Encore une belle histoire offerte par Muriel Zurcher avec des personnages hauts en couleur, originaux et très différents les uns des autres!
J'ai souvent eu l'impression de renouer avec l'atmosphère de "Robin des Graffs". La jeune Lillibelle y est sans doute pour quelque chose, ses répliques me rappelant la verve de la petite Bonny?
Nous séjournons dans une ville indéterminée et rencontrons bien cinq ou six personnages récurrents, plus les secondaires qui se rajoutent.
Chacun a souffert ou souffre et se retrouve, pour un temps au moins, en marge de la société. Cela donne des situations complexes où la solidarité et l'entraide vont se révéler essentielles.
J'ai beaucoup apprécié les dialogues très crédibles car chaque personnage a sa façon à lui de s'exprimer.
Le bémol (pour ne pas mettre cinq étoiles) est que ce roman ne se distingue pas assez du précédent cité plus haut et cela donne un peu le gout de déjà lu, quand bien meme les situations sont diverses. J'ai retrouvé quelques procédés d'écriture et certains passages sonnaient comme une évidence attendue.
Cela n'en reste pas moins un très bon roman pour adolescents!