Mon dieu, que c'est mièvre...
Scoop n°1 : les dinosaures ne sont pas morts des suites du changement climatique créé par la chute d'une énorme météorite sur la Terre.
Scoop n°2 : .
L'écologie est un sujet trop important pour le ridiculiser avec ce genre de texte inepte...
Zep tente de se démarquer de son étiquette de "l'auteur de Titeuf" et pour celase lance dans la bande-dessinée futuriste et écologiste. Autant dire qu'il ne choisit pas forcément les deux domaines les plus faciles pour la bande-dessinée, soit pour conquérir un public averti, soit pour y passer un message.

En effet, pour ce qui est de l'idée de la terre qui se révolte pour tuer la plus grande partie de la population et contrée les méfaits de l'humanité, depuis quelques temps j'ai l'impression de voir cette histoire partout. Et comme Zep arrive après les séries Autre-Monde de Chattam ou plus récemment U4, sans accuser Zep de plagia, on peut seulement lui reprocher d'un grand manque d'originalité.

Le message écologiste est du même niveau, se limitant à l'impact de l'homme sur la Terre.

Le dessin n'est guère séduisant, le coup de crayon se limitant au plus simple, peu de détails. Mais ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est cet espèce de filtre de couleur fadasse apposé sur les planches. Je n'en vois pas l'intérêt et le plus par rapport à un album en noir et blanc.

Bref, en tant qu'adulte, j'ai pris 100 fois plus de plaisir à lire un Titeuf que ce The end dont la fin tarde à venir à sa lecture.
(quoilire.wordpress.com/2018/09/08/zep-the-end/)
Lien : https://quoilire.wordpress.c..