AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 32 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le meilleur de l'auteur.
Une histoire bien calibrée, sans longueurs ; un rythme d'écriture prenant au suspens bien mené jusqu'à un dénouement très sombre. le caractère des personnages est bien dépeint. Une histoire qui se tient et qui pourrait donner un bon scénario de film.

Commenter  J’apprécie          00
Malgré un début un peu longuet ( normal il faut du temps pour mettre tout en place) les pages se tournent rapidement et l'intrigue n'a plus aucun temps mort. Des gentils, des méchants, plusieurs clans, des trahisons un cocktail détonnant pour un final en apothéose.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que je conseille aux amateurs de polars noir et de personnages torturés. On ne sort pas indemne de cette lecture. Si vous aimez ce livre je vous conseille aussi de lire la deuxième oeuvre de cet auteur à savoir "Maudite ". J'ai decouvert cet auteur en gagnant ce livre et je ne regrette pas du tout. J'attend avec impatience son prochain livre.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai tout simplement adoré, livre dévoré ! Je recommande vivement. La plume de Denis Zott ne vous laisse pas un instant de répit!
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent thriller ou l'on ne s'ennuie pas tous le long de l'histoire avec son rythme soutenue et constant. Une intrigue qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre sans pouvoir deviner la fin. J'ai hâte de lire ces prochains livre.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier choc, c'est l'épaisseur du livre ! sur les photographies, il paraissait nettement plus « maigre » ! mais, aucune crainte, on dévore les 593 pages, je ne dirai pas d'une traite, mais presque… c'est bien écrit, le style de l'auteur est fluide… ce roman noir est un véritable page-turner ! le quotidien d'un commissariat de province, ses intrigues, ses jalousies, ses mesquineries, les « clans », toutes les tensions latentes vont être décuplées lorsque l'enquête sur le suicide d'Anita, la fille du député, va être confiée au commandant Lespoir ! La boîte de Pandore (sans mauvais jeu de mot) est ouverte, tous les coups bas sont permis, un vrai festival… nul ne sera épargné et le côté sombre des protagonistes ne va pas tarder à faire surface... le scénario de ce roman est très riche. L'auteur réussit à « mener de front » les diverses facettes de cette affaire (et les ramifications sont nombreuses) sans jamais perdre le lecteur et ça, c'est un sacré challenge… A plusieurs reprises, on croit avoir trouvé une piste… mais non… on a tout faux !
Il ne faut pas hésiter à faire une petite virée dans le Berry, vous ne serez pas déçu(e)s….
«Maudite », le second roman de Denis Zott est déjà dans ma PAL… pour moi, c'est une valeur sûre…
Commenter  J’apprécie          30
Personnages troublants, on sent leurs malaises tout au long du livre. Une fin explosive.
Commenter  J’apprécie          00
Je me lance dans " La chute du cafard", c'est un énorme pavé, 600 pages. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes et qu'il m'emmènera loin!

Certes le début est lent, le temps que l'auteur aborde et nous brosse les personnages, j'ai fait connaissance des lieux et de l'ambiance.

Une fois arrivé à la page 100, l'intrigue commence à prendre de l'ampleur. Une jeune adolescente s'est défenestrée d'un appartement du 3 ème étage. L'action se passe dans le Berry, près de Châteauroux. Divers cambriolages sévissent dans la région et les gendarmes vont devoir mener l'enquête.
S'ensuivent d'autres faits qui vont faire intervenir une fois de plus les gendarmes mais aussi la SRPJ d' Orléans et de la commissaire divisionnaire Jézabel Declercq. Certaines tensions subsistent entre coéquipiers...

" - Quelle merde! Des enfants prisonniers, contraints au vol et à la cambriole. Des adultes dont on n'est pas capable de déterminer le rôle exact: victime ou geôlier, ou les deux? Notre affaire dépasse de loin l'organisation de cambriolages en série et de recel. "



" La chute du cafard" est une roman très complexe car il existe une diversité de personnages, tous bien fouillés et de nombreuses histoires s'implantant dans le récit. Au fil des pages, l'auteur, Denis Zott arrive à fusionner le tout. C'est un véritable puzzle que l'auteur construit et quelle construction; le résultat est saisissant! On sent que l'auteur connait chaque endroit décrit, il y prend du plaisir et son écriture en témoigne.
La construction de l'intrigue est énorme et quant aux personnages, certains sont attachants et d'autres dépourvus de sentiments. Anita, Yann Lespoir restent mes préférés.

Au final ces 600 pages, tu ne les vois pas; tout va très vite. Les rebondissements et les tensions sont au summum. Les thèmes cités dans " La chute du cafard" sont variés; la vengeance prédomine, le sexe, la drogue et l'alcool font partie de l'action.

Je ne sais en combien de temps, Denis Zott a écrit " La chute du cafard" ni comment il a eu l'idée de mener une telle intrigue, mais je lui tire mon chapeau car tout est bien orchestré faisant de ce thriller une réussite.

Certaines paroles de Hubert- Félix Thiéfaine bercent et donnent le rythme à ce récit.

Quant à la fin, c'est juste Waouh! Je me suis trompée jusqu'au bout.

Pour un premier roman, Denis Zott frappe très fort; je suis curieuse de savoir ce que l'auteur va nous concocter par la suite car " La chute du cafard" est un roman implacable dont l'écriture est addictive et vous happe jusqu'au dénouement.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          10

J'ai adoré ce roman même si à première vue c'est un gros pavé et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Après une centaine de pages ça devient vraiment très prenant, les personnages sont excellents de par leurs défauts, et leur soif de vengeance.
Il y a beaucoup de personnages, mais au fur et à mesure, on s'y retrouve très bien, car chaque personne à son importance dans l'histoire.
C'est comme un puzzle qui va se reconstituer petit à petit.
Le commissaire Yann Lespoir va devoir collaborer avec Jézabel, une femme flic démoniaque qui sait ce qu'elle veut et après qui elle en veut, Stéphane Lanson, un gendarme impliqué dans un meurtre est une cible bien trouvée.
Ensemble ils vont vraiment se découvrir sous un air de chanson d' Hubert-Félix-Thiéfaine.

>

Dans la police et la gendarmerie du Berry ça rigole pas, on s'aime et après on se déchire, quand le meilleur ami de Yann se tape sa femme ça devient l'enfer pour lui.
Il va aller jusqu'au bout de ses forces pour découvrir qui est derrière cette mascarade glauque et morbide.
Il y a dans cette histoire une bonne dose d'action, des passages torrides ( hot hot hot) et des moments assez gores, j'ai été bluffée par le retournement de cette histoire qui pour moi se termine en feu d'artifice.
Anita, la victime et aussi la brebis galeuse, elle nous a concocté une sacrée bombe atomique, qui va exploser dans la face de beaucoup de monde.
Dans cette ville rien n'est vraiment paisible et avec toutes les personnes impliquées dans cette affaire, on ne s'ennuie pas une seule seconde.Ah oui j'ai bien aimé aussi le personnage de Kieffer, qui a tout d'une battante et qui se bat comme un mec. Et il y a aussi les manouches qui ont une assez bonne place, une famille très connue d'ailleurs.
Si vous désirez passer un agréable et inoubliable moment dans le Berry, accrochez-vous car il y a du monde qui vous attend et attention à vous c'est très dangereux.
Ben oui jeux dangereux en Berry c'est ici.

Lien : http://sabineremy.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
" La Chute du Cafard, jeux dangereux en Berry " de Denis ZOTT.

Une série de cambriolages sévissent depuis près d'un an sur Châteauroux et ses environs. La gendarmerie et la Police sont près d'attraper les voyous...
Nous sommes en pleine période électorale.
le Commandant Stephane Lanson qui, après un 5 à 7 avec sa maîtresse mariée, retourne dans sa garçonniere pour y récupérer un objet qu'elle y aurait oublié , lorsqu'il aperçoit une très jeune fille sur son propre balcon qui saute et se blesse gravement...
Des adultères et un mail vont provoquer une série de morts que rien ni personne ne pourront empêcher...
" Les Jeux Dangereux en Berry " sont en marche !

Une intrigue qui en cache plusieurs mais qui finiront toutes par se croiser tel une pelote de laine que vous devriez défaire : les fils s'emmêlent, font des noeuds et pourtant vous savez qu'à la fin , votre pelote reprendra forme.
Denis Zott joue avec nos nerfs, c'est diaboliquement bien construit et les rebondissements, tenants et aboutissants sont ahurissants et puissants. Oui, je me suis fait avoir 10 fois ,20 fois j'ai cru tenir les réponses, mais que nenni!
Vous allez aussi vous frotter à une profondeur de personnages inouïe et criante de vérité. Vous allez les détester , les aimer puis les plaindre...ou même à l'inverse, en éprouver de la compassion, les apprécier et puis les haïr.
D'autres seront à vomir... Et les plus sympathiques seront peut être ceux que la noirceur a fait devenir fous ...
Mais une chose est certaine , pas un des protagonistes ne vous laissera insensible.

Et bien sûr, une écriture soignée ,affûtée addictive et même par moments poétique.

Une pléiade d'intrigues , des secrets puants, des personnages attachants ou pas, des situations intenses, des switchs qui vous retournent le cerveau et tout ça particulièrement bien écrit...
En bref, courez vous le procurer!

Bravo Denis Zott pour cette superbe découverte. Je vais attendre le prochain avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Maudite" de Denis Zott.

Quel sport est mis en avant au début du roman ?

le rugby
le tennis
le foot

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Maudite ! de Denis ZottCréer un quiz sur ce livre

{* *}