Chaestem tome 2 sur 3
EAN : 978B078Y9X3RB
I Really Love SciFi (10/01/2018)
4.38/5   4 notes
Le deuxième livre en français de la trilogie de hard science fiction sur fond d'enquête policière qui a déjà séduit plus de 10 000 lecteurs aux Etats Unis. Baley et Paul mettent tout en oeuvre pour résoudre le Problème, et empêcher la disparition tragique d'autres enfants. Leur enquête les mène d'une secte souterraine à un cyclone surgi de nulle part, qui semble être la cause des suicides. Cauchemar prophétique, discours d'Egard annonçant le pire, le rêve des Ancien... >Voir plus
C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de A.I. Zlato, qui plus est, en avant première.

Je continue de suivre les mêmes protagonistes que dans le tome précédent. Baley et Paul continuent leur enquête sur la mort des petits humains. Ils pensent trouver des réponses, tournent rond, avant de continuer l'enquête chacun de leurs côtés. Baley se fait littéralement manipulée par la Machine. Celle-ci prend de plus en plus d'indépendance, et fait tout pour mettre en oeuvre le Projet avec les Autres. Énée prend de plus en plus de place au fil de l'histoire, avec tous les bouleversements qu'il y a dans son monde et les deux espaces qui vont avec. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur elle, ses origines et ce qu'elle est capable de faire. Sur ce second tome, c'est avec Edgar, mon personnage préféré. J'espère pouvoir en découvrir encore plus sur elle dans le troisième opus. Edgar est toujours aussi philosophique. J'en ai également appris plus sur lui ce qui m'a particulièrement plu. Beaucoup de nouveaux protagonistes font leurs apparitions. Il y en a d'ailleurs tellement que je ne les énumérerais pas ici.

Au niveau de l'univers, l'auteur me plonge encore plus dans celui-ci avec la multitude de détails présents tout au long de l'histoire. le monde créé par A.I. Zalto s'étend devant mes yeux, encore plus riche et profond que dans le tome précédent, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'imagination débordante de l'auteur rend cet univers incroyablement réel et d'une façon ou d'une autre très similaire à notre monde.

Il y a toujours autant de rebondissements et de suspense, mais il y a également dans ce tome, de l'action, qui n'était que très peu présente dans le précédent. le changement de point de vue a presque chaque chapitre ne me permet pas de m'ennuyer de ma lecture tant les informations reçues sont nombreuses.

La plume toujours aussi fluide et captivante de l'auteur m'emmène très facilement à la fin de ce second opus, en me laissant sur ma faim, ne me donnant toujours pas toutes les réponses à mes questions. J'ai donc hâte de pouvoir me plonger dans le troisième tome pour qui sait, peut être voir le bout de mon questionnement, et continuer l'aventure aux côtés de cette multitude de protagonistes merveilleusement bien travaillés.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
De nouveau, le livre 2 de "Chaestem - les origines", roman de hard science-fiction, m'a été proposé en avant-première et j'ai pu en apprécier la teneur avant sa sortie.

On retrouve la plume captivante de l'auteure qui nous plonge au coeur de l'enquête sur la mort "des petits humains" à travers l'Espace H. On garde la structure des chapitres multifocaux, les descriptions sont plus discrètes et restent tout de même très présentes. Les personnages évoluent : Paul prend de l'assurance et commence à se lever contre les méthodes de Bailey, trop tyranniques. Edgar reste un guide pour l'historien, Egéon fait face à ses congénères qui se jettent corps et âme dans leurs croyances et idolâtrent le "messie"/hybride. La Machine délègue de plus en plus d'actions au serveur Index. Enée redevenue à moitié humaine continue de chercher comment résoudre le problème des noeuds temporaires et de l'Espace E. Bailey refuse de faire face aux évidences puisque c'est à l'encontre de la Machine. Et Iris s'affirme dans son indépendance et fait des découvertes incroyables dans la Forêt Unique.

L'intrigue est toujours bien menée même si certains éléments n'auraient pas dû être dévoilés dans le premier livre et auraient mieux servis les intérêts dans celui-ci. Je confirme toutefois que le tome précédent était une mise en bouche et que désormais on déguste le plat de résistance avec des rebondissements parfois prévisibles et souvent inattendus. On ne peut que se laisser porter par le style agréable et riche de l'auteur qui a su nous montrer son potentiel et nous emmener loin dans cet univers de science-fiction.

Je vous conseille fortement de vous les procurer (surtout aux petits prix affichés en ce moment) et de plonger dans ces livres qui se dévorent très vite tellement l'histoire est captivante. Je dois encore patienter pour le livre 3 qui donnera enfin les réponses tant attendues.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
J'ai eu la chance de lire ce deuxième opus en avant-première, encore merci en tout cas.
Encore une fois quel super bon moment que j'ai eu à les retrouver , on se prend dès le début et sa devient addictif.
Foncez vous ne le regretterez pas .....

Et la présence s’insinua en elle. Iris perçut
de nouveau la Forêt comme un tout, une entité vivante formée de milliers
d’arbres… un chemin entre la terre et… cet ailleurs.