêve de visiter ce pays, ce n'est pas dans ses conditions qu'elle y songeait. Sur le chemin, sa voiture de location lâche sous la pluie et c'est trempé qu'elle se vautre en plein milieu d'un pub rempli de Highlanders hilarent. le soir même, Fyfe, l'un d'eux lui offre le baiser de sa vie. le lendemain, elle se voit hériter d'un domaine magnifique où vivent Fyfe et ses amis. Si elle accepte de le garder, elle doit changer de vie et également trouver une solution pour son entretien. Si elle le vend, c'est l'avenir des protégés de sont grand père qu'elle brise.. Comment Adèle va t'elle gérer se dilemme?

Cette lecture m'a totalement dépaysée du début à la fin et j'ai adoré ça. Je rêve un jour d'aller en Ecosse et j'y ai voyagé durant ma lecture. La plume de l'auteure est très prenante, belle et très addictive qu'on ne voit pas les pages défiler. Nous avons ici une romance à 2 voix très bien menée avec le point de vue des 2 protagonistes. Les personnages sont attachants et l'intrigue est prenante. Adèle est une femme que la vie n'a pas épargné et va découvrir que l'un des derniers membres de sa famille vient de décéder et lui laisse un héritage de folie : un manoir Écossais. C'est une belle femme de 25 ans, gentille et très fragile de part son passé et de son ancienne relation amoureuse. C'est une femme entière, douce mais qui n'a aucune confiance en elle. Malgré tout ça elle a une très grande force de caractère que j'ai beaucoup apprécié chez elle. Elle ne cherche pas la facilité et pense d'abord aux autres avant elle. Elle m'a beaucoup touché, émue et son evolution est vraiment génial. Concernant Fyfe, c'est le Highlander sous toutes les formes : il est très beau, sexy, porte le kilt et a un côté brut. Malgré son côté sauvage, c'est un homme gentil et bienveillant avec tout de même une part de mystère. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé. J'ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales qui étaient drôles même si au fond dangereuses pour Fyfe car Adèle détient son avenir entre ses mains avec le domaine. Les personnages secondaires sont très présent dans le récit et y ont une place importante. J'ai beaucoup aimé l'un d'eux, Angus, tant par sa gentillesse et son hospitalité. Kenneth, le grand père, m'a émue aux larmes..c'est vraiment dommage qu'Adèle n'a pu connaître cet aïeul si bon. Je suis ravie de cette découverte qui m'a faite voyager, m'a touché et faite rire à plusieurs reprises. Je ne peux que vous la recommander.

Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le premier roman de Mina Zadig, Just sex & Tattoos avait été une fabuleuse lecture. Découvrir ce second roman fût une aubaine, une couverture attrayante et sexy, un résumé accrocheur.

Fin janvier en Écosse, Adèle a rendez-vous avec le notaire de son grand-père maternel dont elle n'a jamais eu connaissance pour hériter. Une panne de voiture, une pluie diluvienne, une cascade devant les habitués de son hôtel, et un baiser chaud dans un couloir au milieu de la nuit…

Le trio toujours partant pour faire la fête, se retrouve au bar d'Angus pour son anniversaire, Fife, Fark et Hamish font la connaissance de la petite française. Bourré, il l'embrasse au milieu de la nuit, après lui avoir rendu son baiser, elle le gifle. Au petit matin, il ne peut la laisser tranquille, l'asticote tout en flirtant. Mais il ne doit pas oublier qu'après la mort de Kenneth, ils ont tous un problème à régler, qui va hériter du domaine où ils vivent tous...

Adèle Lombart, 25 ans, est barbier et française. Elle a perdu ses parents bébé, puis sa grand-mère maternelle pour finir chez la soeur de son père, une femme aigrie. C'est une femme calme, loin d'être timide, timoré ou réservée qui se cache derrière des vêtements informes, et pourtant c'est un être de caractère avec du répond. Je l'ai beaucoup appréciée.

Fyfe Gunn, 32 ans, est architecte et ancien joueur de rugby. C'est un homme à femmes, aimant avoir ses maîtresses, ses amis et l'alcool à volonté. Il peut être grognon comme tendre, attendrissant comme agaçant, j'adore.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Adèle et Fyfe.

L'intrigue est bien menée, c'est drôle et émouvant. le jour de l'ouverture du testament de son grand-père, Adèle apprend énormément de choses sur lui, sur ce trio qu'elle a rencontré la veille et sur son héritage, un domaine avec un manoir où vit le trio et une certaine Luna. Elle a un choix à faire: vendre et retourner en France, ou une nouvelle opportunité de vie, et repartir de zéro...

La plume est magnifique, c'est prenant et captivant avec énormément d'humour et de sentiments émouvants. Vous allez rire et sourire plus d'une fois. L'idée est simple, les péripéties et les rebondissements aussi, et pourtant j'ai accroché à tout, les personnalités de tous les protagonistes, Seamus, Fark, Hamish, Enea, Angus, les enchaînements et les dénouements… L'auteure englobe le tout dans un humour époustouflant et un rythme addictif.

Les émotions sont plaisantes et attrayantes. Adèle a souffert de perte, de solitude, de trahison, d'un manque de confiance et d'une certaine violence verbale, et pourtant elle est rayonnante. Fyfe est un mélange entre l'Highlander macho et autoritaire, et le petit-ami parfait entre tendresse et possessivité. Tous deux ont peur des sentiments si intenses qui les poursuivent, qui s'imposent et qui les embrasent, et pourtant si beaux. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien décrites et écrites.

Une belle rencontre de deux personnages différents en apparence et pourtant si complémentaires. Une excellente comédie romantique avec tout ce que l'on aime : humour, émotion, personnes de qualité et de caractère, des hauts et des bas, des révélations et des dénouements magnifiques… enfin une magnifique lecture, j'ai passé un excellent moment, que du plaisir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..