Bienvenue chez les Faldérault, une famille belge composée de :
- Pierre, dessinateur, surnommé Mr PIF
-  Madeleine, son épouse, alias Mado vendeuse dans un magasin de chaussures
- Julie leur fille
- Nicole, le bébé.
En 1962, toute la famille s'apprête à prendre quelques jours de vacances, direction le soleil du Sud, à bord de Mam'zelle Estérel leur Renault R4.
Mais l'aventure ne va pas se passer comme prévu...

Voici l'intégrale de la BD "Les beaux étés", où nous allons suivre la famille Faldérault à bord de leur Renault R4, dans les aventures mouvementées de leurs vacances et ce, de 1962 à 1980.
Nous suivons également l'évolution de la famille car celle-ci va s'agrandir avec l'arrivée de 2 autres enfants que sont Louis et Paulette.

Une BD qui m'a procurée de bons moments de nostalgie avec, entre autres, le plaisir de se remémorer les chansons d'époque.
Des sujets lourds évoqués avec beaucoup d'adresse, de décence et de délicatesse.
Mais également beaucoup d'humour.
Pour résumer, une BD que j'ai beaucoup appréciée pour un petit moment de détente.

RÉSUMÉ :
📖 Tous les ans, quand arrive l'été, la famille Faldérault s'apprête à prendre des vacances. Et tous les ans, Pierre, le papa dessinateur, doit boucler ses planches de BD avant de partir... avec le retard qu'on lui connait. L'envoi des dernières planches sonne enfin l'heure du grand départ. Toute la tribu embarque alors dans la 4L familiale, surnommée « Mam'zelle Estérel ». Adieu, grisaille de Mons, et bonjour le soleil du sud ! Sauf que... rien ne se passe jamais comme ils l'espèrent. Les Faldérault sont les rois de l'imprévu ! Et l'imprévu, c'est encore le meilleur moyen de vivre des aventures en famille. Ils auront tout essayé : le camping en Ardèche, le cabanon au coeur des calanques, l'hôtel tout confort, la villa chic (mais encore en construction), le séjour à la ferme... et même le poste de douane ! de quoi se fabriquer de chouettes souvenirs. Pour la famille, mais aussi pour les lecteurs, qui finissent par avoir l'impression de faire partie du clan. Pour bien préparer l'été, cette intégrale tombe à pic. Six aventures des Faldérault, c'est six fois plus de bonheur à déguster sans modération, que la pluie tombe ou que le soleil brille !📖