Citations sur Angelica Varinen, tome 1 : Le voleur de bijoux (5)

J'ai été élevée par Charlotte, répondit Angelica. Tu ne survis pas à cent coups de brosse à cheveux chaque matin sans devenir une dure à cuire.
Angelica sentait quelque chose remuer dans son estomac, mais elle n'aurait pas su dire si c'était de l'excitation ou de la peur. Surement de l'excitation. Quel genre d'aventurière aurait eu peur d'un malheureux voleur?
C'était de la camomille. Atticus savait pertinemment qu'elle détestait ça. Angelica avait l'intuition que ce n'était là que le commencement. Elle n'aurait pas été étonnée de voir du gratin de haricots verts et de la salade aux champignons au menu du lendemain.
Angelica ne savait pas si Buffon avait vraiment mauvais caractère ou s'il était naturel pour un chat de s'estimer supérieur à tout le monde. Elle n'avait jamais eu d'autre chat et elle devait admettre que Buffon était plutôt particulier.
Il prétendait qu'avant de devenir un félin, il était naturalise. Papa avait expliqué à Angelina qu'un naturaliste était un scientifique de la nature. Elle avait du mal à le croire : Buffon passait bien trop de temps à dormir chaque jour pour conduire la moindre recherche.
Angelica vivait dans un vaste manoir de pierres blanches, entouré d'un parc immense avec des forêts, des lacs et quantité de fleurs. Son grand-père régnait, avec sagesse disait-on, sur le royaume de Lyra tandis que ses parents parcouraient sans cesse le monde en "mission diplomatique". Il s'agissait, d'après ce qu'Angelina en savait, d'aller dans d'autres pays rencontrer des gouvernements pour être bien sûr qu'ils ne viendraient pour leur part jamais les ennuyer jusque chez eux. Angelica les attendait au calme à Clairval, le domaine de sa mère. Elle avait des serviteurs, une gouvernante assez stricte, un précepteur ennuyeux, un professeur de musique plus très jeune et un majordome doté d'une jambe mécanique et de gants blancs.