AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 30 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sous l'eau qui dort, se cachent beaucoup de choses. Les habitants de la petite ville de Dentown vont l'apprendre à leurs dépens.
Sous l'eau qui dort, celle du lac, il se passe quelque chose de curieux. Et si dans la forêt pas loin, vivent trois sorcières, ce n'est peut-être pas anodin.
Sous l'eau qui dort, celle du lac, où plusieurs personnes se sont noyées, une forme sombre apparaît aux plus téméraires. Ou devrais-je dire à ceux qui n'ont plus rien à perdre. Car dans la ville de Dentown, beaucoup aimeraient être quelqu'un d'autre et espèrent qu'un miracle exaucera leurs désirs. Savent-ils que vendre leur âme au diable coûte très cher ?

Dès le début, j'ai été prise dans une ambiance mystérieuse, dérangeante et assez sombre. Nous suivons plusieurs personnages, tous hantés par leur faiblesse ou leur malheur. Petit à petit, apparaissent des phénomènes étranges, parfois dramatiques, parfois merveilleux - en apparence. Et puis, il y a ce lac, omniprésent, et ces fameuses sorcières qui rôdent autour. Mais que dissimule donc cette petite ville ? L'auteur joue habilement avec cette tension et nous offre un roman étonnant. Elle ne nous épargne pas la cruauté de la foule, la méchanceté ou la lâcheté qui sommeille en chacun. le pardon et la magnanimité n'ont pas leur place ici. C'est un roman profondément original, à l'ambiance prenante, pas toujours convaincant mais tellement sinistre, qu'on ne peut le lâcher... Et n'oubliez pas : "Il n'est pire eau que l'eau qui dort"...
Commenter  J’apprécie          190
Dentown pourrait être une petite ville comme tant d' autres avec son usine détenue par la riche famille Constantine. Au lycée, certaines filles comme Claudia sont populaires et attirent tous les garçons. Gabriel Constantine frime dans sa voiture de sport tandis que John prend le bus. John qui est effacé, timide et est le souffre-douleur des autres lycéens. Mais Dewtonw possède son lac où il y a déjà eu plusieurs noyades : une adolescente, un petit garçon... Un endroit où personne n'ose s'aventurer car près de là, vivent deux femmes et une fillette Grace surnommées les sorcières. Un homme maltraité par sa femme, une étrange maladie qui contamine peu à peu les habitants, des changements vont s'opérer et modifier des existences.

Qu'est-ce que ce roman est génial ! Surtout ne lisez pas la la quatrième de couverture qui, je trouve, en dit un peu trop. Chaque chapitre met l'accent sur l'un des personnages Claudia, John, Gabriel, Grace mais aussi le médecin, un professeur et d'autres encore. Et l'on suit l'histoire qui va toucher l'ensemble de la ville à travers les pensées, les rêves mais aussi les actes de chacun. le lac a la réputation d'être maudit mais certains voeux peuvent y être exaucés. Sauf que la contrepartie n'est jamais gratuite. Quand une maladie étrange touche des habitants, le médecin sait que l'heure est venue pour chacun de rendre des comptes.
Je n'en dirai pas plus mais j'ai dévoré ce livre ! ll y a une part de fantastique ( oui, vous avez bien lu et c'est la première fois sur ce blog que vous voyez ce mot!) mais elle est est amenée à la façon des contes ou des légendes et elle s'insère parfaitement dans l'ensemble !

Un livre intelligent sur l'envie, la jalousie, l'exclusion, les différences, le phénomène de groupes. Cerise sur le gâteau, il est drôlement bien écrit !
J'en redemande ( tout comme Fifille number Two) !
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Un bon roman qui m'a tenu en haleine. A recommander aux amateurs d'horreur.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Edencity:Bienvenue en Enfer

Qui est l'héroine de l'histoire?

Saralyn
Judith
Kat

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Edencity, tome 1 : Bienvenue en enfer de N. M. ZimmermannCréer un quiz sur ce livre

{* *}