Citations sur Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de di.. (25)

Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse...
J'ai toujours raison. C'est pour ça qu'on a tant de mal à me joindre. Les gens comme moi sont extrêmement demandés.
- C'est juste que plus personne ne me parle. Je ne sais même pas pourquoi mais depuis que je suis revenue, c'est comme si j'avais la maladie de la vache folle, quelque chose de ce genre, lui expliqua-t-elle.
(…)
- Et Olivia et Nate ? Ils doivent bien te parler, ces deux-là, dit Erik. Ce sont tes meilleurs amis.
- Plus maintenant, répliqua calmement Serena.
(…)
- Eh bien, tu sais ce que j'en dis ? fit Erik.
- Quoi ?
- Tu les emmerdes ! A fond ! T'as pas besoin d'eux. T'es la nana la plus cool de tout l'hémisphère Ouest. Tu les emmerdes, tu les emmerdes, tu les emmerdes, c'est tout.
- Ouais, répondit Serena d'un ton dubitatif. Mais ce sont mes amis.
- Plus maintenant. Tu viens de le dire. Tu peux te faire de nouveaux amis. Je suis sérieux, poursuivit Erik. Tu ne vas pas laisser ces enfoirés te transformer en enfoirée. Emmerde-les, c'est tout.
Aucune fille n'est jamais trop jeune pour porter du noir.
Le pauvre Nate était toujours à deux doigts de dire ce qu'il ressentait mais il ne voulait pas faire de scène ni dire quelque chose qu'il risquerait de regretter plus tard. Il se taisait et laissait donc le soin à d'autres de mener la barque pendant qu'il se laissait bercer par les vagues.
Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.
Des cheveux blonds volant au vent. Un manteau en tissu écossais Burberry. Des bottes en daim marron éraflées. Un nouvel uniforme marron - choix curieux mais, sur elle, c'était fantastique. On aurait dit que...non, ça ne pouvait pas...est-ce que c'était...non! Si?
Chuck voyait la fille avec qui il voulait coucher depuis le jour où il se rappelait avoir voulu coucher avec des filles - depuis le CP peut-être?. Kati voyait la fille qu'elle copiait depuis qu'elle avait commencé à s'acheter elle-même ses propres vêtements- le CE2 peut-être?Isabel voyait la fille qui s'était transformé en ange avec des ailes en vraies plumes au spectacle de Noël de l'Eglise du Repos Céleste, tandis qu'elle même n'était qu'un pauvre berger et devait porter un sac en toile de jute. CE2, elle aussi. Kati et Isabel voyaient toutes les deux la fille qui leur volerait inévitablement Olivia et les laisseraient en tête-à-tête, perspective pour le moins déprimante. Et Olivia voyait Serena, sa meilleure amie, la fille qu'elle aimerait et détesterait toujour. La fille à la cheville de laquelle elle n'arriverait jamais et qu'elle avait eu tant de mal à remplacer. La fille que tout le monde voulait que tout le monde oublie.
Vos e-mails
Q :  Chère Gossip Girl,
    T vrémen 1 fille ?  Ta ler  du mec ki sfé pa C pour  1 Nana alor  ken fait T q1 vi E journalist pervers 2 5 an ki sfé chié & ka ri 1 dmieu a foutr ka deblaterer sur D gamines com moi. Loser.
     Jdwack

R : Très chère (e) Jdwak,
     Je suis la fille la plus fille que tu aimerais rencontrer. Et je suis presque en âge de voter et presque en âge d’entrer à la fac moi aussi. Comment je sais que tu n’es pas un vieux pervers aigri de cinquante ans, avec des furoncles plein le visage, qui passe son angoisse existentielle intérieure sur d’innocentes jeune filles comme moi ?
     GG
J'ai lu tous les livres Gossip Girl de Cecily, à une époque où j'étais encore très jeune (fin collège, début lycée) Je n'étais pas une lectrice très assidue et ces livres m'ont aidé à lire un livre et ses suites sans les laisser pourrir entre les rayons de la bibliothèque.
Bien évidemment, maintenant que mes goûts littéraires ce sont élargis à d'autre chose que les lectures d'adolescents, je ne suis pas sûre que je m'y replonge rapidement et avec délectation.
En tout cas, entre deux gros pavés complexes, cela détends et ne prends pas la tête.
De toute façon, il faut être sincère que l'on ne s'attend pas à de la grande littérature en achetant ce genre de bouquin.