Ce sixième volume reste bien dans la lignée des précédents. On suit toujours l'intrigue de fond, qui est le fil conducteur, à savoir cette histoire de prophétie avec Janie, la fille de Cara (femme de Talen et héroïne du premier tome) concernant la guerre que se livre le monde obscur.

Brenna, l'héroïne de ce tome est la plus jeune des soeurs de Moira et une anomalie. Malade depuis qu'elle a été empoisonnée, elle sait que ses jours sont comptés. C'est dans une certaine urgence qu'elle finit par accepter la proposition de Jase. Bien que le but soit de la sauver et lui de récupérer ses pouvoirs de sorcière pour parvenir à vaincre ses ennemis. Alors bien sûr, Brenna est amoureuse de lui depuis qu'elle est jeune et elle espère bien que leur lien devienne plus sincère et profond qu'un simple contrat.

Dans l'ensemble, c'est une bonne suite même si Rebecca Zanetti garde le même schéma narratif à chaque fois. Ce tome fait écho à d'autres tout en avançant dans l'intrigue. Ainsi, Janie qui maintenant est une adulte, n'hésite pas à s'impliquer plus et même à se mettre en danger. Son histoire et celle de Zane est amorcée dans ce sixième tome. En tout cas, plus que dans les précédents je trouve.

Pour ce qui est de la romance, elle est sympa, sans plus. J'attendais peut-être plus de piment, d'émotion dans leur relation et je ne parle pas des scènes de sexes. Il y en a quand même pas mal. Je comprends le principe, mais pour ma part, c'est loin de me plaire.

On retrouve aussi les personnages des tomes précédents et c'est toujours plaisant de voir ce qu'ils deviennent tous. En fait, ils font partie intégrante de la saga et je trouve ça chouette de ne pas suivre que les héros. C'est plutôt bien fait.

En bref. J'ai passé un bon moment de lecture avec Jase et Brenna qui n'hésitent pas à braver les dangers pour sauver le monde et se sauver eux-mêmes. Une romance bien présente, mais qui n'empiète pas trop sur le reste.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Cette série de romance paranormale est un vrai coup de ❤.. J'avais hâte de voir sortir ce tome 6 et me plonger dedant... J'aime beaucoup la façon dont est représenté "le vampire" dans dark protectors.

Protectors est le terme qui correspond vraiment à la série. Il protège, envers et contre tout sa compagne et sa famille... En effet, la notion de famille a une grande importance ici... Et chacun des frères Kayrs a aussi cette particularité de mettre leur compagne sur un piédestal.

Dans ce tome 6, on découvre qu'il s'est passé 20 ans depuis le premier tome... En effet Janie est âgée de 24 ans et Garrett de 19 ans... Jase se remet difficilement de sa captivité avec les démons. Il est fragile psychologiquement, et ne rêve que de vengeance. Brenna ( la soeur de Moira) est une sorcière. Elle a été infectée par une maladie, et lui reste peu de temps à vivre. Jase et elle se connaissent depuis longtemps, elle a toujours eu un faible pour lui. Alors quand il lui propose de s'unir à elle pour la sauver, elle n'hésite pas vraiment. On découvre également la particularité de cette sorcière unique. Et Jase devra affronter ses propres démons avant d'affronter les vrais démons.

J'ai adoré... le temps passe et tous les personnages évoluent... Tout comme le virus 27... L'histoire continue et on retrouve des petits rappels des tomes précédents. Je serais au rendez-vous pour la sortie du tome 7 avec Zane 😉
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dark Protectors, #6 Jase – Rebecca Zanetti

Intense. le mot est faible. Unique. SURPRENANTE. Une série fantastique entraînante, ADDICTIVE, avec une touche passionnante d'action et de passion intense. Chacun de ses personnages sont touchants, attendrissants. Cette histoire nous entraîne encore une fois dans l'univers particulier de Rebecca Zanetti : Dark Protectors. Une histoire ardente, une série aguichante.

(Avant de commencer, pour vous REreremettre un peu en contexte : les vampires existent comme les sorcières, les métamorphes et les démons entre autres. Les loups-garous sont des êtres assoiffés de sang et de mort. le traité de paix entre les espèces a pris fin avec la naissance de Janie, une jeune enfant avec des pouvoirs bien particuliers, déclarant la guerre. Plusieurs guerriers feront tout pour la protéger pour qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, pour qu'elle soit en sécurité. Ses hommes puissants ont sur Terre une femme qui leur est destinée. Une personne unique, dotée de pouvoirs spéciaux.)

Brenna Dunne est une sorcière puissante, mais faiblit à vue d'oeil. de jours en jours. Elle est malade depuis bien trop longtemps déjà… Un sorcier l'a enlevée il y a maintenant dix ans et empoisonnée. Elle se résout donc à mourir. Elle qui est d'une douceur incarnée, n'attend qu'un geste… Sa famille, son clan, prend donc une décision importante : l'unir avec un vampire. C'est leur dernière chance afin de la sauver.

Lorsque son roi, et frère, lui demande de s'unir avec Brenna, Jase Kayrs dit oui, malgré une certaine hésitation. Il a beaucoup souffert par le passé, ses frères ont peur pour/de lui et les autres restent très loin. Il ne veut pas que sa noirceur se répercute en la jeune femme, mais il ferait tout pour la sauver, tout comme elle la fait pour lui, lorsqu'il en avait besoin.

« -…Bien, merci. Moins fou qu'on le pense. Et toi?
-Bien, merci. Moins bizarre qu'on le pense.
Ses genoux tremblaient, mais ce n'était pas dû qu'à sa maladie. le vampire avait une présence très imposante, toute en masculinité et en danger…
-Je ne t'ai jamais trouvée bizarre… »

Ils se connaissent depuis plusieurs années déjà, par conséquent, ils ne sont pas de parfaits inconnus. Cependant, s'unir c'est une autre paire de manches. Quand une sorcière s'unit avec une autre personne, ils se transmettent mutuellement leurs pouvoirs, ce qu'espère secrètement Jase. Il ne rêve que de vengeance depuis son retour de captivité. Il a été torturé et battu, pendant tellement longtemps, qu'il sait que lorsque l'occasion se présentera, il n'y aura pas de retour possible, il fera tout pour exterminer les démons, même si cela veut dire y laisser la vie.

« -Tu es charmante, Brenna, mais n'essaie pas de me sauver. Tu perdrais ton temps… Je ne veux surtout pas te faire de mal… mais ça arrivera quand même, murmura-t-il.
Elle leva les yeux au ciel malgré son petit frisson de plaisir. Il la traitait avec une condescendance plus qu'agaçante.
-Je ne suis pas aussi fragile que vous le pensez tous. »

Cependant, plus il passe du temps avec Brenna, avec sa douceur, son empathie et sa compréhension, plus son désir de rester proche d'elle s'intensifie malgré leur contrat. Ce dernier stipule qu'après l'accouplement, chacun d'eux doit reprendre leurs obligations. Il fera tout pour la protéger contre les menaces qui pèsent contre eux, sauver son neveu, protéger Janie et contrôler son propre corps. Quant à Brenna, elle doit apprendre à contraindre, dompter et contenir son nouveau et puissant pouvoir que le solstice augmente au fil de son approche. Sauront-ils faire face aux nombreux dangers qui les menacent tout en sauvant leur amour?

« -Je ne te ferai aucun mal, murmura-t-elle, émue aux larmes.
-Et toi, ne me laisse pas t'en faire, répondit-il sur le même ton. »

Dès les premiers tomes, les premières pages, les premières secondes, nous sommes aspirés dans l'histoire, dans l'univers; littéralement envoutés. C'est un bon mélange de plusieurs séries que nous connaissons déjà : Minuit de Lara Adrian, La meute du Phenix de Suzanne Wright, Hybrides de Laurann Dohner… Vous voyez le genre? J'adore ce groupe de séries. Entraînantes et surprenantes dans un univers fantastique unique et renversant.

Bon! J'ai triché, j'ai été voir le résumé du tome sept afin de savoir qui serait le prochain personnage et je peux enfin le crier : ENFIN!!!! On en saura enfin plus sur le fameux Zane (ET on a enfin un nom de famille : Kyllwood), sur son histoire, mais surtout si son désir de protéger la femme qu'il aime, Janie. Une prophétie : trois personnes, une destinée, un seul survivant. Qui s'en sortira?... J'ai tellement hâte de lire la suite.

Un PARFAIT entre-deux. J'adore cette série fantastique pleine de suspense, d'action ET de passion intense. Chaque tome à sa propre histoire, ses propres héros qui tombent follement amoureux d'une femme forte et puissante. Unique! Une série surprenante, ADDICTIVE, car dès que vous l'avez entre les mains, vous ne pouvez la lâcher. Elle vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

#DarkProtectors #Jase #romance #paranormale #suspense #fantasy #vampires #fantastique #captivité #passé #démons #sorcières #poison #solstice #bombe #famille #magie #pouvoirs #ténèbres #obscurité #attirance #union #vie #sensualité #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Autrefois plein d'humour et de légèreté, Jase a souffert lors de sa captivité aux mains des démons. Ses frères ne reconnaissent plus l'étranger sombre et tourmenté qu'il est devenu. Bien qu'il soit à présent libre, il est hanté par l'idée que les démons ont fait de lui une bombe à retardement pour sa famille. Quand son roi lui demande de s'unir à l'une de leurs alliées afin de lui sauver la vie, Jase accepte à contrecoeur, persuadé qu'il ne peut que lui transmettre sa part de ténèbres. Pourtant, leur union sera peut-être la seule chose capable de sauver Jase et Brenna de leurs démons…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Cette saga est toujours un régal. Si les 2 premiers tomes ont été plus compliqués de mon côté, la suite n'a fait que s'améliorer et devenir une saga qui a pris une place dans mon coeur.

Jase est un personnage que je trouve extrêmement intéressant. Il a été brisé, anéanti pendant 5 ans. Depuis il n'est plus le même et un sentiment de vengeance s'est installé dans son coeur. C'est un battant qui se bat chaque jour contre ce mal qui le ronge. Il doit s'unir à Brenna pour des raisons pratiques. Ce n'est à première vue par une union d'amour et pourtant ces deux êtres vont se sauver et renaître main dans la main.

Ce roman dégage énormément d'émotions et de sentiments. Il est basé sur la reconstruction de l'autre. Brenna a elle aussi son lot de douleur. La vie ne l'a pas épargnée. C'est un schéma assez classique mais développé comme je l'aime.

Cependant je dois avouer que j'en attendais plus concernant le développement psychologique de Jase. Il guérit rapidement de ses blessures et j'aurais voulu voir la psychologie autour. Son combat intérieur.

En bref, Brenna et Jase ont énormément souffert pour leur bien à tous les deux ils doivent s'unir. Une union qui n'est pas basée sur l'amour. Pourtant nos deux héros vont se soutenir et guerrier main dans la main. C'est un tome plein de sentiments qui va nous combler. Cependant Jase n'est pas assez développé psychologiquement à mon goût. J'en voulais plus concernant sa guérison.
Salut ! Comment allez-vous ? Passez-vous une bonne semaine ? Moi oui, je me suis reposé et ça m'a fait du bien.

Aujourd'hui on va parler de ma lecture de Dark protector tome 5 et 6.

Je ne vous présente plus cette saga mais vous savez que je l'adore. J'ai eu une coup de coeur pour le 5 et pour le 6.

Dans le 5 on suit Kane, le 4e frère qui rencontre Amber une jeune femme qui semble avoir des pouvoirs surnaturels, des pouvoir qui pourrais permettre aux vampires de lutter contre les démons. Sauf qu'Amber ne connaît rien du monde surnaturel et elle n'a pas du tout l'intention de se lier à Kane...

Les personnage de ce tome sont très intéressants : Kane le scientifique septique sur les sentiments tel que l'amour et qui pourtant tombe amoureux. J'ai aimé en apprendre plus sur la recherche du vaccin et sur la relation de Kane avec ses frères.
J'ai beaucoup aimé Amber aussi, cette jeune femme pacifiste qui se retrouve à devoir tuer les démons.

Dans le tome 6, on suit Jase qui essais tant bien que mal de se remettre de sa capture. Il se retrouve à être le seul à pouvoir aider Brenna, la sorcière qui sans qu'il s'en rendent compte va lui apporter beaucoup aussi.

Je croit que c'est mon tome préféré avec le 4. Les personnages sont hyper mignons et touchants et leur couple est intéressant. J'ai aimé la profondeur que l'auteure leur a donné, leur évolution et la façon dont les traumatismes ont été traités.
Ce n'est plus un secret maintenant je suis tombée complètement amoureuse de cette saga, chaque tome est pour moi un véritable plaisir à découvrir et est un coup de coeur monumental. Et je dois dire que ce sixième volume ne fait pas exception.

Première surprise lors de la lecture, on change complètement de modus operandi. Oublie les unions d'amour, pour Jase il s'agit d'une histoire pratique pour l'aider à récupérer ses capacités et assouvir sa vengeance, le tout en sauvant d'une mort certaine la soeur de l'une des compagnes de ses frères. Pour le romantisme il faudra repasser. Mais c'est justement ce qui fait toute la force de ce tome : il y a tout à faire et à construire pour nos personnages.

J'avoue que c'est difficile de voir à quel point Jase a pu changer, à quel point ses mois de captivité aux mains des démons ont ou profondément modifier son comportement et éteindre son humour. Même s'il reste un homme, un vampire, puissant et fort, son humeur est carrément morose. Il est constamment sur le fil du rasoir, et on se demande réellement comment les choses vont pouvoir s'améliorer.

Brenna quand a elle est en train de dépérir et de mourir à petit feu, l'union avec le beau Jase est son exutoire. Même si plus jeune elle était charmée par Jase, elle a beaucoup de mal à accepter de subir simplement pour des raisons pratiques. Inutile je pense de vous dire qu'entre nos deux héros les choses vont être électriques.

Il y a énormément de sentiments et d'émotions qui se dégagent de l'histoire, mais c'est la sensualité qui se démarque et vient ponctuer les échanges.

Et comme à chaque fois dans cette saga les personnages ne vont pas simplement découvrir l'amour, ils vont mutuellement se guérir et se renforcer. Ensemble ils deviendront un duo puissant que rien ne pourra ébranler. C'est beau, touchant et prenant, typiquement le genre d'histoire addictive que l'on aime dévorer.

Ce tome est à nouveau un coup de coeur, d'abord parce que l'intrigue m'a complètement prise dans ses filets mais aussi parce qu'à plusieurs reprises j'ai retenu mon souffle pour les personnages. C'est une série qui ne cesse de me surprendre et de me convaincre. J'ai maintenant hâte d'avoir le prochain tome entre les mains et d'enfin découvrir l'histoire de Zane.
Jase a passé plusieurs années en captivité, torturé par les démons. Libéré par ses frères, il est hanté par ses cauchemars et ne cherche qu'à se venger. Pour sauver une sorcière, il s'unit à elle, tout en étant prêt à se lancer dans une mission suicide.

J'ai préféré ce tome au précédent, qui ne m'avait pas convaincue. Dans ce tome, tous les personnages connaissent le monde surnaturel, ils savent dans quoi ils s'engagent. L'intrigue tourne toujours autour de la guerre avec les démons et avance assez bien. J'espère vraiment que cela ne va pas s'éterniser.

La romance entre Jase et Brenna, par rapport aux tomes précédents, est plutôt sympathique, même si ce n'est pas transcendant.

Cette série n'est pas une de mes préférées mais l'univers et l'intrigue restent intéressants, et pour l'instant je compte poursuivre.
Je poursuis ma lecture de cette série Bit-lit que j'affectionne énormément. La famille Kayrs se prépare pour la guerre contre les Kurjans. Après avoir récupéré leur petit frère des mains des démons, les frères Kayrs sont prêt à tout pour le protéger. Mais Jase veut faire ses preuves. Et quand Dage, le Roi lui demande de se lier avec Brenna pour la sauver de son empoisonnement, il accepte immédiatement. Jase connaît Brenna depuis de longues décennies. Il sait de quoi, elle est capable. Après leur union, Brenna sera sauvée et ses pouvoirs lui reviendront comme à lui. Il pourra retrouver la maîtrise des éléments et poursuivre sa guerre contre les démons.
Brenna est amoureuse de Jase depuis son enfance. Mais aprsès des années de captivité aux mains des démons, Jase n'est plus le même vampire. Sa soif de vengeance est tellement forte que Brenna sait qu'il a décidé de se lier à elle seulement pour acquérir ses pouvoirs. Elle qui rêvait à une histoire d'amour comme celle que vit sa soeur avec Conn est bien déçue. Certes l'union la sauvera de son empoisonnement, mais elle se retrouvera une fois de plus seule.
De tome en tome, cette série me bouleverse. Les personnes ont tous une histoires émouvantes. Mais ce que j'apprécie c'est le fil conducteur qui se développe tout au long des tomes. Un dénouement que j'attends avec une vive impatience dans le tome 7 . Enfin l'histoire entre Zane, Janie et Kalin.