EAN : 978B00VXFQY4C
I Really Love Sci-Fi (09/04/2015)
4.5/5   2 notes
"Arya regardait ses mains avec fierté. Elle faisait partie de cent personnes sur les cinq cents de départ à avoir survécu à l'opération de greffe. Elle possédait maintenant deux microprocesseurs intégrés à sa peau, deux petites plaques noires qui ornaient la paume de sa main droite, partie intégrante d'elle-même. Elle les effleura des doigts et en apprécia le contact tiède. Ces circuits électroniques étaient la dernière innovation technologique des chercheurs en bio... >Voir plus
Que lire après Espace O. AryaVoir plus
Il s'agit d'une nouvelle en hard science-fiction qui nous met l'eau à la bouche avant de plonger dans Chaestem.
Dans un univers où la Machine gère l'Equilibre, des espaces avec un temps différent sont créés pour faire face à la surpopulation. Sur l'Espace O., quelques humains commencent à se greffer des composants sur les mains pour augmenter leurs capacités. Certains se rapprochent d'Elle et d'autres rêvent de liberté.
La plume de l'auteur est très agréable, fluide et légère. le concept est fascinant et les personnages sont intéressants.

J'ai très apprécié cette lecture et je vous conseille fortement de vous rapprocher des oeuvres de cette auteure.
Un prélud a lire absolument , si on veux comprendre certaine chose , j'ai passe encore un bon moment , j'ai hâte de découvrir la suite en tout cas.

Arya regardait ses mains avec fierté. Elle faisait partie des cent personnes sur les cinq cents de départ à avoir survécu à l’opération de greffe. Elle possédait maintenant deux microprocesseurs intégrés à sa peau, deux petites plaques noires qui ornaient la paume de sa main droite, partie intégrante d’elle-même.
Mais à la place, elle n’avait qu’un grand vide, né du fossé qui les séparait maintenant. Elle était un hybride, liée dans sa chair à des composants électroniques, alors qu’ils étaient des humains. Normaux. Limités.