Que dire, que dire? le tome 1 est époustouflant, exceptionnel, sensationnel. le tome 2 est un peu en dessous point de vue qualité à mon humble avis. Mais pour moi, ce tome 3, c'est le tome de trop, le "pas nécessaire". Aïe! Je sais, je suis pas sympa. Pour dire la vérité, je pense que un seul tome aurait suffit. Il est parfois sage de s'arrêter quand il le faut, sinon ça gâche tout.

Bien sûr que dans les deux tomes suivants, on va en apprendre nettement plus sur Steve Dark et ses souffrances. Mais pour ma part, la fin du premier volet était "comme il le fallait". Dark est un être torturé, en plein coeur de la tourmente. Il restera un homme brisé tout au long de sa vie. Et je ne vois pas pourquoi il a fallu continuer sur la lancée du premier tome. Cela dénature Steve Dark, je pense.

Un jeu de devinettes et d'énigmes nous mènent tout au long du livre. Mais, j'ai nettement préféré les cartes de tarots du second opus. Il manque un "je ne sais quoi" à ce dernier volet et c'est bien dommage. Voilà mon humble avis en toute sincérité. Il manque le peps, le petit plus qui fait que vous avez peur dans le noir, que le moindre bruit vous fait dresser les cheveux sur la tête ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Tome 3 décevant car depuis la fin du tome 1 j'étais dans l'attente de rebondissement concernant les liens entre Dark et le monstre qu'il avait traqué. Au final, on est en droit de se demander en quoi il s'agit d'une trilogie et non pas d'un héros reçurent sur trois romans. Petite amertume donc même si en soit ce tome est très addictif
Enfin arrivée au bout de cette trilogie... J'essaie de trouver quelque chose qui m'a plu dans ces romans mais non, décidément, je ne trouve rien de positif à dire...