En rupture avec sa famille, Soan a quitté à 16 ans le domicile parentale. Incapable de faire face à l'éloignement du garçon a qui il n'a pas osé avouer son amour, en décrochage scolaire il a refusé l'ultimatum de sa mère lui demandant de travailler et payer un loyer. Il va rencontrer plusieurs personnage qui chacun·e pour des raisons différentes se trouve en marge de la société, mis de côté ou éclipsé. L'assemblage de ses personnalités et chemins de vie différents va permettre à chacun·e de pouvoir tomber le masque et trouver la force de continuer son chemin.
Quelle déception ! Moi qui ai tellement aimé certains ouvrages de l'autrice je n'ai pas du tout été convaincue par l'histoire et les personnages, comme si cela n'était pas abouti. le parti pris de choisir des personnes complexes qui se rencontrent, aussi nombreuses rend leur description, leur silhouette sans épaisseur. Je trouve qu'on ne parvient pas du tout à être vraiment touché par eux, on n'a pas le temps. On ne perçoit pas l'évolution de Soan qui m'a paru insupportable au début de l'histoire et qui s'ouvre brutalement sans que la transition soit clairement mise en avant. En conséquence la résilience que vont effectuer ses personnages blessés m'a semblé improbable et trop expéditive. le livre aurait peut-être dû être plus long pour prendre le temps de développer l'évolution des personnages et de l'histoire ?