EAN : 978B0BHWL3Z65
Editions addictives (22/10/2022)
4.16/5   19 notes
Aussi beau que détestable. À baffer ou à embrasser.
Cameron Galloway est un boss imbuvable, et ce n’est pas Jeanne Richmond qui dira le contraire !
Pourtant, le jour où Cameron a besoin d’elle pour honorer un contrat aussi juteux qu’inavouable, la jeune femme se retrouve coincée. Envoyer promener Cameron est très tentant, mais elle a cruellement besoin d’argent. Et accepter serait peut-être la meilleure chose que Jeanne pourrait faire… enfin, si elle a... >Voir plus
Que lire après Indecent Contract with the BossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Jeanne est une femme qui a du mal à joindre les deux bouts, elle a toujours connu ça dans son enfance et le drame qui a frappé sa famille en a aussi mis un terme, faisant que son père s'est volatilisé dans la nature et une mère cherchant une stabilité qu'elle a perdu. Depuis Jeanne a vécu avec sa grand-mère qui l'a élevé du mieux qu'elle a pu. Etant adulte les rôles se sont inversés et c'est notre jeune femme qui prend soin de son aïeule et de deux des meilleures amies.
Traductrice de métier, elle travaille de chez elle et quand le patron de sa propre meilleure amie lui demande la signification d'une lettre écrite en français cela va sceller son avenir d'une drôle de façon.

Dans la famille Galloway la pression est intense mais surtout la compétition fait rage. Entre les deux cousins qui veulent hériter de l'empire. Mais voilà, avant de mourir le patriarche a établi des clauses, le premier qui sera marié et aura un enfant mâle, un poil arriéré, deviendra l'unique à diriger l'entreprise laissant ainsi l'autre sur le carreau. Ce que bien sûr Cameron est déterminé à gagner. L'échéance est proche, surtout quand Jeanne lui traduira cette correspondance qui était destiné à Léonard. Il va donc proposer un contrat à la jeune femme, après avoir réussi à connaitre, en quelque sorte, ses points faibles qui lui seront utiles pour faire pencher la balance et qu'elle accepte son offre saugrenue.

« Au lieu de me pousser vers la sortie, son bras s'enroule autour de ma taille. Il me ramène contre son corps dur et musclé et je n'ai pas le temps de réagir que ses lèvres sont sur les miennes pour un vrai baiser de cinéma, avec la langue en plus ! Parce qu'il ne fait pas que frotter sa bouche contre la mienne. Oh, non ! Son baiser est profond, intrusif, passionné, violent, dominateur… Mais il est aussi excitant, magnifique et divinement bon à tel point que je ne peux retenir un gémissement et que je finis même par m'accrocher à son cou pour ne pas m'écrouler alors que mes jambes semblent avoir été remplacées par deux guimauves toutes flageolantes. »

Nous avons l'habitude du thème du contrat de fausse fiancée dans les livres de romance, mais ici Mina Zadig monte d'un cran car elle pousse le vice au rang de non-retour. Car oui ici il n'est pas question juste de faire semblant pour une durée déterminée, mais de mettre au monde l'héritier futur. J'ai eu du mal avec ce côté froid et clinique, heureusement, très vite l'histoire va prendre un tournant inattendu.

Cameron cache des choses, il cache une partie de sa vie, sa véritable nature en somme. Il agira parfois avec contradiction, cette tornade qui a déboulée dans sa vie, dans son quotidien, qui est plus que réceptive à sas actions chamboulera son esprit, son âme et son coeur.

On alternera entre les points de vue de nos deux protagonistes, on va vite comprendre que le jeune dirigeant aura sous-estimé la belle traductrice, lui qui pensait avoir trouvé la bonne personne pour ce deal va être confronté à quelques embûches.

On est vite happé dans l'histoire, on veut au fil des pages savoir ce qui va arriver, si le contrat capotera, si une fin heureuse est possible, vous voyez le truc. Les échanges entre eux deux seront divertissantes, on sera émus par moments, on se fondra la poire et on palpitera quand la tension crépitera.

« Il est peut-être temps de tout reprendre depuis le début et de tout mettre sur la table. Je regarde cette femme qui pourrait devenir la mienne et je suis de plus en plus persuadé qu'elle refusera. Qu'elle n'est pas le genre de fille vénale que je rencontre trop souvent. Je sais que je ne pourrai pas l'acheter avec ma belle gueule et mes millions, mais je peux peut-être lui laisser entrevoir ce qu'elle aurait à y gagner. Un certain nombre d'avantages pour elle, mais surtout pour sa grand-mère à laquelle elle semble tenir au point de vivre avec elle. »

Cameron se pensera brisé, pensant ne plus ressentir des émotions, il vit pour la société mais au contact de Jeanne, peu à peu il va découvrir que la glace qui englobée son coeur commence doucement à fondre. Mais la peur prendra le pas sur ses émotions et il agira comme à son habitude, glacial, stoïque et égoïste. Contrairement à Jeanne qui elle va trouver en cet arrangement une manière de lâcher prise, elle qui doit porter à bout de bras ses trois mamies, ce contrat sera pour elle l'occasion parfaite de ne se soucier de rien et surtout pas du lendemain.
La confiance est quelque chose de précieux, sans lui aucune relation ne peut se construire et quand elle est perdue, la regagner est la pire des épreuves.

Ce roman est une belle histoire, un thème revisité, un combat familial qui pousse à prendre des décisions pas forcément très réfléchis. Les rebondissements nous emmènent toujours plus loin, on dévore les pages les unes après les autres, on en veut toujours plus. L'auteure a su faire monter la tension, sa plume nous entraine dans un univers sensuel qui explose en véritable extase.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Alors oui, j'aurais pu vous dire que l'histoire du mec inaccessible, cabossé par son passé a déjà été narrée plus d'une fois, mais là, il y a plein de petites choses qui vous empêchent de poser votre liseuse. Est-ce ce quatuor que la vie a formé et qui vous fera réaliser que peu importe l'âge des personnes qui partagent votre vie, seul compte l'amour que chacun se porte, même si celui-ci pourrait vous causer du tort ? Est-ce cet homme qui contrôle tout afin de ne pas se laisser aspirer par les imprévus ? Bref, j'ai beaucoup ris de cette opposition, de cette inversion de rôle qui passe presque inaperçu. La langue acérée de Jeanne va donner des sueurs froides à la rigidité de Cameron. Ajoutons à cela trois manies un peu folles dingues et franchement, j'étais triste que cela soit déjà la fin ! Cameron a tout donné pour l'entreprise familiale et une nouvelle condition débarque. Après tout le temps consacré, tous les sacrifices, il ne compte pas se laisser devancer par son cousin ! Alors, il est prêt à passer un deal avec une femme sur laquelle il ne serait même pas retourné dans la rue. Oui, elle lui répond, ne fait pas toujours ce qu'il lui demande, mais il n'a pas le choix. Au fil des semaines, Cameron sait qu'il ne joue pas vraiment le jeu et pourtant, sans le vouloir, il aime être au côté de cette femme qui détonne dans son entourage. S'il aimerait qu'elle fasse moins de vague, il aime lorsqu'elle enfile des robes hautes coutures, mais surtout quand elle est elle-même. Bien sûr, il est hors de question qu'il lui dise, mais Jeanne arrive à se glisser derrière son bouclier pas si infranchissable. Jeanne n'attendait pas un tel revirement dans sa vie. Si elle accepte ce deal pour de bonnes raisons, elle se rend compte qu'elle pourrait perdre beaucoup. Mettre un pied dans la haute société ne l'a jamais tenté et lui donne l'impression d'évoluer dans un lac rempli de Piranha prêts à tout pour marquer leur territoire. Elle tente de refréner son caractère fougueux, tente de se fondre dans la case trop petite que Cameron veut. A côté de cela, elle découvre une facette de cet homme qu'elle n'imaginait absolument pas. Elle se doute que c'est bien la vie qui a trop endurci ce boss, mais est-elle vraiment prête à se battre pour lui ?
Si, comme moi, vous adorez les romans patron/ employé vous n'allez pas être déçu du tout ! Je peux vous dire qu'une chose : Foncez !!

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Elle est très semblable aux autres romans entre boss et employé et en même temps il y avait ce je-ne-sais-quoi qui a fait toute la différence.

Jeanne est une femme qui déteste les personnes comme Cameron et elle le lui fait bien comprendre. Pourtant, elle va accepter ce contrat pour le moins atypique, sans se gêner de lui rappeler qu'elle le déteste 🤣 Jeanne est une personne qui fait tout son possible pour sa famille, elle aide sa grand-mère et meilleure amie et ne veut pas les lâcher. Elle a également des difficultés financières, qui font lui faire accepter des choses dont elle aurait préféré refuser.

Cameron est un homme qui a toujours tout eu dans la vie, mais surtout qui n'a pas le temps pour les rencontres et tout ce qui va avec. Et après tant d'années à travailler dur, il ne veut pas voir réduit en poussière tout ce qu'il s'est efforcé d'acquérir, de faire fructifier, ainsi que tous les sacrifices qu'il a fait. Alors qu'au début c'est juste un contrat, on voit que plus on avance plus cela ne va plus seulement être un contrat.

Entre eux, c'est mal parti dès les premières pages et pourtant, ils vont passer pratiquement tout leur temps de libre ensemble. Va alors naître des choses auxquels ils pensaient que cela n'arriverait jamais. Ils vont apprendre à se connaître, se désirer, se disputer mais au final ils vont succomber.
Très heureuse de retrouver la plume de Mina Zadid, son humour et ses idées. le résumé accrocheur et la couverture très attirante.

Lors d'une visite à sa meilleure amie, Jeanne traduit sur le qui-vive une lettre écrite en français. Suite à cet événement, elle se retrouve avec un baiser torride et une demande au mariage.
Cameron est en course face à son cousin pour la place de directeur de l'entreprise familiale, soit l'héritage de son grand-père. Il doit être le premier des deux à construire une famille...

Cameron Gallaway, 29 ans, est riche et directeur de l'entreprise familiale. Il a perdu ses parents jeunes dans un accident, et a été pris en charge par ses grands-parents. C'est un froid froid, hautain, autoritaire et dominant.
Jeanne Richmond, 24 ans, est traductrice free-lance. Après la perte de son petit-frère, ses parents se sont séparés, maintenant elle vite avec sa grand-mère et ses deux amies. C'est une jeune femme vive, entière et attentionnée avec de la répartie et très franche.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jeanne et Cameron.

L'intrigue est très bien menée. Cameron a sous-estimé Jeanne, et la convaincre n'est pas une mince affaire. Jeanne a besoin d'argent pour continuer à subvenir aux besoins de trois vieilles dames dont elle s'occupe. Une décision à prendre.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est prenante et addictive, en quelques heures je l'ai dévorée. Les réparties sont des pépites, les idées incroyables, tout s'enchaîne à la perfection. Juste quelques détails vers la fin m'ont laissé un arrière goût d'inachevé pour ma part, mon côté minutieux surement, ou le revirement de Jeanne bien trop rapide. Presque un coup de coeur.

Les émotions sont excellentes, les suivent à la perfection l'histoire et l'intrigue. Tous deux s'agacent et se désirent. Lui est cassé, brisé par deux fois. Mais auprès de Jeanne de nouveaux sentiments se révèlent comme l'envie de la protéger, et pourtant il reste froid et autoritaire, et limite égoïste. Elle a toujours tout mené de front, elle peut enfin se reposer sur quelqu'un, se laisser aller, mais jusqu'à quel point peut-elle lui faire confiance. Les relations intimes sont belles, sensuelles, existantes et magnifiques. Elles sont très bien écrites et travaillées.

Une course à la famille, guerre entre cousins, argent, paraître, pouvoir et puissance. Soutien, confiance, sentiments... Une belle histoire très complète et magnifiquement bien amenée. L'humour est une pépite, les réparties grandioses, les rebondissements bien trouvés, le rythme dynamique, juste un ou deux petits détails m'ont laissé perplexe, sinon c'est une bombe à découvrir absolument.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Aussi beau que détestable. À baffer ou à embrasser.
Cameron Galloway est un boss imbuvable, et ce n'est pas Jeanne Richmond qui dira le contraire !
Pourtant, le jour où Cameron a besoin d'elle pour honorer un contrat aussi juteux qu'inavouable, la jeune femme se retrouve coincée. Envoyer promener Cameron est très tentant, mais elle a cruellement besoin d'argent. Et accepter serait peut-être la meilleure chose que Jeanne pourrait faire… enfin, si elle arrive à supporter Cameron sans se laisser troubler !

Je retrouve avec plaisir la plume de Mina dans ce nouveau titre, plume qui est toujours aussi fluide, addictive et attractive. Nous y faisons la connaissance de Jeanne et Cameron.
Ils n'ont rien en commun, ils n'auraient jamais du se rencontrer. Et pourtant il en vient à lui proposer un contrat auquel elle ne s'attendait pas.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Jeanne et Cameron, deux personnages totalement aux antipodes mais tellement complémentaires.
Si lui est un control freak, elle est totalement à son opposée. Pourtant que ce soit l'un ou l'autre, la vie ne leur a pas fait de cadeau.
Si vous pensez à une gentillette romance, ce livre vous surprendra à bien des égards. l'histoire et les personnages sont attach(i)ants, vous ne serez jamais quelles seront leurs réactions à l'avance.
Une mention pour le club des mamies que j'ai adorée
Une plongée dans cette histoire à deux voies et vous ne pourrez pas la lâcher tellement elle est addictive.
Un coup de coeur pour moi ❤

#boss #relationinterdite #enemiestolovers

Chapitre 1 :

Jeanne

«…Ce type m'insupporte d'emblée.

– Non.

– Comment ça, non ?! crie-t-il tellement fort que tout l'immeuble a dû l'entendre. Vous êtes là pour faire ce qu'on vous demande, bordel !

– Absolument pas ! je réponds avec aplomb.

– Ah oui et en quel honneur ? demande-t-il doucereux.

Il est appuyé sur le bureau. Ses deux grandes mains aux doigts nerveux à plat sur le plan de travail, il me domine de sa haute taille. En même temps, il n’a pas grand-chose à faire puisque je suis plutôt menue et pas très grande. Par contre, si je ne mesure qu'un mètre soixante-cinq, je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche et celui qui me clouera le bec n'est pas encore né, tout patron richissime soit-il.

– Alors, pour vous la faire courte : premièrement, je ne sais absolument pas qui est Suzanne et deuxièmement, vous avez oublié les mots magiques.

– Comment ça, vous ne savez pas qui elle est et putain, c'est quoi ces mots magiques ?

– Si vous ne les connaissez pas, je vous plains, mais je comprends mieux pourquoi vous êtes obligé d’aboyer tout le temps.

– Je n’aboie pas ! se défend-il vigoureusement.

– Oh que si et si fort que toute votre boîte a dû vous entendre.

– Contentez-vous de faire ce pour quoi on vous paie et fermez-la !

– Allez chercher votre Suzanne vous-même et parlez-moi autrement !

– Vous êtes virée, me crache-t-il au visage.

– Impossible !

– On va voir ça tout de suite !

– Mais c'est tout vu, espèce de butor ! Vous ne pouvez pas me virer parce que je ne bosse pas pour vous.

Il ouvre la bouche puis la referme. Maureen choisit cet instant pour revenir des toilettes et nous découvre de part et d'autre de son bureau, aussi tendus l’un que l’autre.

– Monsieur Galloway, il y a un problème ? Vous aviez besoin de quelque chose ?

Je crois que nous l'avons perdu. …»
Chapitre 7 :

Cameron

«… Mais je m’égare… encore.

– Vous voulez que je traduise une autre lettre ?

– Alors, quoi ?

– Je veux que vous m’épousiez.

Elle ouvre la bouche sans qu’un seul mot n’en sorte. Elle me dévisage avec des yeux ronds, les sourcils levés essayant d’assimiler ce que je viens de lui dire. J’aurais peut-être dû y aller plus doucement. En gros, je commence par la fin. Heureusement que je ne traite pas tous mes dossiers de cette manière, sinon je conduirais la boîte droit à la faillite.

– Vous pouvez répéter ? demande-t-elle.

– Je n’ai pas besoin de le faire, vous avez très bien compris.

– Vous avez bu ?

– Vous vous droguez ?

– Encore moins.

– Vous êtes sujet à des crises de démence ?

– Jeanne !

– Quoi ? Vous vous rendez compte que votre demande est complètement dingue !

– Quelle est votre réponse ?…»
« – Vous pourriez peut-être m’expliquer ce qui vous passe par la tête à m’embrasser et à m’affubler de petits mots doux complètement idiots.
– Vous n’aimez pas ?
– Non !
– Pourtant c’est bien ce style de petits surnoms que donne un homme à celle qu’il aime, non ? »