Concrètement, cette romance est bien mignonne et j'ai passé un bon moment lecture. Malgré tout, j'en ressors un peu déçue, je dois bien l'admettre.
J'avais reçu énormément d'échos positifs sur cette romance. Mais je dois dire que je me suis un petit peu ennuyé. Si j'ai adoré le début de l'histoire, c'est en partie grâce à la plume remarquablement fluide de l'auteure. J'avais bien pris connaissance qu'il s'agissait d'un slow burn avant de me lancer, mais je ne m'attendais pas à ce que le "milieu" du livre soit un peu à la traîne par rapport au début du livre qui était bien rythmé. Je m'attendais à voir le rapprochement se faire fluidement et naturellement. Ici, j'ai plutôt eu l'impression que c'est l'auteure qui forçait parfois un peu les choses.
Heureusement, la fin était comme je m'y attendais et j'ai tout simplement adoré. Tous les bons éléments y étaient réunis ; je pense même avoir versé une larme ou deux.
L'alchimie entre les protagonistes n'est pas directe, mais l'amitié prend le dessus à un moment donné, donc cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Au final, j'avais parfois l'impression d'être dans un Friends-to-lovers.
J'aime beaucoup les slow burn et ce que fait Mariana Zapata, elle a une écriture intelligente et réaliste, avec plein de moments simples et authentiques tout en nous amenant des éléments plus glamours.

Je crois qu'elle est la seule autrice dont j'ai lu les romans capable de ce tour de main. Simple et efficace. Pas de chichis, pas de dramas et pourtant les émotions sont là, alternant des bons et des mauvais moments, donnant à ses personnages une histoire et des objectifs.

Ici, ça ne déroge pas à la règle. L'héroïne est forte et combative, sa vie n'est pas simple et pourtant, elle a un rêve qu'elle essaye d'atteindre. En face, il y a Aiden... comment définir ce personnage masculin ? Un handicapé des conventions sociales, il aurait le syndrome d'asperger que ça ne m'aurait pas étonner. Il ne s'attache à personne et n'attend rien, à part de lui même.

Leur histoire se fait lentement, elle se construit au fil des jours alors qu'ils se connaissaient déjà d'avant. Elle a été son assistante, elle s'est barrée pour se mettre à son propre compte. Lui, il est défenseur dans une équipe de football américain.

C'était une lecture sympathique et toute mignonne, et comme à chaque fois, j'en veux encore. Je veux encore une histoire de cette autrice. Est-ce qu'on peut s'en lasser ?
La première fois que j'ai entendue parler de ce roman, c'était à cause de sa couverture, qui loin d'être ressemblante à celle qu'on peut voir sur le livre VO, n'a pas fait l'unanimité auprès de nombreuses lectrices. Pour ma part, elle ne me déplaît pas, mais ne m'a pas non plus fait de l'oeil. Je fais partie de ces personnes qui regardent la couverture avant de voir ce qu'il y a derrière et encore heureux, la curiosité l'a emportée sur le reste, sinon je serais passé à côté de cette romance que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Vanessa est l'assistante d'Aiden Graves, une star du football américain depuis deux ans. Lassée de son comportement froid, désagréable et décidant de suivre ses propres projets, Vanessa remet sa démission.
Peu de temps après, Aiden se présente à sa porte et lui demande de revenir. D'abord comme assistante puis en tant qu'épouse. Même si le mariage bénéficierait aux deux parties, Vanessa hésite.
Peut-elle mettre en parenthèses cinq années de sa vie?

Cette romance est un slow-burn ce qui veut dire que l'auteure prend son temps pour mettre en place l'attirance, les sentiments. Pas de relations sexuelles dans les cent premières pages :p.

On comprend dès le départ que Vanessa a vécu son lot de traumatismes dans l'enfance et l'adolescence. Ce qui lui a donné une détermination hors du commun et une joie de vivre impressionnante.
Elle sait que tout ce qu'elle a dans sa vie est grâce à ses efforts.
Aiden, de son côté, est une star du sport acclamée dont le métier est tout ce qui compte dans la vie. Il ne cherche pas les contacts et veut qu'on le laisse tranquille.
Son passé nous est révélé petit à petit.

J'ai aimé la progression lente de la relation entre Vanessa et Aiden. Ils apprennent à se connaître, à se faire confiance, à être présent l'un pour l'autre, ... Enfin, c'est surtout Aiden qui a besoin de temps :p.

Cette romance touchante réunit deux êtres cabossés par la vie qui obtiennent enfin leur happy ending. Rien de plus satisfaisant!

J'ai beaucoup aimé cette romance, même si elle met un peu de temps à s'installer.
On s'attache aux personnages, et j'ai apprécié d'ailleurs que le personnage masculin ne soit pas un de ces mecs stéréotypés, à savoir tombeur et dragueur, bad boy de surcroît. Non pas que je n'apprécie pas mais ça change un peu.
Vanessa est pétillante, un self contrôle à toute épreuve (ou presque....)
Je ne connaissais pas l'auteure, je suis ravie de cette découverte.
J'ai passé un très bon moment.
Livre assez sympa, une histoire d'amour toute mignonne entre Aidan et Vanessa qui était sa secrétaire.
Ce petit livre était charmant, rien à dire sur la plume, c'était fluide et bien écrit bien décrit.

Lecture sans prise de tête. Je recommande! Et pour moi ce fut la découverte de Mariana Zapata.

Dans ce livre, on suit Vanessa assistante dévouée d'Aiden Graves, joueur de football professionnel très introverti et plutôt exécrable avec tout le monde car pour lui, seul compte son métier de sportif de haut niveau. Vanessa assistante dévouée jusqu'au jour où elle démissionne lassée, pour vivre son rêve mais ...pour connaitre la suite je vous conseille vivement de lire le livre. Nous suivons l'évolution de la relation de ces deux personnalités complexes, éprouvées par la vie. Beau moment de détente que nous offre Mariana Zapata.