zemmour un auteur sulfureux depuis certaines prestations televisées.ce souffre empechera t il la lecture d'un grand livre?
d'autant que cet essai historique n'est pas écrit par un professionnel de la profession;
zemmour ne fait pas parti de la communauté historienne et gageons que son livre ne sera pas débattu.malgré tout ce livre a touche son public du moins celui qui, a l'esprit assez ouvert pour braver les foudres du politiquement correct;
c'est dire qu'il méritait un public encore plus large.
d"autant que huit des neuf chapitres déroulent un fil conducteur qui ne devrait choquer personne.
certes le chapitre 9:la chute de rome évoque l'immigration théme sensible s il en est.sont évoqués les demographes de l'INED tels des lyssenko et un coup de griiffe met à mal l'anthropologue de la famille bien connu:emmanuel Todd.les barbares sont ils dans rome ?
et ce à cause du fil conducteur du livre de l'obstination francaise à continuer l'empire romain.
une france de cent million d'habitants avec le multiculturalisme et le multi etnisme

voila un reve d'empire qui n'a rien de républicain car zemmour joue sans le dire avec l'opposition république empire chére a nos souverainismes
selon lui la france est empire dans son royaume ou maintenant dans sa république.des thémes étonnants à foison.
un chapitre sur la belgique et son éventuel rattachement à la france.
une hostilité à pétain sortant des sentiers battus
un chapitre est un theme ;ce théme est toujours plein de surprises de vues originales qu'il est vain de toutes citer.
un livre roboratif ;un grand livre loin de nos visions convenues;
Le résultat qui vient de tomber en faveur de Ciotti et Pécresse un point derrière illustre bien le fait que les adhérents du LR entendent prendre leur revanche sur l'élection volée à Françoi s Fillon en 2017 qui avait course gagnée et sanctionne le traitre Bertrand et Barnier qui s'est peut-être compromis en tant que commissaire européen et difficilement entendable dans son revirement.
Quoiqu'il en soit. Ciotti en tête montre un rapprochement possible avec Zemmour et que la digue qui séparait les droites vient de tomber, en tout cas c'est le souhait des adhérents du LR. Celle qui ramasse indirectement une grosse claque, c'est Marine le Pen car ni Ciotti, ni Pécresse n'envisagent d'alliance avec le Rassemblement national. à supposé que ..