Concernant le récit à proprement parler on retrouve un style facile qui permet une lecture fluide sans toutefois rester béat d'admiration devant la qualité de la prose, mais je suppose que ce n'est pas non plus le but d'un thriller. Les vidéos sont moins nombreuses que dans les précédents mais gagnent en qualité et apportent un réel plus au récit, même si ça nous oblige à quitter le bouquin pour se ruer sur un PC pour visionner la séquence.
L'intrigue n'est pas mal menée, dommage que les devinettes soient relativement classiques et les énigmes quelque peu répétitives. Cela dit la chasse à l'homme est rythmée et nous réserve quand même quelques surprises efficaces. Par contre si le titre laissait présager de grandes révélations sur Steve Dark on reste sur notre faim sur ce coup, en effet on n'apprend rien de nouveau dans cet ultime chapitre, la seule “révélation” utilisée n'en est pas une puisqu'on est courant depuis le second tome (et on le pressentait dès la fin du premier) du lien de parenté entre Dark et Sqweegel. On peut supposer que l'on quitte un Steve Dark plus apaisé, avec des perspectives d'avenir faites d'autres choses que des chasses à l'homme à répétition…
Au final on se retrouve face à un thriller sympathique sans être transcendant, il ne lui manque pas grand chose pour vraiment nous prendre aux tripes mais une fois encore ce “petit quelque chose” lui fait défaut. Mais il n'en reste pas moins que l'on ferme cette trilogie sur une impression globalement positive.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Voilà, point final sur la trilogie Level 26.
Et c'est tant mieux.
En addiction au premier volet, beaucoup aimé le deuxième, le troisième opus est assez décevant car pas assez de suspense et trop de psychologie.

Level 26 : Dark Révélation veut tout dire : on retrouve bien entendu Steve Dark, qui découvre l'horreur sur sa génétique.
Puis, un nouveau Sérial Killer fait monter l'adrénaline dans le monde entier en mettant tout sur le net sous forme de snuf movie : c'est Labyrinthe !
Cette fois, Steve Dark aura de l'aide pour traquer le psychopathe en question qui balade le lecteur avec des devinettes, et qui fait tourner la tête de nos enquêteurs afin de les emmener dans son labyrinthe.

Pour ce dernier tome j'ai vraiment eu l'impression de lire un scénario de série (n'oublions pas que Zuiker est le "papa" de la série "Les Experts"), et j'ai aussi le sentiment d'être passée à côté de ma lecture.

Le roman se lit comme un divertissement, mais c'est bien que ça se termine car un quatrième opus aurait fait "tache" ... mais cela n'engage que moi.
Je me réjouissais de poursuivre les aventures de Steve Dark et finalement je suis moins enthousiasmé par cette dernière partie que je trouve clairement un cran en dessous des 2 premières.

Biensur le rythme est toujours exaltant, l'action s'enchaîne sans répit et l'histoire de ce tueur en série m'a bien plu. Je ne regrette pas cette lecture.

Malheureusement j'ai vraiment eu l'impression cette fois-ci de lire le scénario d'une série TV et malheureusement ça donne un résultat un peu léger en terme de consistance.

Alors Monsieur l'Expert Zuiker voici ce que j'en dis :

"Bon les gars, très bon scénario, je vous félicite. Par contre qui es-ce qui m'a foutu cette bande d'acteurs de série B ? On dirait un épisode de l'agence tous risques avec moins de charisme (oui c'est dur, je sais).

Même Steve dis-donc t'étais pas très en forme sur ce coup, plus aucune personnalité, personnage totalement lisse. Bon d'accord à ta décharge, c'est vrai que le coup de l'alliance Globale avec cette équipe frise le comique, t'étais quand même mieux avec ce vieux Riggins et la charmante Constance.

Bon oui, je te l'accorde, t'as pas non plus été gâté c'est vrai.... on t'a laissé pour mort sur un lit d'hôpital puis quelques heures plus tard tu mettais la pâtée à un type super entraîné des forces spéciales. Seul Bip Bip le Coyote est crédible quand il s'agit de se remettre rapidement de ses blessures mais quand même voyons.... il faut te reprendre !! "

La dernière enquète de Steve Dark est plutot du genre classique (découvrir qui est le tueur le plus ignoble) mais elle est prenante et entrainante. On découvre la noirceur et les secrets des personnages. En plus, tout cela se lit d'une traite!
Ce livre est le 3ème volet des aventures de Steve Dark, un chasseur de tueurs en série. Pour information, avant de lire ce livre, je n'avais lu que le tome 1 qui m'avait un peu déçue.
Dès les premières lignes, j'ai été embarquée dans l'histoire qui démarre sur les chapeaux de roue. Steve Darj travaille désormais pour l'Alliance Globale et un nouveau tueur de niveau 26 a fait son apparition, il se fait appeler Labyrinthe et est bien décidé à changer l'ordre du monde. Ses méthodes ne sont pas forcément louables mais ses intentions le sont déjà plus. Difficile de faire face à un tueur qui a l'approabation du public.
Le tueur procède toujours de la même façon, il envoie un paquet contenant une horloge (ou asssimilé) qui détermine l'heure du crime, un objet qui permet de deviner qui sera la victime et une devinette qui révèle des indices sur le prochain meurtre.
Un véritable jeu du chat et de la souris commence entre les membres de l'alliance et Labyrinthe. le suspens est à son maximum pendant tout le livre.
Ma seule déception : avoir deviné qui était Labyrinthe dès le début du livre… et sachez-le, je n'aime pas deviner qui est le tueur ! Ca gache un peu la fin, je trouve.
Du coup, mon avis est mitigé mais j'ai préféré ce livre au premier tome. Je lirai donc bien le tome 2 pour savoir ce que ça donne (en plus, j'ai l'impression que le tome 3 ne revèle rien sur l'intrigue du tome 2).

Point technique : tout comme dans le 1er opus, il est possible d'accéder à des vidéos en ligne tout au long de la lecture mais je n'ai regardé qu'une vidéo car je n'étais jamais à proximité d'un ordinateur ou alors mon téléphone était éteint lorsque je lisais. Mais cela ne gène en rien et on ne perd pas une miette de l'histoire.
Je n'ai pas été emballée par cette série même si j'ai préféré le tome 3 au tome 2 alors que j'avais détesté le 1.

On suit toujours le même enquêteur : Steve Dark, qui traque un nouveau tueur du nom de Labyrinthe.
Celui-ci perpetue des attentas & envois à chaque fois 3 indices aux enquêteurs : 1 devinette, 1 compte à rebour et 1 objet.

Les chapitres sont toujours aussi cours et le livre se lit toujours très vite. Seul intérêt de cette série.
Même si quelqu'uns des meurtres sont assez sanglants, aucunes angoisses, aucun suspens en lisant ce tome. Tout comme les précédents.

Rien à dire de plus.
Je ne recommande pas cette série mais si vous l'avez dans votre PAL, vous pouvez les lire très rapidement pour vous faire votre propre avis.

Ce livre est un très bon thriller, bien prenant, parfois un peu violent mais franchement, le premier tome de la trilogie est suffisamment bien écrit pour qu'on le lâche difficilement avant la fin, avant de connaitre le dénouement complet de cette chasse à l'homme, cette chasse à ce meurtrier de niveau 26.

Bien évidemment, certaines parties de l'histoire sont très, voir trop prévisibles mais cela se pardonne très facilement. L'écriture est franchement agréable, avec quelques facilités, mais les scènes se succèdent à une allure folle et il est très difficile de lâcher cette histoire avant la fin.

La véritable nouveauté de ce roman est que l'auteur a tourné des petites séquences que l'on peut aller piocher, au gré de nos envies sur le site, en entrant le mot de passe adapté à la séquence choisie. Les petits bouts de films ajoutent un peu de piquant à l'histoire. C'est tellement inhabituel en fait que cela rend vraiment ce livre étonnant. Par contre, un peu difficile de lire tout en restant scotché à son pc pour voir ces fameuses séances vidéos.

Le second tome de la trilogie est assez décevant. L'histoire est beaucoup moins prenante, bien moins palpitante que le tome 1. I le dernier tome rattrape avec brio ce second tome décevant. La course poursuite, à travers le monde, d'un nouveau serial killer de niveau 26 est vraiment rondement menée, prenante et suffisamment plaisante pour qu'on ne lâche pas ce tome facilement.

Franchement, il s'agit ici d'une très bonne trilogie : l'auteur sait se renouveler même si avouons le, le premier tome est décidément le meilleur.
Une trilogie absorbée en un rien de temps. le premier et le dernier tome restent les meilleurs même si j'ai toujours une question en suspens à la fin de ce dernier tome ! Quid de la combinaison noire retrouvée au début du second tome ? Ai-je louper quelques chose ?

Bref, ces chapitres mélés de vidéos très bien réalisées que l'on peut voir sur youtube sont prenants. L'intrigue est super et j'adore Steve Dark. Quel mental ! Celui qu'on pourrait penser être lui-même un tueur se tient non pas à la limite mais sur le bord d'une falaise. Il sait que s'il fait un pas de plus, il tombe et celle qui le retient de loin est sa fille.
Je suis contente que cela finisse "bien" pour lui. Et j'aimerais vraiment beaucoup qu'un film sorte sur ces trois livres. Peut-être une belle idée de trilogie cinématographique. En tout cas, vous pouvez lire ce dernier tome tête baissée, c'est un vrai bonheur !
Revelations? deception....
J'ai adoré que ce soit le 1, le 2 ou celui la, j'adore comment il sont fait ressortir le personnage de dark dans ce livre. On voit plus sont coté sont, mais en même temps sont amours pour ça fille. Il est quand même un peu moins bien que le 1, mais très bon livre.