Citations sur Les corrupteurs (32)

Quand la politique entre par la porte, la justice sort par la fenêtre.
p. 137
Personne n'est plus beau que sur sa photo Facebook ni plus moche que sur sa carte d'électeur.
Les deux seules choses impardonnables au Mexique sont : porter atteinte à l'honneur et laisser un espace inoccupé dans un embouteillage, se dit Tomas, et encore, le premier point était discutable.
La classe politique ne vit que pour se perpétuer au pouvoir d'une façon ou d'une autre; les changements ne surviendront que sous la pression de la société elle-même. Mais, pour que la société bouge, il faut un contexte favorable, des institutions capables de se ranger aux côtés du citoyen, des lois qui protègent cette participation. Les autorités cèdent et concèdent en raison de la pression de la base, mais c'est différent si l'autorité vient d'Obama ou de Poutine, tu ne crois pas ?
Les jeunes ne consultaient plus le journal pour aller au cinéma ; la mort d'un abonné, c'était l'extinction d'une ressource non renouvelable.
p. 150-151
Il y a des moments dans la vie où il faut lancer les dés et prendre des risques.
La bonne littérature, quel que soit le sujet, n’est jamais de la propagande.
Les hormones ne respectent ni les choix idéologiques ni le coefficient intellectuel.
La classe politique ne vit que pour se perpétuer au pouvoir d’une façon ou d’une autre ; les changements ne surviendront que sous la pression de la société elle-même. Mais pour que la société bouge, il faut un contexte favorable, des institutions capables de se ranger aux côtés du citoyen, des lois qui protègent cette participation. Les autorités cèdent et concèdent en raison de la pression de la base, mais c’est différent si l’autorité vient d’Obama ou de Poutine.
La vie professionnelle, comme la vie amoureuse ou familiale, peut être comme une datte dans le désert : le plus raffiné des mets, si nous savons le savourer, ou une bouchée dont les premiers contacts écœurent et annoncent un noyau dur, perfide et insipide.