Un roman rempli d'ondes positives et d'optimisme. Alors que sa vie est un échec sur le plan professionnel, avec un burn-out qui la fait danser sur la table devant son responsable, autant que personnel, puisqu'en couple dans une relation à sens unique, l'héroïne, sur les conseils d'amies précieuses, va prendre une décision radicale: s'en remettre entièrement à son intuition. A partir de là et en appliquant de nouveaux rituels de développement personnel, sa vie et son quotidien vont totalement changer jusqu'à la remettre sur un chemin qu'elle croyait perdu: le sien. Rencontres inattendues, rendez-vous inopinés, signes et synchronicités, choix du coeur et non plus de la raison...en se reconnectant à elle - même, à ses besoins et à ses aspirations profondes, c'est l'univers entier qui va attirer le meilleur à elle et la guider vers sa nouvelle vie.
Une histoire qui fait du bien, constellée de belles émotions, d'amour, d'amitiés et de bienveillance qui rappelle combien il est essentiel de toujours suivre cette petite voix intérieure qui nous conseille dans nos gestes et choix de tous les jours, cette petite voix qui chuchote à notre âme, la voix du coeur, la voix de nos guides,la voix des anges.
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête se lit vite, sans prise de tête. Il apporte un souffle de fraîcheur et de légèreté carrément bienvenu.
L'histoire de Charlotte nous permet d'apprendre au fil des chapitres quelques petites astuces pour mieux s'écouter. Mieux s'accepter et s'adopter. J'avais d'ailleurs déjà entendu parler de certaines de ces techniques, sans jamais ne les avoir testé… je dois l'admettre.

J'ai beaucoup aimé me laisser guider, tout comme Charlotte, de chapitres en chapitres, et voir où l'intuition pouvait bien la mener (destination dont je ne vous dirait rien !).

En bref, je conseille ce joli roman à toutes celles et ceux qui voudraient passer un moment agréable en toute simplicité. Et à ceux qui cherchent le moyen d'entendre la petite voix intérieure qu'on appelle intuition.
Lien : https://merveilleusesescapad..
Après avoir fait un burn-out Charlotte décide de quitter son job et de tirer un trait sur cette vie surmenée. Elle se remet à la danse son grand rêve, et rêve d'ailleurs de réussir dans ce domaine. Mais les difficultés s'accumulent tout comme ses factures, sa relation s'étiole et finalement rien ne va. Son amie Stella finit par lui conseiller d'écouter un peu plus son intuition, sa petite voix intérieure et Charlotte apprivoise petit à petit cela. Son intuition la pousse alors à faire certaines rencontres, à écouter au mieux son corps et finalement elle pourrait bien réussir à accomplir ce qu'elle désire le plus...

Je suis tombée par hasard sur ce livre en lisant une chronique, et je me suis finalement laissée tenter par Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'Olivia Zeitline.

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, c'est donc l'histoire de Charlotte qui voit sa vie bouleverser quand elle n'a plus de travail et décide de se reprendre en main pour accomplir ces rêves, mais c'est aussi et surtout un livre de développement personnel. À travers l'histoire de la jeune femme, c'est toute la place et la force de l'intuition qui est mise en avant, cette intuition qu'on a tout au fond de nous, qu'on ressent tous à un moment ou un autre de notre vie et que pourtant on ne sait pas vraiment définir.

Olivia Zeitline à travers l'histoire de Charlotte amène le lecteur à prendre conscience qu'il faut écouter son intuition, qu'il faut savoir s'écouter pour tenter de s'accomplir au mieux. Ce sont des phrases, des pensées, des pistes de réflexions qui sont disséminées tout au fil des pages de ce roman. Sans presser le lecteur, elle l'amène à penser un peu plus à sa petite voix intérieure qui lui souffle parfois bien des choses...

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête est un roman court qui se lit rapidement et facilement. L'écriture de l'auteure est légère, fluide et nous entraîne dès les premières pages dans l'histoire de Charlotte. Il n'y a pas de superflu, on va à l'essentiel et surtout l'intuition a une part très importante dans celle-ci. C'est un livre qui amène donc à la réflexion, qui ouvre la voie pour accorder plus d'attention à notre intuition et qui nous fait également sourire.

C'est un roman que je recommande pour ceux qui aiment lire des romans de développement personnel. Ce livre met véritablement l'accent sur l'intuition et l'histoire en deviendrait presque secondaire. C'est néanmoins un titre que chacun pourrait lire pour se découvrir un peu plus et pourquoi pas pour dorénavant écouter un peu plus sa petite voix intérieure qui parfois nous montre ce que nous n'avions pas forcément vu...

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête d'Olivia Zeitline est disponible aux Éditions Solar.

Lien : Https://ladoryquilit.blogspo..
Au delà de l'histoire, on nous amène à nous poser des questions sur notre vie, sur la façon de l'aborder. J'aime bien ce concept de livre.
Un tout petit livre sans prétention mais qui fait du bien, qui fait du lien...
Charlotte fait un burn-out et se relève petit à petit en donnant des cours de danse. Mais tout n'est pas rose, loin de là, et sa vie reste compliquée.
Par l'apprentissage de l'écoute de soi, elle va tracer son propre chemin et parvenir à s'accomplir au mieux.
Des phrases parfois too much mais globalement, un livre qui fait quand même un peu écho pour qui est un minimum ouvert à l'empathie.
J'ai bien aimé, il m'a fait du bien.
Livre découvert via Masse critique du mois de Septembre.

Charlotte est confrontée à sa propre décadence lorsqu'elle fait un burn out et se voit contrainte de vivre chez une de ses amies parce qu'elle ne peut plus subvenir à ses propres besoins. Comment rebondir quand on est au fond du gouffre?

Le roman est d'une réelle simplicité dans le style et l'écriture. C'est pour dire: en 2 heures il était lu!
J'avoue que cette lecture m'a permis de passer un bon moment et sans vouloir décrocher une seule minute de celui-ci.
Il est souvent fait question d'une passion qui peut nous pousser à nous surpasser et apprendre à se connaître (j'avoue que je m'y suis retrouvée avec ma propre passion) même si elle n'est pas la solution à tout. L'espoir est un maître mot dans ce roman où tout semble être contre l'héroïne: dans chaque passage noir il y a du bon à retirer même si on ne voit cela que bien après!
Une certaine philosophie de vie y est exposée et pour les novices je pense que cela peut rendre l'ouvrage plus difficile à apprécier. Il faut, je pense, une certaine largeur d'esprit pour l'apprécier.
La fin est tout de même prévisible.

Bon moment de lecture et merci à Babelio pour cette belle découverte!
Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête
"Même si tout te semble opaque, la lumière est toujours proche"
Je découvre la plume de @olivia_zeitline avec ce roman tout en douceur, pour tout vous dire, je l'ai lu en quelques heures tellement j'étais captivée et curieuse de découvrir la suite de cette histoire ! On y découvre Charlotte, passionnée de danse et qui vient de quitter son job après un Burn-out, tout le long de ce roman elle va être confrontée à son intuition, à jouer à "pile ou face" avec sa vie et ses réponses concernant ce qu'elle doit faire ou non, elle écoute aussi cette petite voix dans sa tête qui lui dit que faire ! Parfois il vaut mieux se fier à son intuition pour combattre et avancer dans la vie ❤️ Ce qui doit arriver, arrivera, ce n'est pas le bon choix ? On recommence et puis voilà... ✨
Une édition originale, un roman de développement personnel.c est une autre façon de voir le développement personnel. l'ecriture est fluide rapide,cela se lit bien.
Le personnage fait un burn out, puis cherche son chemin dans le monde de la danse elle chemine à son rythme aide d une amie qui s est lui parler. Ce roman peut effectivement pas plaire à tout le monde. Pour ma part,j'ai apprécié. A vous de voir!
Nous rencontrons Charlotte qui suite à un burn décide de changer de métier et de devenir professeur de danse, sa plus vieille passion.
Malheureusement ses cours n'ont pas les résultats escomptés.

Elle est en quête d'identité depuis son burn out et ne cesse de se chercher.
La relation qu'elle entretient avec un homme marié ne l'intéresse plus.
Elle tente désormais de suivre son intuition avec l'aide des deux amies.

Grâce à son nouveau métier elle va rencontrer de nouvelles personnes qui vont la guider. Elle va aller à Narbonne pour se trouver spirituellement et se développer professionnellement.

Une très belle histoire, douce et captivante. J'ai adoré .
Ce que j'ai également apprécié ce sont les citations entre chaque chapitres sur le développement personnel
Une jolie lecture qui a un goût de trop peu, avec une réflexion intéressante sur l'Intuition.
Je me suis laissée emporter par cette jolie histoire et je l'ai lu en quelques heures. Savoir s'écouter, et suivre son intuition pour trouver son chemin, j'ai aimé ma lecture.