Citations sur Natures mortes (26)

Quand tu me peins, c'est ta propre âme que tu interroges.
Les fantômes n’ont un nom que pour ceux qui les ont pleurés.
Comme la mer, elle allait et venait...mais entre elle et moi, c'était différent. J'étais sa plage, en quelque sorte. p.30
Elle voyait parfois d'autres hommes .Pour de l'argent,je veux dire...vous le saviez cela? et cela ne vous rendait pas jaloux?...
Mar portait bien son nom,comme la mer,elle allait et venait...mais entre elle et moi,c'était différent.J'étais...sa plage,en quelque sorte...et la plage ne demande pas à la mer où elle a passé la nuit!
-Connaissez-vous la différence fondamentale entre un jeune de votre age et un homme du mien, monsieur Balaguer? Le jeune homme n'a que le mot "demain" à la bouche. L'homme mûr, lui, sait que "demain" n'est jamais qu'une vue de l'esprit!
Un artiste qui ne sait pas s'émouvoir est aussi utile qu'une bite qui refuse de se mettre au garde-à-vous le doux moment venu !
Vidal disait toujours que la calligraphie est une politesse faite aux yeux de nos correspondants.
Homs n'a pas 35 ans. On verra ce que le bon docteur Homs fera d'ici 30 ans, quand il lui faudra choisir entre, de somme toute, fort prophylactiques précautions alimentaires, et le simple et délicieux plaisir d'un apéritif partagé avec une jolie jeune femme.
-Elle voyait d'autres hommes. Pour de l'argent je veux dire... Vous le saviez? Cela ne vous rendait pas jaloux?
-Les modèles en sont rarement. Des modèles je veux dire. Mar portait bien son nom. Comme la mer, elle allait et venait... Mais entre elle et moi, c'était différent. J'étais sa plage, en quelque sorte. Et la plage ne demande pas à la mer où elle a passé la nuit!
Tu devrais arrêter de lire les auteurs russes ! Ils ont une conception du romantisme un peu trop...désespérée à mon goût.