3,4

livre très plaisant, à lire et à relire. les conseils pour développer son intuition sont très intéressants.
« Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête » Olivia Zeitline.

En ouvrant ce livre, je pensais tomber sur une histoire, quelque chose de fictif. En réalité, on se retrouve face à un livre sur l'estime de soi, la confiance en soi. Un livre qui en réalité nous recentre avec nous-mêmes. C'est un livre vraiment axé sur la personnalité, sur soi. Sur son soi intérieur. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

On découvre des choses qui nous font réfléchir mais personnellement même si je fus surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre, je dois avouer que même si j'ai appris des choses et si certaines choses sont vraiment bien à connaître pour soi, je n'ai pu accrocher comme je l'aurai voulu à ce petit livre.

Les personnages sont attachants, on apprend à connaître Charlotte en apprenant à se connaître aussi un peu plus soi même, c'est sympathique mais malheureusement on ne s'attache pas comme on l'aurait voulu. On ne s'attache pas assez car on ne le peut pas.

Un livre qui se lit rapidement une fois dedans, qui nous fait découvrir des choses et nous recentre sur nous même. On apprend à s'ouvrir à soi même aussi. Un petit livre de bien être personnel sympa mais quand on ne s'attend pas à ça, nous restons sur notre fin…
Une belle histoire sur le développement personnel et la prise de conscience qui se réveille a la suite d'une injonction de nitre corps a ralentir, a penser a nous reconnecter a ce qui fait sens pour chacun.
Une jolie manière d'aborder cette rentree !

Argent
Un livre frais, pétillant, qui se lit facilement ! J'apprécie de plus en plus ce genre de roman sur le développement personnel, petit bémol, je me suis pas vraiment attaché au personnage de Charlotte, j'aurai voulu la connaître plus en profondeur !
Charlotte ancienne working girl, fait un burn out et se voit contrainte de revoir son plan de vie. Et si son intuition l'aidait à sortir la tête hors de l'eau ? Un doux roman qui vous aidera à retrouver confiance en vous comme pour Charlotte. Il est grand temps de reprendre de l'assurance ! À lire rapidement !
Besoin d'une lecture doudou courte et fluide. Celle qui pourrait remplacer un carré de chocolat et nous rappeler que la vie est un dégradé de couleurs et qu'il n'appartient qu'à nous de ne ne pas la transformer en un film noir et blanc.
Je n'ai pas lu ce livre par hasard, j'en suis persuadée. Entre roman et développement personnel, un livre comme ceux de Raphaëlle Giordano ou Laurent Gounelle. J'ai adoré !

D'abord, je trouve la couverture splendide. Vous ne le voyez peut-être pas sur la photo, mais il y a des papillons dorés qui réfléchissent la lumière. J'adore !
Ensuite, j'ai beaucoup aimé les leçons de vie qui se dégagent de ce livre. J'ai pris quelques notes 😊
J'ai moins aimé la fin, que je trouve trop mystique à mon goût.
Mais je conseille ce livre à tous ceux qui veulent avancer dans la vie, qui se sentent un peu perdus… Un roman qui permet de prendre de la hauteur et de croire en soi et en ses capacités et de se faire confiance.
Charlotte peine à vivre de la danse , choix de vie qu'elle a effectué suite à un burn out. Nous parcourons le chemin de vie de Charlotte , ses joies, ses peines. Elle décide de suivre sa voix intérieure. Un livre qui se lit bien qui amène une propre réflexion sur son existence: faisons nous toujours les bons choix, savons nous toujours écouter nos propres convictions ?. En filigrane de ce livre est aussi posée la question de l'origine du Burn Out.
J'ai bien aimé.