La Nouvelle Recrue tome 1 sur 1
I Really Love SciFi (22/02/2018)
3.33/5   3 notes
Enquêteurs hors catégorie, aucune affaire ne leur a résisté - Jusqu’à aujourd’hui...

Enola est très fière de son affectation sur Titan, satellite de Saturne. Tout juste sortie de l’école, elle est admise à la prestigieuse Police Inter-Planétaire. Oui, elle est ravie, même si elle intègre la section « Phénomènes Inexpliqués » que tout le monde appelle « la section E.T. » en se moquant.

Dès son arrivée, elle participe, avec le reste de l’... >Voir plus
J'ai eu l'opportunité de lire le livre en avant-première et quel histoire. Dés les première ligne on est emporter dans l'intrigue , plus possible de le lâcher 45 minutes de pur bonheur. A ne pas louper , m'hésitez plus foncez.
A.I. Zlato, auteure de science-fiction (trilogie "Chaestem") a partagé cette nouvelle en collaboration avec Ghaan Ima ("Quand la pluie viendra...") lors d'un concours commun.

"45 minutes chrono" est le premier épisode d'une série qui nous embarque dans les débuts plutôt chaotiques de la nouvelle recrue. Arrivée comme un cheveu sur la soupe dans une équipe où même le chef ne s'attendait pas à la voir, Enola doit faire sa place et l'enquête en cours amène plus de suspicion que de confiance.

L'intrigue est bien menée dans un style fluide, avec légèreté, séduction et force. L'histoire est très intéressante et regroupe beaucoup de qualités telles que les soupçons face à une inconnue, la recherche d'un vaisseau fantôme ou l'aigreur d'un chef. L'auteur a su semer le doute et nous tient en haleine jusqu'au dénouement.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce premier épisode qui a été très rapide (45 minutes) et il me tarde de lire la suite.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..

Il ne lui restait q'une dizaine de mètres à parcourir lorsqu'une douleur fulgurante la terrassa. Elle tomba, tendant les mains vers l'équipe. 'Aidez-moi...' réussit-elle à dire. Puis ce fut le trou noir.