On retrouve Steve Dark 5 ans après, Il décide de ne plus courir après les assassins de niveau 26 et de faire les basses besognes de son patron depuis qu'il est soupçonné d'avoir exécuté l'assassin de sa femme : Sqweegel. Steve Dark devrait être au fond du gouffre puisque la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.
Mais Dark n'est pas un homme ordinaire...

J'avais tellement aimé le premier tome, je me suis prise au jeux, mais en commencent ce second tome j'ai été un peu déçue parce qu'on se retrouve 5 ans après la fin du premier et que la transition est brutale et que la suite n'est plus dans les clous du premier, en effet de second tome est différent, moins noir, moins sanglant, moins stressant... Je trouve qu'on a perdu le danger qu'il y avait dans le premier. Steve Dark a aussi bien changé malgré que j'ai trouvé que le méchant ici est peut-être plus crédible, que ne l'était Sqweegel, on retrouve également les ex-collègues de Steve Dark, Riggins et Constance Banner, mais ceux-ci sont un peu moins présents et une nouvelle femme apparaît dans la vie de Steve Dark, la mystérieuse Lisa Graysmith. L'intrigue ici ne m'a pas autant séduite que la première : le fil directeur entre les meurtres est trop léger à mon goût, le tueur s'inspire du tarot divinatoire pour mener sa croisade...

Par contre je n'ai pas du tout utilisé le site internet du livre pour suivre l'histoire, avec le premier tome j'avais été visionner quelques vidéos, qui, je trouve ne m'ont rien apporté de plus à l'histoire, alors pour ce second tome, j'ai décidé de ne pas aller sur le net pour suivre, de plus quand le lis je n'ai jamais mon ordi sous la main et je n'ai l'habitude de surfer quand je suis dans un livre. Par contre les images, tout comme pour le premier tome, sont superbes, les cartes de tarot sont maniaquement bien faites, je dois le reconnaître.

Donc un second tome un peu mitigé à mon goût, j'ai hâte de recevoir le tome 3, j'ai un partenariat avec livraddict et les éditions Michel Lafon, alors je reste persuadée que ce tome 3 sera à la hauteur... enfin je l'espère...
J'ai largement préféré le Tome 2 au Tome 1.
Ce récit est beaucoup moins trash et horrifique.
On reste dans le thème « thriller » tout en retrouvant une dynamique de série policière (les experts ; esprit criminel…) très appréciable.
Une fois terminé, on a qu'une envie c'est de continuer et de découvrir la suite des aventures de Steve Dark.
Dans la lignée du premier volume : toujours aussi angoissant, sombre. On retrouve tous les ingrédients pour faire un bon thriller.
PLUS QU'UN THRILLER, UNE EXPÉRIENCE EN LIGNE... Bon, c'est écrit en gros, recto et verso du livre. Et bien moi, je n'ai pas eu le temps de vivre l'expérience en ligne. Cela mettait beaucoup trop de temps pour se connecter (trop de monde ?), et je n'en pouvais plus d'attendre alors que je n'avais qu'une envie: LIRE LA SUITE. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai abandonné pour me contenter de l'expérience thriller... et croyez-moi, c'est déjà bien suffisant !!!

Dans le premier tome ICI, Steve Dark a décroché suite au massacre de sa famille adoptive, et Tom Riggins son patron des Affaires Spéciales (AS) doit se battre pour le relancer sur la piste du monstrueux Sqweegel.

Dans ce tome 2, Steve Dark a décroché suite au massacre de sa femme et se persuade qu'il veut vivre comme Mr Tout le monde et profiter de sa petite fille de 5 ans... mais il ne peut s'empêcher de rester à l'écoute des meurtres commis de part le monde.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Nous retrouvons ici la suite des aventures de Steve Dark. le tome 1 nous avait laissé dans un suspense à la fin mais le tome 2 part dans une tout autre direction, et c'est très bon.
Dark aura ici à faire face à un couple de psychopathes fanatiques du Tarot. Encore une fois le récit se lit facilement, on est vite immergé dans l'univers et les personnages sont très crédibles.
Point d'honneur pour les acteurs des courtes vidéos interactives, on est d'autant plus attaché aux personnages, j'ai adoré le tirage de carte de Steve Dark.
Encore un tome et la trilogie est terminée ! Hâte !
Autant emballée que pour le premier tome, j'ai dévoré Dark Prophecies a une vitesse folle et ai été emportée de la première à la dernière page !
Je ne peux décrire plus ce que j'ai vécu dans ce livre tellement il m'a transcendé et laissée sans voix. Alors quand j'ai sû qu'un dernier tome m'attendait... (la suite sur la critique du tome 3)
Au début de la lecture, je n'était pas autant transporter dans le récit que le premier tome, car on entre pas dans la tête du tueur comme dans le premier... mais des que l'élan des meurtres est lancé, alors je n'ai pu m'arrêter, ce livre est genial, tout autant que le premier. A lire absolument !
Lien : https://booknode.com/level_2..
Toujours aussi passionnant, fascinant et prenant tout comme le premier tome. Un pur bonheur de retrouver les personnages et l'univers. Coup de coeur pour ce second tome. Hâte de finir cette trilogie que je recommande grandement !
Toujours aussi génial et dérangeant. Dark n'est plus agent, mais la chasse aux monstres continue, avec ou sans l'aide de Riggins...
On retrouve Steve Dark 5 ans après, Il décide de ne plus courir après les assassins de niveau 26 et de faire les basses besognes de son patron depuis qu'il est soupçonné d'avoir exécuté l'assassin de sa femme : Sqweegel , il préfére récupérer sa fille qui vit actuellement chez ses beaux-parents Mais c'est sans compter sur le besoin psychologique et physiologique de Steve : sa vie c'est courir après les tueurs.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..